Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Changer le volant (air bag)


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §105531cd

Salut,

j'ai envie de changer mon volant (bmw e36) qui n'est pas beau, et qui a mal veillis (tout usé) mais c'est une volant a air bag,

existe il des volant adapatable avec aibar, est ce homologué, et pas trop dur a demonter ?

sinon comment faire pour monter un volant sans airbag, y a une manip a faire pour pas que la voiture delire a me dire que les airbag deconnent forcement si y en a plus...) et enfin passe elle le CT avec cette modif ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Salut,

j'ai envie de changer mon volant (bmw e36) qui n'est pas beau, et qui a mal veillis (tout usé) mais c'est une volant a air bag,

existe il des volant adapatable avec aibar, est ce homologué, et pas trop dur a demonter ?

sinon comment faire pour monter un volant sans airbag, y a une manip a faire pour pas que la voiture delire a me dire que les airbag deconnent forcement si y en a plus...) et enfin passe elle le CT avec cette modif ?

merci

 

Salut,

 

on vient juste de changer le volant avec airbag de la 206cc de mon pote pour un volant sport (sans airbag). Il a juste fallut retirer la cosse positive de la batterie, attendre un petit temps histoire que le courant soit complètement disparu, retirer le volant en prenant soin de retirer la fiche propre à l'airbag. Tout a été remonté, la cosse de la batterie a été remise et la voiture a parfaitement redémarré sans erreurs de l'odb.

 

Le volant est tout de même un élément primordial pour la conduite d'un véhicule, donc saches juste qu'en cas d'un accident corporel, il y'a des risques de ne pas être pris en charge donc renseigne-toi bien auprès de ton assureur.

 

Avec ceci bien sûr, je dis ca et je dis rien, vu le nombre de gens qui font quand même ce genre d'opération...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin826HT

Euh moi je te conseille de le rénover ou de poser des films de couleur dessus pour qu'il soit plus joli, parce que l'airbag ca peut te sauver la vie :W :W

Et a choisir entre l'esthétique et la vie euhhhhh :D

 

Enfin moi c'est mon opinion et ca reste un conseil et non une lecon de morale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Sinon il faut que tu déconnect directement au niveau du calculateur si tu ne veux pas de voyant percistant (chez renault et je ne sais pas comment ça marche dans les autres marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Merci des info :bien:

 

c'est sur que je prefererai garder l'airbag quand meme :D mais il est tellement moche et gros d'origine que j'aurai aps trop de remord.

C'est sur qu'en cas d'accident on peut le regretter vite, mais apres tout l'airbag n'est pas obligatoire que je sache :??: et puis j'ai toujours la ceinture (bah c'est deja bien non :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Soit tu rachettes le meme volant, soit tu le recouvres de cuir.

 

Si tu mets un autre volant sans airbags ou autre en cas d'accident, c'est ton contrat d'assurance qui casse! En plus de ta tete... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Aouch :(

 

ouaip mais les couvre volant qu'il vendent chez nortoto a 90€ je trouve ça cher pour un simple morceau de cuir a coudre, autant le faire soit meme, et ça change pas le look, ça fait que lui redonner une petite jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin826HT

Bon je sais pas le style intérieur de ta BM mais bon j'ai vu qu'à norauto ils vendent des films style carbone, tu mets ca sur ton volant il aura un look sport :)

Mais par contre Chardinprod m'a dit qu'il n'était pas sur de la qualité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Aouch :(

 

ouaip mais les couvre volant qu'il vendent chez nortoto a 90€ je trouve ça cher pour un simple morceau de cuir a coudre, autant le faire soit meme, et ça change pas le look, ça fait que lui redonner une petite jeunesse.

 

Je sais bien, moi aussi j'ai un volant avec airbag. :) 69€ le moins cher que j'ai trouver chez sracing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Bon je sais pas le style intérieur de ta BM mais bon j'ai vu qu'à norauto ils vendent des films style carbone, tu mets ca sur ton volant il aura un look sport :)

Mais par contre Chardinprod m'a dit qu'il n'était pas sur de la qualité :(

Bah look serie, tout noir quoi :D

 

mais bon vu la forme du volant ça va pas faire top le carbone, surtout qu ele faux carbone c'est ben de loin, mais de pret c'est moins bien, et comme l evolant on a que ça sous le nez :D

Tu parles d'un couvre volant la astil? [/quotemsg]

 

J'espere car 69€le volant avec airbag je prend tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Tu parles d'un couvre volant la astil? :voyons:

 

Oui, je n'ai pas vu de volant airbags universel où homologué pour voiture tuning. Si ça existait, avec l'airbag je n'imagine meme pas le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab661bl

SI,SI ça existe les volants (tuning),avec airbag.Dans un ancien option auto il y avait un reportage dessus,mais c'était surtout des boites allemande qui en montaient(hé,hé).Et comme ça a été écrit,le prix "houla na bobo la carte bleu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin826HT

Je sais pas si c'est homologué, je pense que oui car les AB sur une caisse c'est pas encore devenus obligatoires :)

Mais bon vu l'utilité majeure de cet élément je trouve ca inconcevable de vouloir l'enlenver :eek: :eek: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Si ta voiture est equipé d'origine d'airbag, tu n'as pas le droit de les enlever, modifier, deconecter sous peine de rupture de contrat en cas d'accident.

