Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Installation toit ouvrant 309 gti par professionnel --> possible?


Invité §sth484jK

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar758Gs

Tout dépend du prix du toit ouvrant. Vas voir à Feu Vert, Norauto, Eldorauto, etc...

 

Je crois pas qu'il y ait des renforts de toit sur la 309 donc ça ne doit pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Non non, et puis des 309 GTi à toit ouvrant c'est fréquent, donc ça doit être facilement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ah cool. Et pour le prix? C 1500 euros non? Et electrique? Le grand type panoramique? Jen veux un origine plutot que lon se doute pas quil a ete rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ah bon c'est un massacre? Justement, je le veux typé dorigine car il fait vraiment trop chaud par moment.

 

Je devais la vendre pour une prelude mais jy suis trop attache et elle est en trop bon etat pour 156000 km alors pk quelquun dautre en profiterais a ma place pour 2000 euros max? Du coup je la garde mais fo un refrigirateur la......c'est plus tenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

normalement, y'a une caisse spécifique pour la 309 avec TO...

 

T'es sûr ? :voyons: Vu qu'il n'y a pas renfort particulier dans le toit, je croyais qu'il suffisait de couper la tôle et de changer le joint de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool. Et pour le prix? C 1500 euros non? Et electrique? Le grand type panoramique? Jen veux un origine plutot que lon se doute pas quil a ete rajouter...

Ils ne posent que très peu de toits panoramiques, et si je me souviens bien ce ne sont que des toiles (comme sur les twingo) Pourquoi ? je pense qu'ils ne sont pas sûr de leurs renforts donc pas assez de rigidité et donc ils ont peur que le verre "pète" Donc, je te conseilles un toit normal, et ce n'est pas sûr qu'ils montent des panoramiques, et même les normaux, ils ont de plus en plus peur d'en monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne posent que très peu de toits panoramiques, et si je me souviens bien ce ne sont que des toiles (comme sur les twingo) Pourquoi ? je pense qu'ils ne sont pas sûr de leurs renforts donc pas assez de rigidité et donc ils ont peur que le verre "pète" Donc, je te conseilles un toit normal, et ce n'est pas sûr qu'ils montent des panoramiques, et même les normaux, ils ont de plus en plus peur d'en monter...

Heu... ET pour le prix, tu peux en avoir a partir de 1000 1500 francs... J'ai un site internet, tu veux que je te donne l'adresse ? (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Pour le site merci je veux bien. De toutes les facons je vais chez peugeot pour le toit eux ils le feront bien (normalement) si il peuvent en mettre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

T'es sûr ? :voyons: Vu qu'il n'y a pas renfort particulier dans le toit, je croyais qu'il suffisait de couper la tôle et de changer le joint de pare-brise.

Enfin, PEUGEOT vend un caisse spécifique pour le TO et une spécifique sans avec 2 réfs différentes, donc, on peut supposer que c'est bien le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

J'ai telephoner pour l'installation d'un TO chez peugeot et c'est possible ils disent quil y a pas de caisse differente. Enfin qui sait... Mais bon c'est plu trop mon soucis car plutot que de rajouter la FC les VE et le TO je vais plutot la vendre et en prendr eune avec les options des le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Je vous tiens au courant car je laisse tomber le toit ouvrant je vais men acheter une avec tout dorigine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ah non desole. Je suis encore etudiant et par ecore les moyens de macheter une voiture qui me procure de telles sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Non franchement je viens de voir que je prefere garder la mienne qui a pas de pb plutot que den prendre une et me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ah cool. Et pour le prix? C 1500 euros non? Et electrique? Le grand type panoramique? Jen veux un origine plutot que lon se doute pas quil a ete rajouter...

 

perso j'avais fait la transformation sur ma 309 avec un toit ouvrant d'origine, c'est assez galère quand même....d'abord faut faire un gabarit pour la découpé, sur un pavillion prévu pour le TO il y à plein d'insert fileté tout le tour.....la y en à pas donc faut mettre des écrous (M3 ou 4 je sais plus) tout le tour en enduisant les vis de silicone.....

 

apres faut faire passer les tuyaux d'evacuation de flotte dans les 4 montants.....pour ça faut percer (chiant) et passer les tuyaux (tres chiant) sans oublier de passer le tuyau de depression qui permettra de comprimer le joint de toit (c'est ça qui fait la fermeture et l'etancheité de la vitre du TO)....faut aussi récupérer la bombone de depression qui se loge sous le capot moteur.....puis au final faut aussi récupérer le ciel de toit spécifique au 309 à toit ouvrant...

 

tu l'aura compris c plutot chiant à faire....j'ai mis 2 jours

 

ps: pour 1500€ je te le fait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ok merci. Mais elle est toute dorigine. C pas du jackisme deguise qd meme?

Ce qui compte c'est que ca te plaise à toi.

Sinon y'avait les toits panoramiques en option.

T'es sur que ca va vraiment te servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Wouahhhhh c'est long. C'est sympa de mavoir explique tout ca et de me proposer ton aide. J'etais a la recherche d'une 309 avoir les options mais finalement je garde la mienne car jy suis attaché. Je mettrais peut etre les VE et la fermeture centralise si g le courage. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Une 309 ? Tu veux pas au passsage prendre une caisse plus récente ?

beurk les caisses recentes.

sensations/prix ca vaut pas une 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ce qui compte c'est que ca te plaise à toi.

Sinon y'avait les toits panoramiques en option.

T'es sur que ca va vraiment te servir?

 

En fait jabandonne cette idee. Mais c sur que caz aurait servi en ete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

beurk les caisses recentes.

sensations/prix ca vaut pas une 309

 

C'est sur que vu le prix achete jaurais pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je mettrais peut etre les VE et la fermeture centralise si g le courage. Merci encore.

 

ça aussi je l'ai fait (j'avais le temps à l'époque lol) et je te conseille de changer le faisceau electrique complet (sauf compartiment moteur of course) si tu veux pas te faire trop chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Pour que le soleil tape directement sur la tete.

:lol:

 

On voit celui qui n'en a pas :Lo::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

ça aussi je l'ai fait (j'avais le temps à l'époque lol) et je te conseille de changer le faisceau electrique complet (sauf compartiment moteur of course) si tu veux pas te faire trop chier...

 

tu aurais en gros la liste des etapes que tu as suivi pour installer les VE et la FC histoire que je puisse le faire. Jaurais une doc (haynes) et tes conseils comme ca.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

:lol:

 

On voit celui qui n'en a pas :Lo::

J'ai une voiture equipée à la maison, je trouve l'interet limité, si il y est tant mieux, si y'a pas ca vaut pas le coup de le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...