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DS 7

Feux arrières ou aquarium


Invité §Ano430OZ
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Le 09/08/2022 à 13:50, Janny a dit :

Bonjour a tous ,et en particulier a Airjet54, j'ai une question au sujet du démontage du feu arrière ,l'acces aux vis est-elle suffisant par le petit clapet ou faut-il démonter la garniture arrière complete ,merci de votre réponse

Désolé ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum et ma réponse sera probablement trop tardive. Me concernant j'ai démonté une partie de la garniture arrière.

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Le feu arrière droit en aquarium a été changé ce matin pour moi. Pris en garantie pas DS après accord par photo. Intervention d'une demi-heure lors de laquelle j'ai attendu confortablement assis dans un fauteuil de la "DS room", café offert plutôt bon. Assez premium tout de même...

Modifié par jpis
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Ds7 Cross Back 225 Opera de 3, 5 ans et 69000 KM, les deux feux arrière façon aquarium, prise en charge proposée à 50% seulement ! De plus, fauteuil avant électrique qui n'avance plus, autre problème connu d'après la concession, 1600€ de devis, demande de prise en charge effectuée auprès de DS !!! 
C'était ma première voiture française depuis plus de vingt ans (j'en change tous les 3 ans, voiture de fonction), et...ce sera malheureusement ma dernière, BMW commandée.
On ne peut pas vendre des voitures à plus de 50K€ avec une qualité vraiment pas au top, des perfs limites avec le pauvre 1.6 turbocompressé qui peine à bouger le poids de la voiture (manque de couple ) et surtout un SAV vraiment déplorable.

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Le 25/02/2022 à 14:38, l_gars a dit :

Est ce que ceux qui ont des problèmes de feux AR lavent leurs DS7 principalement au lavage haute pression .

 

Cela viendrait il de là ??? :bah:

Troisieme feu AR hors de tout lavage mais suite à de fortes pluies.

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Bonjour

 

Après 1 remplacement chez DS, marre aussi de payer, j'ai démonte 1 feu, celui arrière de gauche qui à son tour prenait l'eau.

Le démontage est simple, j'ai pas mal cherché et trouvé, il faut même 5 minutes pour le tomber

 

1 Oter la protection clipsé latérale

 

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2 oter la petite trappe coté du feu qui est clipsée

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Ce qui donne accès aux vis torx de 30 placée ici

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Et là coté cache latéral

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Débrancher la fiche noire

Déposer le feu

 

Puis petit coup de silicone dans la parte supérieure du feu, entre le verre plexi et le fond de feu noir.

Entre le 2 un joint, qui dans l'arrondi comme pour mes 2 feux, ne colle plus bien et laisse entrer l'eau.

Ici, joint en blanc, pas grave cela ne se voit plus...Une fois remonté.image.thumb.jpeg.e757f17421fa9310f41d3eb90855a363.jpeg

 

La flèche indique pour ma part l'endroit exact des fuites.

Sur les 2 feux même endroit, même fuite.

 

Silicone avant gros soucis et plus de fuites...Pour l'instant...

A suivre..

  • Merci 2
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Invité FONTAINE
Le 08/01/2023 à 11:48, Albatros_blanc a dit :

Est-ce la faute aux ingénieurs ou aux comptables avec les crayons rouges?

 

Le 07/01/2023 à 12:57, Pat024 a dit :

Bonjour

 

Après 1 remplacement chez DS, marre aussi de payer, j'ai démonte 1 feu, celui arrière de gauche qui à son tour prenait l'eau.

Le démontage est simple, j'ai pas mal cherché et trouvé, il faut même 5 minutes pour le tomber

 

1 Oter la protection clipsé latérale

 

image.thumb.jpeg.a1f50a6bfb5150ac66f3e6971658161c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.bc25179531f99fdd154c44084d201d3b.jpeg

 

2 oter la petite trappe coté du feu qui est clipsée

image.thumb.jpeg.c4b9f7bc9279cb6d703c3ef12b5f16e7.jpeg

 

Ce qui donne accès aux vis torx de 30 placée ici

image.thumb.jpeg.378d770af5126f1bbe34cc903e7b8535.jpeg

 

Et là coté cache latéral

image.thumb.jpeg.ba97713d700b9df6567763a5b78989d5.jpeg

 

Débrancher la fiche noire

Déposer le feu

 

Puis petit coup de silicone dans la parte supérieure du feu, entre le verre plexi et le fond de feu noir.

Entre le 2 un joint, qui dans l'arrondi comme pour mes 2 feux, ne colle plus bien et laisse entrer l'eau.

Ici, joint en blanc, pas grave cela ne se voit plus...Une fois remonté.image.thumb.jpeg.e757f17421fa9310f41d3eb90855a363.jpeg

 

La flèche indique pour ma part l'endroit exact des fuites.

Sur les 2 feux même endroit, même fuite.

