Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Dynamiser une fiat punto 55s ?


Invité §nic021QA

Messages recommandés

Invité §nic021QA

salut tout le monde,

 

je possède une fiat punto 55s de 97 et je voulais savoir s'il était envisageable de lui donner un peu plus de peps. j'ai lu dans différents magasines des publi-reportages plutot dithyrambiques sur des calculateurs d'injection qui promettent monts et merveilles. qu'en est-il vraiment? (surtout associé à un modèle comme le mien). quelle est votre propre expériene en la matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad530BR

salut tout le monde,

 

je possède une fiat punto 55s de 97 et je voulais savoir s'il était envisageable de lui donner un peu plus de peps. j'ai lu dans différents magasines des publi-reportages plutot dithyrambiques sur des calculateurs d'injection qui promettent monts et merveilles. qu'en est-il vraiment? (surtout associé à un modèle comme le mien). quelle est votre propre expériene en la matière?

 

sinon tu peut virer le cata

monter une admition dirrecte avec une arrivée d'air frais

ton moteur respirera deja mieux

pour les calculateurs la meilleur solution est une reprogrammation avec passage au banc (environ 300€)

sinon pour les boitiers aditionnels qui te promettent 15 cv

tu divise par 5 et tu auras le gain réel[/quotemsg]

correcteur je t'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Ou t'économise, tu revends ta caisse et tu prends une 106 GTI :p

 

Sinon tu va dépenser beaucoup d'argent pour de petits résultats

 

Les puces c'est de la connerie. Ca fonctionne que sur moteur turbo (essence ou diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Ou t'économise, tu revends ta caisse et tu prends une 106 GTI :p

 

Sinon tu va dépenser beaucoup d'argent pour de petits résultats

 

Les puces c'est de la connerie. Ca fonctionne que sur moteur turbo (essence ou diesel).

106 gti ça existe pas. :p . 106 XSI oui. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Ou t'économise, tu revends ta caisse et tu prends une 106 GTI :p

 

Sinon tu va dépenser beaucoup d'argent pour de petits résultats

 

Les puces c'est de la connerie. Ca fonctionne que sur moteur turbo (essence ou diesel).

enfin si outre manche je crois qu'ils l'appellaient gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

106 gti ça existe pas. :p . 106 XSI oui. :W

 

 

106 GTI c'est le nom utilisé en Suisse :p

 

D'ailleurs on a eu droit à la 106 RC (oui oui, comme la 206)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic021QA

merci de vos réponses. va pour le changement alors (j'y avais un peu pensé). à première vue je vais rester dans les fiat punto. les nouveaux modèles ont l'air pas mal notament l'essence 1.2L 16V de 80CH et le 1.3 JTD de 70 CH. désolé pour la 106 mais j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbg064gh

Et pourquoi pas une PuntoGT (la vraie: Avec un turbo...) pas la merde avec son 1.8L... Ca marche fort ca!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Et pourquoi pas une PuntoGT (la vraie: Avec un turbo...) pas la merde avec son 1.8L... Ca marche fort ca!!! :W

 

Ca avance...

 

 

jusqu'au virage suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Ca avance...

 

 

jusqu'au virage suivant :D

:q

Peut-etre mais au moins ca se modifie très facilement :cool:

Jantes en 15 pouces et amortisseurs plus durs. :)

Ensuite, tu as une "bombe" entre les mains :sol:

Surtout qu'on peut trouver des Punto GT à des prix raisonnables :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Ouaip, genre 10 000 boules avec bas moteur neuf :sol::D

:oui::bien:

Comme quoi, en cherchant bien, on trouve des très bonnes sportives pour pas cher :)

Donc, c'est pas la peine d'investir des sommes importantes dans une "petite" 55 qui n'en demande pas tant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic021QA

je ne cherche pas particulièrement une sportive mais plutot un bon compromis puissance/consommation. j'en ai une utilisation mixte avec pas mal de ville, et pour qui connait Nantes, y rouler c'est pas du gateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Alors tourne toi plus vers une Punto 1,2L 16V.

 

Il existe une version à 80cv, une à 86. C'est suffisant pour avoir un petit moteur sympa et pas trop gourmand.

 

Parce que la GT pour les économies de coco...On a vu mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic021QA

merci pour les infos. j'irai essayer ça en janvier. j'ai pas trop le tps en ce moment...

par contre je suis allé faire un petit tour sur leur site et j'ai rien vu concernant un modèle 86cv ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

merci pour les infos. j'irai essayer ça en janvier. j'ai pas trop le tps en ce moment...

par contre je suis allé faire un petit tour sur leur site et j'ai rien vu concernant un modèle 86cv ?!

C'était sur la Punto 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Et pourquoi pas une PuntoGT (la vraie: Avec un turbo...) pas la merde avec son 1.8L... Ca marche fort ca!!! :W

 

 

tu as déja essayé les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...