 

Maintenant est il homologué de mettre par exemple le volant d'une autre voiture avec airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

La mienne n'a pas d'herbag ;)

 

Mon anciene voiture n'avait pas aussi d'airbag et je pouvais mettre le volant qu'il me plait, mais maintenant je prefer avoir l'airbag :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Va chez BMW et achète un volant BMW, va pas nous mettre un volant tout moche de tuning !

 

Ta pas une voiture de gitan ! c'est une BMW

 

Désolé si mes propos sont un peu méchant mais je suis un béhémiste pur et dur

 

darnal77_1095932215_copie_de_0710.jpg.06dad10f7778db235f21ecd386cf3238.jpg

 

Ce volant est un volant sport trois branches de BMW, tu peux même en trouver dans les casses et pour la petite histoire il dispose de l'AIR BAG

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Une solution simple, élégante et légale :

http://www.shearcomfort.com/seatcovers/images/products/steering-wheel2-s.jpg

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Salut,

 

Va chez BMW et achète un volant BMW, va pas nous mettre un volant tout moche de tuning !

 

Ta pas une voiture de gitan ! c'est une BMW

 

Désolé si mes propos sont un peu méchant mais je suis un béhémiste pur et dur

 

Ce volant est un volant sport trois branches de BMW, tu peux même en trouver dans les casses et pour la petite histoire il dispose de l'AIR BAG

 

a+

Moi je suis entierement d'accord avec lui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erk484xC

De meme ! Etant aussi un fan de BMW, je pense que le mieux c'est de se fendre d'un volant "officiel" de chez eux. Et pour ma part, je trouve que hormis le volant de la M3 CSL, c'est celui-là le plus beau :

erkos_1095933645_volant.jpg.0ce5121bde0c54bc73d0e9af6a4ab41a.jpg

Et avec celui-là t'es sur de pas salopé ton habitacle ;)

 

EDIT : il a l'airbag, va sans dire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Donc est il autorisé de remplacer son volant d'origne BMW par un autre volant de la marque mais d'une autre serie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erk484xC

Donc est il autorisé de remplacer son volant d'origne BMW par un autre volant de la marque mais d'une autre serie?

Bah justement c'est çà qui me taraude ... Cela dit un ami de mon père a récupéré un volant de 3.23 Ci E46 pour le mettre dans une 3.25I E36. Mais il l'a fait lui meme et je sais pas si l'airbag fonctionne. Faudrait se renseigner chez béhème pour voir si ils font ce genre de montage. A mon avis çà doit etre possible, vu le degré de personnalisation qu'on peut atteindre avec des BMW de série :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Une solution simple, élégante et légale :

http://www.shearcomfort.com/seatcovers/images/products/steering-wheel2-s.jpg

 

:ange:

Mais quel boulet ce mec... :roll:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Salut,

 

Va chez BMW et achète un volant BMW, va pas nous mettre un volant tout moche de tuning !

 

Ta pas une voiture de gitan ! c'est une BMW

 

Désolé si mes propos sont un peu méchant mais je suis un béhémiste pur et dur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/darnal77_1095932215_copie_de_0710.jpg[/img]

 

Ce volant est un volant sport trois branches de BMW, tu peux même en trouver dans les casses et pour la petite histoire il dispose de l'AIR BAG

 

a+

 

Non c'est pas mechant, pas de probleme je veux pas mettre de bouse de chez nortoto non plus ;) mais bon il est tellement gros d'origine et puis un peu abimé par rapport au reste de la voiture que ça fait tache, et les volant avec airbag sons souvent gros et pas tres beau, mais tant qu'a faire evidement garder un element d'origine bmw avec airbag c'est le mieux.

en plus celui la a l'air pas mal, j'ose pas demander le prix neuf, faudrai vori en casse en effet, mais tant qu'a faire si possible ave cl'airbag qui a pas deja peté :D

 

le volant d'origine c'est ça pour ceux qui connaissent pas :

105db_1095947468_volant.jpg.f6b2b6e05b40a06a54439d25e6179da4.jpg

 

 

Ju 42, desolé la peau de mouton ça va pas aller avec les siege leopard :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

 

en plus celui la a l'air pas mal, j'ose pas demander le prix neuf, faudrai vori en casse en effet

 

 

Le volant BMW que je t'ai montrer coute entre 300 et 400 euros chez BMW

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Le vieux déterrage de topic !!!

 

Salut à tous ! Je ne sais pas si les écrivains de ce fil sont encore dans les parages, peut être d'autres ?

 

J'ai la même question, mais concernant une voiture plus ancienne, je compte me fendre d'une BMW 850i année 92, à une époque où l'airbag était en option ... MAIS, le volant avec airbag est moche comme tout, donc j'aimerais le changer pour remettre un 3 branches d'origine, la version qui était montée sur le modèle à cette époque. Cette modification est-elle légale ?

 

En l'occurence il s'agit d'enlever un Airbag sur un véhicule où il était en option, pour remettre un volant qui était d'origine sur le modèle ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...