 

Silicone avant gros soucis et plus de fuites...Pour l'instant...

A suivre..

Merci pour ces explications  qui vont être bien utiles. Personnellement hors de question de faire changer par Ds ces feux défectueux à moins que ce ne soient pris en charge. 

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Je vous rejoinds sur ce point.

L'idéal est d'intervenir rapidement, car sur le 1er feu, l'eau altere la partie réflechissante, le chrome ou similaire par en petites paillettes et en dessous c'est blanc/beige, c'est très moche.

Donc à faire des la 1ere trace d'humidité et cela prend vraiment très peu de temps, surtout lorsque l'on sait comment sortir ce feu.

C'est ce qui m'a pris le plus de temps, mais une fois trouvé.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part l'eau arrive toujours au même endroit, dans la courbure du plexi, et au démontage le joint ne colle plus bien et comme on ne peut pas intervenir sur les lampes uniquement, je ne comprends pas bien pourquoi cette partie n'est pas scellée directement en usine pour rendre étanche cet endroit. Peut etre pour nous faire acheter des feux à 350€ tout les 3 ans ?

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Le 09/01/2023 à 11:08, Pat024 a dit :

Peut etre pour nous faire acheter des feux à 350€ tout les 3 ans ?

 

Je ne pense pas qu'ils auraient été jusque là, néanmoins, il existe une modification pour les fixations, mais ils ne la font JAMAIS. :evil:

 

Perso, après avoir bien "gueulé" discuté ... ils me l'ont fait ... on verra le résultat.

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Je viens de faire réaliser une révision d'entretien annuelle sur mon DS7 225 essence de 2020.

Je me retrouve avec une facture de 426,00 Euros.

 

Mais également une seconde feuille "ATTESTATION" avec les éléments suivants :

C : JAQ : DS7 CROSSBACK FEUX ARRIERE.

1682155780   KIT CALES FEU ARRIERE   C3 QUANTITE 2,00

99P1CA10       INTERVENTION OPERATION                      0,50

NET A PAYER : 0,00

 

    J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une opération préventive au sujet des "feux aquariums".

 

    Je précise que je n'ai jamais eu d'humidité dans les feux arrières.

 

  • Merci 2
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Le 21/01/2023 à 00:14, l_gars a dit :

:bien: au moins, 1 garage qui fait la modif.

Finalement, il y a peut-être au moins deux garages.    large.Observe.gif.5e0ad72593612c78122f8f545cf7602a.gif

 

Je viens de prendre rendez-vous pour la révision de mon véhicule (3 ans) et on m'a indiqué que je devrais la laisser "une petite journée" car il y a deux campagnes à faire dessus :

- Une concernant les feux arrière

- Une concernant le train arrière.

 

Éventuellement plus de détails à l'issue de l'intervention.

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Bonjour à tous,

Je suis l'"heureux" propriétaire d'un DS7 avec, comme beaucoup d'entre vous ici, l'option gratuite de transport de poissons rouges, entre autres misères...

J'ai l'optique arrière droit il y a quelques mois que j'ai retrouvé en quelques jours complétement rempli d'eau suite à un très pluvieux orage de printemps (hors garanti car 3 ans et quelques semaines...) j'ai démonté la bête et après long séchage, sèche-cheveu, j'ai siliconné le tout et RAS depuis, plus d'infiltration d'eau..
Par contre, contre-coup ? je me suis fait aborder par nos amis en bleu sur le bord de la route la semaine dernière pour me signaler un défaut de feu de position.. grillé... 
J'ai donc voulu ce weekend voir pour changer l'ampoule et là je n'ai pas compris
Il s'ouvre comment ce bloc phare ? C'est du jetable ? une ampoule Led grillée et le bloc optique part à la poubelle ? 400 €pour une ampoule grillée ? 

 

PS : Le gauche commence à s'embuer, je pense que je vais de suite intervenir avant la cata

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Bonjour,

je suis propriétaire d'un DS7 depuis 2018 avec beaucoup de kilomètre.

J'ai le même sujet que vous: les 2 phares arrières qui se remplissent.

Apres appel au DS Store près de chez moi, c'est remplacé sous garantie malgré l'age du véhicule.

top

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Le 26/01/2023 à 14:55, Invité Fabrice a dit :

Bonjour,

je suis propriétaire d'un DS7 depuis 2018 avec beaucoup de kilomètre.

J'ai le même sujet que vous: les 2 phares arrières qui se remplissent.

Apres appel au DS Store près de chez moi, c'est remplacé sous garantie malgré l'age du véhicule.

top

 

Ils doivent avoir reçu des consignes ... SAV, MAJ, prise en charge à 100% ... les chutes de ventes des VN doivent les inquiéter.

 

J'aimerai bien connaitre le taux de renouvellement ...

.

 

 

Modifié par l_gars
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