Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseil d'achat : Patrol 3.0 ou Terrano 3.0


Invité §lbi773Cy

Messages recommandés

Invité §lbi773Cy

bonjour,

 

Je vais bientot changer de voiture ou j'ai decouvert le Patrol 3.0 de 07/2003 avec 102900 km et un terranno long avec un moteur 3.0 de 06/04 avec 77 000 km.

quels sont les problemes les plus rencontres sur ce type de vehicule?

y a t il des courroies distributions??

 

lequel choisiriez vous ?

 

Slts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PAS051eO

Bonjour,

 

Il n'y a pas de courroie de distribution sur le patrol 3.0 litre

Pour ce qui est du choix pour ma part c'est le patrol sans hésiter !!!

 

c'est vrai aussi que c'est du partit prit car je trouve ce véhicule génial et j'en ai 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit233so

J'ai un Patrol 2002 VDI Luxe qui à 99000kms - Je n'ai eu aucun problème, je me suis conformé

aux révisions constructeur - Point. Je suis en train de changer pour un 2006.

Quand au Terranno, je ne le connais pas, mais ils n'en ont pas vendu beaucoup, et l'on pas construit longtemps

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu 2 patrol 3.3l et 1 pajero 2.8td chassis court tout les trois .Maintenant j'ai une bmw 330d ca n'a rien a voir avec les 4x4 .Pouvez vous me dire honnetement combien consomme le patrol 3l. Les 3.3l consomaient environ 12l au 100kmh le pajero a peu près pareil .Je regrette un peu mes 4x4 j'ai changé a cause de la consommation trop importante .Avec la bmw je consomme entre 7.5 et 8lmème en roulant très vite je ne dépasse pas les 10l

 

Merci pous votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv645Ur

bonjour,

 

Je vais bientot changer de voiture ou j'ai decouvert le Patrol 3.0 de 07/2003 avec 102900 km et un terranno long avec un moteur 3.0 de 06/04 avec 77 000 km.

quels sont les problemes les plus rencontres sur ce type de vehicule?

y a t il des courroies distributions??

 

lequel choisiriez vous ?

 

Slts

J'ai un Patrol 2002 avec 101000KMS qui sort de révision Nissan que je vend 17000€. C'est un VDi lLUXE COURT, avec clim auto,jantes alu....etc.Je reprend un autre Patrol. Achetes le mien ou pas mais n'hésite pas , prend un Patrol, et surtout un 3litres 4cyl. Véhicule sans probleme. Ca tourne à 2500 tours à 100kms heures.Ca ne casse pas. 0231970365

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv702Gd

Bonjour, mi 2002 j'ai acheté un TERRANO 3.0 DI Turbo neuf en finition la plus haute. Les cuirs sont fragiles (ne supporte pas les climats tropicaux - GUYANE FRANCAISE). Les biellettes qui maintiennent la barre de torsion AV HS. Perte d'un écrou sur une des biellettes de la barre de torsion AR. Perte d'une visse sur le pédalier d'embréillage qui a entraîné son remplacement avec remorquage du véhicule. Pour couronner le tout, le bouzin n'a que 95000 Km et je vois une fuite d'huile qui semble venir de l'intercooler/Turbo, à oui, aux alentours de 40000 Km, un bruit de vibration semble venir du Turbo autour de 2500T/mn. Une chose que je ne comprends pas, pourquoi il y a sur presque tous les joints du moteur de la pâte à joint ?? J'ai acheté le véhicule neuf chez le représentant NISSAN de l'époque. Je ne fais pas une utilisation poussée de mon 4x4, juste quelque ballade (1 ou 2 par ans), le reste du temps, c'est pour me rendre au travail sur route goudron. Si j'ai acheté un 4x4 c'est pour leur soi-disant longévité est robustesse (Avant j'avais un monospace et une berline), ma Xantia et mon gros monospace à utilisation plus fréquente me paresse plus robuste. Malgré tous cela je suis comptant de mon TERRANO 3.0 Exceed (LUXURIE), mais si je reprendre un 4x4, ce sera un Toyota ou une Coréenne (j'en est loué un pour les vacances, quelle agréable surprise, rien à voir avec le coréenne de dix ans en arrière).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tri574YJ

:D Bonsoir

 

Je posséde un patrol GR 2002 3L DI , 193200 km , et j'ai eu pas mal de souçis!

 

1 panne embrayage Hs + le volant moteur 180000 facture 2500€

 

2 panne potentiométre HS (pédale accélérateur) 520€ HT

 

Et la dérniére panne: Plus de compréssion sur le 4éme cylindre (aprés dépose piston percé + cylindre rayé)

 

D'ailleur j'avais demandé des renseignements pour la dépose du moteur et de la distribution.

 

je n'ai pas eu de réponse donc je me suis débrouillé , le cas est peut être rare.

 

Cordialement

 

RV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,tu n'as pas de chance avec ton troll.pour le volant moteur, c'est une panne connu des trollistes,la pedale plus rare mais deja arrivee.

pour ton piston perce, la jamais eu d'echo mais peut etre des cas isoles .

pour tes questions les meilleurs reponses seront sur le site de"patrol gr.net". en esperant d avoir aider et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tra286cO

:D Bonsoir

 

Je posséde un patrol GR 2002 3L DI , 193200 km , et j'ai eu pas mal de souçis!

 

1 panne embrayage Hs + le volant moteur 180000 facture 2500€

 

2 panne potentiométre HS (pédale accélérateur) 520€ HT

 

Et la dérniére panne: Plus de compréssion sur le 4éme cylindre (aprés dépose piston percé + cylindre rayé)

 

D'ailleur j'avais demandé des renseignements pour la dépose du moteur et de la distribution.

 

je n'ai pas eu de réponse donc je me suis débrouillé , le cas est peut être rare.

 

Cordialement

 

RV

 

j'ai le meme probléme moteur hs cause piston perçé un 3.0l 2002 de 100400 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bou088UI

Bonjour tout le monde,

 

J'ai également eu pas mal de problèmes avec le 3.0L, tout d'abord, moteur HS suite à un percement d'un piston.

 

Après réparation prise en charge (très difficilement) par Nissan, je viens de casser le pignon de 5ème vitesse.

 

Le concessionnaire m'a fait comprendre que ce véhicule n'était pas fait pour tracter régulièrement de grosses charges...

C'est dommage car j'ai déjà eu pas mal de patrol et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

 

Je pense que la marque est parfaitement au courant du problème de moteur car la réparation à ete prise en charge alors que mon véhicule n'est plus sous garantie.

 

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eso666rp

ton patrol doit être un 2000 2001 en effet il y a un probleme sur ces modeles, il existe un kit de refection renforcé pour le pignon de 5eme, le probleme a ete resolu a partir du numero de serie 100 000

 

t'as oublié de faire la pub pour reg ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv108AU

Bonjour,

 

je confirme, également piston percé à 125000 Km sur un 3.0 DI de 2002.

 

Il semble que ce soit relativement fréquent.

En tout cas c'est reconnu comme une faiblesse de ce type de moteur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page