Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Feux arrières ou aquarium


Invité §Ano430OZ
 Partager

Messages recommandés

Le 04/10/2022 à 10:38, l_gars a dit :

 

Si une âme charitable a accès au catalogue de pièces détachées du DS7 ... elles y sont.  :bien:

Elle vont ou les rondelles?

CT6752E_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:50, Janny a dit :

Bonjour a tous ,et en particulier a Airjet54, j'ai une question au sujet du démontage du feu arrière ,l'acces aux vis est-elle suffisant par le petit clapet ou faut-il démonter la garniture arrière complete ,merci de votre réponse

Désolé ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum et ma réponse sera probablement trop tardive. Me concernant j'ai démonté une partie de la garniture arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 08:10, jpis a dit :

Après plus de deux ans et demi et 35 000 km, j'ai eu mon premier feu en aquarium hier. Je croyais pouvoir y échapper. Erreur, nous y passerons tous !

 

Et même ... nous y REpasserons tous ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu arrière droit en aquarium a été changé ce matin pour moi. Pris en garantie pas DS après accord par photo. Intervention d'une demi-heure lors de laquelle j'ai attendu confortablement assis dans un fauteuil de la "DS room", café offert plutôt bon. Assez premium tout de même...

Modifié par jpis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliv

Ds7 Cross Back 225 Opera de 3, 5 ans et 69000 KM, les deux feux arrière façon aquarium, prise en charge proposée à 50% seulement ! De plus, fauteuil avant électrique qui n'avance plus, autre problème connu d'après la concession, 1600€ de devis, demande de prise en charge effectuée auprès de DS !!! 
C'était ma première voiture française depuis plus de vingt ans (j'en change tous les 3 ans, voiture de fonction), et...ce sera malheureusement ma dernière, BMW commandée.
On ne peut pas vendre des voitures à plus de 50K€ avec une qualité vraiment pas au top, des perfs limites avec le pauvre 1.6 turbocompressé qui peine à bouger le poids de la voiture (manque de couple ) et surtout un SAV vraiment déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité de JP
Le 25/02/2022 à 14:38, l_gars a dit :

Est ce que ceux qui ont des problèmes de feux AR lavent leurs DS7 principalement au lavage haute pression .

 

Cela viendrait il de là ??? :bah:

Troisieme feu AR hors de tout lavage mais suite à de fortes pluies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après 1 remplacement chez DS, marre aussi de payer, j'ai démonte 1 feu, celui arrière de gauche qui à son tour prenait l'eau.

Le démontage est simple, j'ai pas mal cherché et trouvé, il faut même 5 minutes pour le tomber

 

1 Oter la protection clipsé latérale

 

image.thumb.jpeg.a1f50a6bfb5150ac66f3e6971658161c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.bc25179531f99fdd154c44084d201d3b.jpeg

 

2 oter la petite trappe coté du feu qui est clipsée

image.thumb.jpeg.c4b9f7bc9279cb6d703c3ef12b5f16e7.jpeg

 

Ce qui donne accès aux vis torx de 30 placée ici

image.thumb.jpeg.378d770af5126f1bbe34cc903e7b8535.jpeg

 

Et là coté cache latéral

image.thumb.jpeg.ba97713d700b9df6567763a5b78989d5.jpeg

 

Débrancher la fiche noire

Déposer le feu

 

Puis petit coup de silicone dans la parte supérieure du feu, entre le verre plexi et le fond de feu noir.

Entre le 2 un joint, qui dans l'arrondi comme pour mes 2 feux, ne colle plus bien et laisse entrer l'eau.

Ici, joint en blanc, pas grave cela ne se voit plus...Une fois remonté.image.thumb.jpeg.e757f17421fa9310f41d3eb90855a363.jpeg

 

La flèche indique pour ma part l'endroit exact des fuites.

Sur les 2 feux même endroit, même fuite.

 

Silicone avant gros soucis et plus de fuites...Pour l'instant...

A suivre..

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FONTAINE
Le 08/01/2023 à 11:48, Albatros_blanc a dit :

Est-ce la faute aux ingénieurs ou aux comptables avec les crayons rouges?

 

Le 07/01/2023 à 12:57, Pat024 a dit :

Bonjour

 

Après 1 remplacement chez DS, marre aussi de payer, j'ai démonte 1 feu, celui arrière de gauche qui à son tour prenait l'eau.

Le démontage est simple, j'ai pas mal cherché et trouvé, il faut même 5 minutes pour le tomber

 

1 Oter la protection clipsé latérale

 

image.thumb.jpeg.a1f50a6bfb5150ac66f3e6971658161c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.bc25179531f99fdd154c44084d201d3b.jpeg

 

2 oter la petite trappe coté du feu qui est clipsée

image.thumb.jpeg.c4b9f7bc9279cb6d703c3ef12b5f16e7.jpeg

 

Ce qui donne accès aux vis torx de 30 placée ici

image.thumb.jpeg.378d770af5126f1bbe34cc903e7b8535.jpeg

 

Et là coté cache latéral

image.thumb.jpeg.ba97713d700b9df6567763a5b78989d5.jpeg

 

Débrancher la fiche noire

Déposer le feu

 

Puis petit coup de silicone dans la parte supérieure du feu, entre le verre plexi et le fond de feu noir.

