Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Feux arrières ou aquarium


Invité §Ano430OZ
 Partager

Messages recommandés

Le 04/03/2022 à 10:58, chevalier4 a dit :

Moi déjà eu gauche et droit de changé, là c'est encore le droit qui recommence a condenser beaucoup.

 

 ils te l'ont de nouveau changé ???

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRD

Moi aussi j'ai un aquarium. Ce matin je suis allé à la concession, personne à l'accueil.Revenez jeudi pour toute réponse.

Pour ce qui est de la qualité des interventions  je suis septique.

Lors de l'entretien (vidange) oubli de remettre le bouchon, moralité 300kms plus tard plus d'huile.

La deuxième fois c'était c'était la jauge qui n'as pas été remise en place.

Gentil mais pas efficace.

Plus tard je vous raconterai les déboires de ma belle fille sur sa DS3 CROSBACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la DS3 Vivaldi que j’ai en prêt actuellement 

je trouve que le régulateur adaptatif est plus souple. Est-ce du au mode tout électrique par rapport au mode  hybride de mon DS7 E-Tense que le SAV bichonne depuis 15 jours pour changer le convertisseur /chargeur.

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAV

bonjour à tous,

j'ai connu moi aussi la même mésaventure:

- feu AR droit changé en 2019 car il prenait l'eau

- avril 2022, les feu AR gauche prend l'eau, ainsi que le droit qui avait déjà été changé !

- mon concessionnaire m'indique que la marque ne prend en charge que le gauche, vu qu'il "n'y a pas de garantie sur une pièce qui a déjà été changée". il accepte de faire un geste supplémentaire et m'accorde 50% sur le feu droit + le coût CT qui est à faire. Evidemment je ne suis pas d'accord.

- je fais un mail (bien détaillé) au service clients DS, qui répond en 48h et me prend en charge les 2 feux à 100%.

 

Sur ce coup, ils ont été bons, à voir comment tiendront les nouveaux nouveaux feux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucio

Bjr, j possede une ds7 de 2019

27000 kms, garantie 3ans dépassé d un mois environ. 

Feu arriere gauche s est rempli d eau, chrome interieur (effet diamant) détérioré et led feu de position hs, le dessus du volant en cuir est décoloré sur le dessus (95% pris par ds : changement du volant) et moindre mal le logo performance line en bout de capot, la couleur est complètement passee. Semaine prochaine visite chez ds pour le feu arriere, à suivre !

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 19:01, airjet54 a dit :

Bonjour à tous,

A la suite d'une marche arrière maladroite, j'ai fendu le feu arrière droit de mon DS7. Vu ma bêtise, je voulais m'en tirer à moindre coût et j'en ai acheté un sur le bon coin à 100€ et je suis tombé sur un modèle aquarium car au bout de quelques jours bien humides, je me suis retrouvé exactement dans la même situation que l'gars. Difficile de négocier quoi que ce soit avec DS vu le contexte.

Tout ça pour dire qu'après en avoir retrouvé un autre (je suis joueur mais à priori ce coup-ci c'est bon), je me suis aperçu en manipulant ce feu une fois démonté que l'eau s'écoule à grand filet par le connecteur de branchement et par nulle par ailleurs (je l'ai tourné dans tous les sens). Il semble donc y avoir un très gros problème d'étanchéité à ce niveau vu le débit.

L'gars, je serais toi, je ferais tout de même comme conseillé un courrier avec AR au service client avec photos à l'appui, avec copie à auto-plus. C'est clairement un vice-caché et au vu du nombre de cas, c'est anormal qu'il n'y ait pas une prise en charge hors garantie.

 

Sinon pour info, c'est relativement facile à changer pour l'avoir fait à 2 reprises et je suis loin d'être un mécano (bout de garniture à démonter - quelques agrafes, 2 vis à dévisser, un connecteur à débrancher et le feu s'enlève en écartant juste une petite patte en plastique près du connecteur)

Bonjour a tous ,et en particulier a Airjet54, j'ai une question au sujet du démontage du feu arrière ,l'acces aux vis est-elle suffisant par le petit clapet ou faut-il démonter la garniture arrière complete ,merci de votre réonse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,et en particulier a Airjet54, j'ai une question au sujet du démontage du feu arrière ,l'acces aux vis est-elle suffisant par le petit clapet ou faut-il démonter la garniture arrière complete ,merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Proposition de l'importateur ici en Belgique 50% pour le remplacement du feu arrière ,

J'ai solutionné ,le probleme ,en forant deux trous de 2 mm entre le verre et la partie arrière du feu ,cela pour évacuer l'eau ,il faut lever la porte du coffre ,j'ai attendu que la buée ,seche ,j'ai introduit un cc entre la carosserie et le feu au niveau de la partie supérieur ,par ou l'eau s'introduit ,j'ai fais de même préventivement pour le deuxième feux ,

il y a également une autre solution du silicone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 14:00, Janny a dit :

Bonjour a tous ,

Proposition de l'importateur ici en Belgique 50% pour le remplacement du feu arrière ,

J'ai solutionné ,le probleme ,en forant deux trous de 2 mm entre le verre et la partie arrière du feu ,cela pour évacuer l'eau ,il faut lever la porte du coffre ,j'ai attendu que la buée ,seche ,j'ai introduit un cc entre la carosserie et le feu au niveau de la partie supérieur ,par ou l'eau s'introduit ,j'ai fais de même préventivement pour le deuxième feux ,

il y a également une autre solution du silicone 

Bonjour 

Où et comment doit on percer les phares arrière?. Est-il nécessaire de demonter les phares? Avez plus de precision.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici deux photos, il ne faut rien démonter ,seulement ouvrir le coffre, la première vue j'ai glissé le foret  a l'emplacement , laissez le coffre ouvert pour vider l'eau attention cela gicle 

