Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

Courroie de distribution


Invité §DSm727cP

Messages recommandés

Invité §DSm727cP

Bonjour à tous

Tout d'abord je suis content d'être parmis vous et vous félicite pour le forum.

J'a une lancia Ypsilon 1.4 platino ivoire achetée neuve en 2003 (une des toutes premières en Suisse ;)) et j'aurai aimé savoir au bout de combien de temps doit-on penser à changer la courroie de distribution et quel prix faut-il compter?

La pompe à eau fait partie du kit?

Amitiés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSm727cP

Ciao

Merci pour ton message. Je viens de prendre rendez-vous après avoir lu ton message. Il me dit de compter 600 à 700 euros. Il me la fera jeudi. Oufff...heureusement qu'elle n'a pas cassé avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tiens un Helvète ! Et de bon goût de surcroit, bienvenue parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSm727cP

lanciaY01.jpg.623d1e539a4dd464e229b0cc865c062a.jpg

 

Une petite photo pour illustrer! :)

Merci pour vos réponses! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je concorde parfaitement avec PK !

Peut-être à un de ces jours sur GE... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSm727cP

Merci pour vos messages, c'est très sympa! Ce modèle a juste un petit souci avec les pare-choc noirs qui deviennent blanc et c'est dommage :(Vous avez une idée pour les rendre à nouveau noirs?

Sinon, pour Mixwell, t'as une thesis? tu roules sur Genève aussi?

Ca serait marrant de se croiser!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Pour les pare-choc y a plusieurs solutions qui existent:

 

1. utiliser un produit spécialement prévu pour;

2. utiliser du silicone en spray;

3. utiliser un "lustreur" (sorte de polish) qui permet de faire briller la carrosserie ET les plastiques avec un seul produit, je l'utilise depuis quelques semaines et ça marche assez bien je trouve (si jamais en tant que genevois tu peux le trouver au Jumbo à côté de Conforama à Meyrin, il est dans un flacon transparent et coute 29.90).

 

Et sinon j'ai roulé quotidiennement en Thesis sur Genève pendant plusieurs mois mais maintenant je roule en Delta noir (visible dans un topic du forum). A plus peut être sur les routes genevoises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSm727cP

Pour micky6581, merci beaucoup pour ton message, toutes tes précisions me sont très utiles! Quelle chance tu as eu de rouler en Thesis, pour ma part, j'ai toujours eu très envie d'en avoir une... une fois qui sait! Tu travailles dans le domaine automobile ou ça n'a rien à voir pour rouler dans ces belles lancia?

 

Je vais aller donner un coup d'oeil cette semaine, demain, j'amène la voiture pour la courroie!

 

Merci également à PK5 pour tes conseils :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Non je ne travaille pas du tout dans le milieu automobile (du moins pour l'instant :) ) mais quand ma première voiture (une Ford Puma) nous a lâché j'ai utilisé la Thesis de mon père pendant environ un an, le temps que je m'achète ma Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé ça sur l'ancienne Saxo de ma femme, le résultat était spectaculaire :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/246815.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSm727cP

Ah d'accord, t'as pris quel modèle de delta? Ton père possède toujours la thesis, c'est quel modèle? J'avais pu essayer une 3,2 noire une fois, j'avais bien aimé la sonorité du moteur quand elle montait dans les tours...j'ai toujours aimé ce bruit :)

 

Sinon pour le teinteur de pc, j'ai hate de voir le résultat, car la partie noire fait vraiment peine à voir... et ça me plaît pas qu'elle soit ainsi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Oui oui il l'a toujours, c'est une 2.0 turbo bordeaux, le 5 cylindres fait aussi un bruit sympa :) et ma Delta c'est une celle-là: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet444.htm

 

Concernant les pare choc je connais pas ce produit mais c'est vrai que ceux que j'ai testé avait un effet assez impressionnant, surtout quand le plastique est usé. Je pense que tu seras content du résultat :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSm727cP

Cool pour la thesis, je crois qu'elles sont exclusivement manuelle avec ce moteur non? Je trouve que cette couleur lui va super bien aussi. En tout cas, on en voit pas beaucoup sur les routes, c'est bien dommage, mais j'ai toujours trouvé qu'elle dégageait qqch de différent, un peu comme la C6!

 

Sinon pour ta delta, très sympa en coupé comme ça :) c'est une bagnole qui a la classe aussi, le fait de rouler en thesis ne te manque pas trop?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Ca va j'ai encore l'occasion de rouler avec de temps en temps :) mais c'est vrai que c'est toujours un plaisir de rouler dans une telle voiture!

 

Et oui elle a une boite manuelle 6 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSm727cP

:) quelle chance, tu fais un jaloux...

Si une fois tu passes vers Meyrin avec, fais moi signe;) j'aimerai bien la voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...