Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Passage en 4 roues motrices


Invité §lal136gV

Messages recommandés

Invité §lal136gV

Bonjour à tous, je viens d'acquerir une 206 xs 1.6 16V d'occasion. Superbe voiture (anvienne voiture super 5). je voudrais savoir si il est possible de faire passer une 206 en 4 roues motrices. Si oui a quelle tarifs et qui pourrait le faire. Merci d'avance. Prochainement photo de ma 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acquerir une 206 xs 1.6 16V d'occasion. Superbe voiture (anvienne voiture super 5). je voudrais savoir si il est possible de faire passer une 206 en 4 roues motrices. Si oui a quelle tarifs et qui pourrait le faire. Merci d'avance. Prochainement photo de ma 206.

Dangel...

Mais le prix et la puissance que ca va avaler, plus la conso :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

non, je pense vraiment pas que ce soit possible simplement, vu la conception de la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale302ak

la solution serait de poser la coque de la 206 sur un chassis de petit 4x4 type Samourai ou Vitara... en plus vis a vis de la Drire, ça doit pouvoir passer comme une simple modification de carrosserie... en gardant la carte grise du 4x4

a verifier avant de commencer bien sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

A défaut d'un 4x4 tu peux poser un autoblocant sur les roues avant. C'est presque tout aussi efficace suivant quoi :)

 

J'avais lu un article là dessus y a 2 mois sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Tout dépend de tes moyens et de tes compétences.

Si t'as accès aux commandes numériques alors là banco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Par rapport a la puissance de ta caisse je pense qu'un autobloquant suffirais largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Bonjour à tous, je viens d'acquerir une 206 xs 1.6 16V d'occasion. Superbe voiture (anvienne voiture super 5). je voudrais savoir si il est possible de faire passer une 206 en 4 roues motrices. Si oui a quelle tarifs et qui pourrait le faire. Merci d'avance. Prochainement photo de ma 206.

 

Dans quel but?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Dangel ne font pas passer la 206 en 4 roue motrice ils ameliorent la repartition du couple moteur sur les roues avant enfin c'est quelques chose de plus complexe que ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangel ne font pas passer la 206 en 4 roue motrice ils ameliorent la repartition du couple moteur sur les roues avant enfin c'est quelques chose de plus complexe que ça quand même.

Alonge les euros et on va voir, pour l'autobloquant il parait que ca chance carrément la conduite et qu'au début c'est spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Alonge les euros et on va voir, pour l'autobloquant il parait que ca chance carrément la conduite et qu'au début c'est spéciale.

 

 

Ca dépend du tarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

vous avez l'air de vous y connaitre vraiment en preparation pour commenter un passage en 4 roues motrices :lol:

 

faudrait repondre : Oui, techniquement tout est possible. La Saxo T4 est une 4x4 ... sur base de saxo. Modif, bv, caisse specifique, train arriere specifique avec pont etc etc ... prix du kit 45000euros !!!

Pour developper un truc comme ça dans ton atelier, compte le double ou le triple ...

 

La seul limite : Le budget.

 

La reglementation : Formellement interdit.

 

La difference entre un 4x4 et une 4 roues motrices ou integrale ?

 

Y'a un viscocoupleur (hydraulique, electronique ...) central entre le pont avant et arriere qui repartit le couple entre les 2 essieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Bonjour à tous, je viens d'acquerir une 206 xs 1.6 16V d'occasion. Superbe voiture (anvienne voiture super 5). je voudrais savoir si il est possible de faire passer une 206 en 4 roues motrices. Si oui a quelle tarifs et qui pourrait le faire. Merci d'avance. Prochainement photo de ma 206.

 

je ne pense pas que tu sois bête donc réflèchis, si c'était réalisable pour une somme qui reste dans tes moyens, y'aurait longtemps qu'on verrait ce style de modifs dans la rue...

 

à bon entendeur

 

bonne route

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Pour moi le budget n'est pas la seule limite, les compétences le seront avant;gros porte feuille ne signifie pas être capable de...

Je pense que si l'idée de transformer ta 206 en intégrale t'a éfleuré l'esprit, si ta question est aussi légère c'est que tu n'en as pas les moyens techniques de le faire.

Si c'est à tout hasard alors oui c'est possible.

Un pote (toujours sur Cox) a préparé le chassis de sa 1303 en "Carrera4" :W à partir d'éléments Porsche et d'une tres bonne conception du reste des organes via les logiciels de CAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...