La deuxième vue, vous montre l'emplacement ou le trou a abouti le petit éclat au bord,

Il va de soi qu'il reste des marques d'emplacement des gouttes d'eau qui ne gêne aucunement à l'efficacité je suis passé au contrôle technique sans problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:54, Janny a dit :

Bonjour à tous,

voici deux photos, il ne faut rien démonter ,seulement ouvrir le coffre, la première vue j'ai glissé le foret  a l'emplacement , laissez le coffre ouvert pour vider l'eau attention cela gicle 

La deuxième vue, vous montre l'emplacement ou le trou a abouti le petit éclat au bord,

Il va de soi qu'il reste des marques d'emplacement des gouttes d'eau qui ne gêne aucunement à l'efficacité je suis passé au contrôle technique sans problèmes 

 

On ne voit pas les photos ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:54, Janny a dit :

Bonjour à tous,

voici deux photos, il ne faut rien démonter ,seulement ouvrir le coffre, la première vue j'ai glissé le foret  a l'emplacement , laissez le coffre ouvert pour vider l'eau attention cela gicle 

La deuxième vue, vous montre l'emplacement ou le trou a abouti le petit éclat au bord,

Il va de soi qu'il reste des marques d'emplacement des gouttes d'eau qui ne gêne aucunement à l'efficacité je suis passé au contrôle technique sans problèmes 

OK, c'est clair.

Une bonne astuce, merci beaucoup.

Je n'ai pas encore de l'eau dans les feux, mais je vais le faire par prévention. Je suis déçu du sav de DS, j'ai signalé  le pb du train arrière usure des pneus  et coup de raquette. Il m'ont dit que mon véhicule n'était plus sous garantie donc je dois payer pour remplacer des bras qui ne vont pas résoudre le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 11:39, lolo78000 a dit :

J'ai à nouveau le problème sur le second feu. Aucun délai de pièce. C'est DS qui m'a percé un trou d'aiguille en attendant.

 

je m'en doutais ... ils m'ont garantie que les nouveaux n'auront plus de soucis ... mais tu confirmes mon doute ... on nous prend vraiment pour des cons, et j'ai horreur de ça !!! :bleble: :bleble: :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 11:53, l_gars a dit :

 

je m'en doutais ... ils m'ont garantie que les nouveaux n'auront plus de soucis ... mais tu confirmes mon doute ... on nous prend vraiment pour des cons, et j'ai horreur de ça !!! :bleble: :bleble: :bleble:

 

Les deux ont été changés à 6 mois d'intervalle il y a 3 ans, c'était surement les mêmes pièces encore à l'époque.

Modifié par lolo78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 13:00, lolo78000 a dit :

Les deux ont été changés à 6 mois d'intervalle il y a 3 ans, c'était surement les mêmes pièces encore à l'époque.

 

Surtout que maintenant, ils sont complétement nouveaux sur la phase II. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:45, l_gars a dit :

 

Surtout que maintenant, ils sont complétement nouveaux sur la phase II. :spamafote:

Oui mais ils sont capable de faire la même erreur de défaut d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:45, l_gars a dit :

 

Surtout que maintenant, ils sont complétement nouveaux sur la phase II. :spamafote:

Ils ont obligation de fournir des pièces pendant 10 ans au moins. Pourtant beaucoup attendent depuis le mois de mai. Pénurie ou forte demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 21:04, lolo78000 a dit :

Ils ont obligation de fournir des pièces pendant 10 ans au moins. Pourtant beaucoup attendent depuis le mois de mai. Pénurie ou forte demande ?

 

Quand tu vois les délais d'une simple DS4 ... :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Memo

Effectivement cela peut être la solution pour beaucoup de percer les feux arrières, car hors garantie bien trop onéreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:54, Janny a dit :

Bonjour à tous,

voici deux photos, il ne faut rien démonter ,seulement ouvrir le coffre, la première vue j'ai glissé le foret  a l'emplacement , laissez le coffre ouvert pour vider l'eau attention cela gicle 

La deuxième vue, vous montre l'emplacement ou le trou a abouti le petit éclat au bord,

Il va de soi qu'il reste des marques d'emplacement des gouttes d'eau qui ne gêne aucunement à l'efficacité je suis passé au contrôle technique sans problèmes 

Bonjour et merci pour les informations. Pouvez-vous préciser où il faut étanchéifier? A quel endroit l'eau s'introduit t-elle et donc où poser le silicone?

Merci

Pardid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:06, Janny a dit :

 il y a également la possibilité un joint en CC a glisser entre les deux 

 

Effectivement, DS a une solution préventive ... mais, ils préfèrent changer les feux défectueux à votre charge, une fois le défaut constaté.  :bleble:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:06, Janny a dit :

Bonjour , coffre fermé ,entre la tole et la partie suppérieur du verre, il y a également la possibilité un joint en CC a glisser entre les deux 

Joint CC , c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:46, l_gars a dit :

Des rondelles à poser entre les feux et la caisse ... mais pour cela, ils devraient démonter tous les feux ... :siffle:

 

Ils préfèrent faire l'autruche ... :spamafote:

 

Si une âme charitable a accès au catalogue de pièces détachées du DS7 ... elles y sont.  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...