Entre le 2 un joint, qui dans l'arrondi comme pour mes 2 feux, ne colle plus bien et laisse entrer l'eau.

Ici, joint en blanc, pas grave cela ne se voit plus...Une fois remonté.image.thumb.jpeg.e757f17421fa9310f41d3eb90855a363.jpeg

 

La flèche indique pour ma part l'endroit exact des fuites.

Sur les 2 feux même endroit, même fuite.

 

Silicone avant gros soucis et plus de fuites...Pour l'instant...

A suivre..

Merci pour ces explications  qui vont être bien utiles. Personnellement hors de question de faire changer par Ds ces feux défectueux à moins que ce ne soient pris en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoinds sur ce point.

L'idéal est d'intervenir rapidement, car sur le 1er feu, l'eau altere la partie réflechissante, le chrome ou similaire par en petites paillettes et en dessous c'est blanc/beige, c'est très moche.

Donc à faire des la 1ere trace d'humidité et cela prend vraiment très peu de temps, surtout lorsque l'on sait comment sortir ce feu.

C'est ce qui m'a pris le plus de temps, mais une fois trouvé.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part l'eau arrive toujours au même endroit, dans la courbure du plexi, et au démontage le joint ne colle plus bien et comme on ne peut pas intervenir sur les lampes uniquement, je ne comprends pas bien pourquoi cette partie n'est pas scellée directement en usine pour rendre étanche cet endroit. Peut etre pour nous faire acheter des feux à 350€ tout les 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 11:08, Pat024 a dit :

Peut etre pour nous faire acheter des feux à 350€ tout les 3 ans ?

 

Je ne pense pas qu'ils auraient été jusque là, néanmoins, il existe une modification pour les fixations, mais ils ne la font JAMAIS. :evil:

 

Perso, après avoir bien "gueulé" discuté ... ils me l'ont fait ... on verra le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire réaliser une révision d'entretien annuelle sur mon DS7 225 essence de 2020.

Je me retrouve avec une facture de 426,00 Euros.

 

Mais également une seconde feuille "ATTESTATION" avec les éléments suivants :

C : JAQ : DS7 CROSSBACK FEUX ARRIERE.

1682155780   KIT CALES FEU ARRIERE   C3 QUANTITE 2,00

99P1CA10       INTERVENTION OPERATION                      0,50

NET A PAYER : 0,00

 

    J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une opération préventive au sujet des "feux aquariums".

 

    Je précise que je n'ai jamais eu d'humidité dans les feux arrières.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 00:14, l_gars a dit :

:bien: au moins, 1 garage qui fait la modif.

Finalement, il y a peut-être au moins deux garages.    large.Observe.gif.5e0ad72593612c78122f8f545cf7602a.gif

 

Je viens de prendre rendez-vous pour la révision de mon véhicule (3 ans) et on m'a indiqué que je devrais la laisser "une petite journée" car il y a deux campagnes à faire dessus :

- Une concernant les feux arrière

- Une concernant le train arrière.

 

Éventuellement plus de détails à l'issue de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'"heureux" propriétaire d'un DS7 avec, comme beaucoup d'entre vous ici, l'option gratuite de transport de poissons rouges, entre autres misères...

J'ai l'optique arrière droit il y a quelques mois que j'ai retrouvé en quelques jours complétement rempli d'eau suite à un très pluvieux orage de printemps (hors garanti car 3 ans et quelques semaines...) j'ai démonté la bête et après long séchage, sèche-cheveu, j'ai siliconné le tout et RAS depuis, plus d'infiltration d'eau..
Par contre, contre-coup ? je me suis fait aborder par nos amis en bleu sur le bord de la route la semaine dernière pour me signaler un défaut de feu de position.. grillé... 
J'ai donc voulu ce weekend voir pour changer l'ampoule et là je n'ai pas compris
Il s'ouvre comment ce bloc phare ? C'est du jetable ? une ampoule Led grillée et le bloc optique part à la poubelle ? 400 €pour une ampoule grillée ? 

 

PS : Le gauche commence à s'embuer, je pense que je vais de suite intervenir avant la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice

Bonjour,

je suis propriétaire d'un DS7 depuis 2018 avec beaucoup de kilomètre.

J'ai le même sujet que vous: les 2 phares arrières qui se remplissent.

Apres appel au DS Store près de chez moi, c'est remplacé sous garantie malgré l'age du véhicule.

top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:55, Invité Fabrice a dit :

Bonjour,

je suis propriétaire d'un DS7 depuis 2018 avec beaucoup de kilomètre.

J'ai le même sujet que vous: les 2 phares arrières qui se remplissent.

Apres appel au DS Store près de chez moi, c'est remplacé sous garantie malgré l'age du véhicule.

top

 

Ils doivent avoir reçu des consignes ... SAV, MAJ, prise en charge à 100% ... les chutes de ventes des VN doivent les inquiéter.

 

J'aimerai bien connaitre le taux de renouvellement ...

.

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 16:33, phn18 a dit :

Bonjour à tous,

Reçu ce midi le rappel JAQ pour la modif feux AR.

Durée intervention 1h.

pris en charge DS.

Rdv le15/2

Je vous dirai ce qu'ils ont fait.😇

PHN18

 

Idem pour moi, reçu aujourd'hui. Rendez-vous à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...