Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Ligne échappement libre


Invité §cri213km

Messages recommandés

Invité §cri213km

Est ce que quelqu'un peut me dire si ca fait vraiment beaucoup de bruit une ligne d'échappement directe sur un moteur turbo. Ca me tente bien de le faire, pour un gain de puissance minime et le son (pour indication toute la ligne partant du collecteur serait en tube de 85 voire 90 mm, jusqu'à la sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

l'echappement libre ca fait un bruit de folie, c'est pour faire du circuit que tu veux monter ce genre de ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Est ce que quelqu'un peut me dire si ca fait vraiment beaucoup de bruit une ligne d'échappement directe sur un moteur turbo. Ca me tente bien de le faire, pour un gain de puissance minime et le son (pour indication toute la ligne partant du collecteur serait en tube de 85 voire 90 mm, jusqu'à la sortie.

c'est quoi ta voiture, car si c'est pour style r5 gtt ou autre petit moteur suraliementé, tu vas plus avancé avec du tube aussi gros :eek:

 

Un ligne sans tube te fait un peu mieux marché dans les tours, mais tu pers à bas régime, moi de force normale.

 

C'est quoi comme caisse?

 

Pour les flic, j'amais eut de problème, ni avec la ligne sur le coté, ni ma ligne sans silencieux derrière.

 

édite, je viens de voir ta caisse ;) je pense que c'est un peu gros 90mm. Tu ferais jamais le bruit comme une atmos....mais sa pètera au rétrogradage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

C'est pour une Lancer Evolution 2, ce n'est pas pour faire du circit, c'est histoire qu'elle expulse les Watts le plus vite possible. Car la gestion électronique (qui est une Motec M48) comprend un mini fresh-air (bang-bang) pas trop puissant quand même, elle tourne fort, et c'est histoire de l'entendre pétarader à chaque passage de rapport. Les photos sont dans le dossier arceau cage (Préparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

Je me suis renseignée chez Ralliart Spain, ils vendent une ligne d'échappement inox avec silencieux AR dans les 1000 Euros, et je me suis mis en tête de faire une ligne directe (quelques metres de tubes suffises, une disqueuse et un poste à souder, et voilà le travail!) Je crois que je vais m'y mettre, ça me tarde terriblement. Ce que j'ai peur, c'est en ville au feu rouge, en accélérant de brûler le pare-choc de l'automobiliste juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Pour les gros moteur turbo comme la tienne, il faut du 90mm minimum pour bien évacuer...

 

Prends une ligne GrA ! (interdit)

Tu as une pure caisse de rallye, profite des pièces....

 

90?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Je me suis renseignée chez Ralliart Spain, ils vendent une ligne d'échappement inox avec silencieux AR dans les 1000 Euros, et je me suis mis en tête de faire une ligne directe (quelques metres de tubes suffises, une disqueuse et un poste à souder, et voilà le travail!) Je crois que je vais m'y mettre, ça me tarde terriblement. Ce que j'ai peur, c'est en ville au feu rouge, en accélérant de brûler le pare-choc de l'automobiliste juste derrière.

 

franchement si c'est pour rouler en ville, laisse tomber, deja tu conduis a droite tu te fais remarquer, mais en plus tu vas faire un boucan de tous les diables, regardes les infos un peu, en ce moment les flics ils sont a bloc sur la repression, je trouve debile de se mettre en faute pour le gain negligeable que ca apporte, fais les choses bien, a la limite, vire le cata, mais garde le silencieux intermediaire, le silencieux en sortie, tu mets du full inox, ca marchera pas bcp moins bien mais ca fera beaucoup moins de bruit et puis tu risqueras moins d'etre emmerdé par les keufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

La seule grande ville de chez moi c'est Perpignan, après il n'y a que des petites routes de traverses pépères, sans radars et sans contrôles de police, alors bon. Pour l'instant, les forces de l'ordre sont assez tranquilles vers ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

J'ai regardé pour la ligne, et du 70mm ferait l'affaire, à mon avis c'est juste ce qu'il faut question performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

Encore une petite photo, mais celle-là pas prise dans un garage mais en plein air :D :D

 

cris_wms_1072560325_evo2_4.jpg.5237ba5a563c5cf60715a56d93fc1eb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Mais c'est pas ton évo qui crache des flammes? :eek:

 

Enfin perso sa fera amateur face a ça!!! :p

 

.nemesis._1072561731_hermes_flame.jpg.8b46542c1f0d79dd0189cc81025ca311.jpg

 

.nemesis._1072561771_crx.jpg.ee29f472b29d6116a30a1dd987d3d576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

Là j'avoue franchement,... rien à dire

Euh si une seule question : Tu sais la prépa de la CRX Del Sol pour qu'elle crache autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Moi, j'aimerais bien que la maréchaussée s'occupe un peu plus des types qui font chier tout le monde avec des caisses trafiquées (c'est vrai que le bruit ne fait chier que les autres...).

Allez, je vais devoir ressortir le 12, ou voire la 30/30, ca fait encore plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

Si je laisse la ligne entièrement libre, et que je mets juste un seul silencieux AR sport, vous croyez que ça va lacher quelques flammes, ou pas ?

Avis à ceux qui ont déjà testé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

Oui merci, mais de toute façon c'est résolu, je roule en échappement libre, pas besoin de garder de silencieux, en plus ça allège pas la bagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Oui merci, mais de toute façon c'est résolu, je roule en échappement libre, pas besoin de garder de silencieux, en plus ça allège pas la bagnole :D

 

le boucan que tu dois faire... les pauvres vaches elles doivent plus dormir tranquille :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri213km

T'inquiète il n'y en a pas trop vers chez moi, il n'y a que des champs vides, alors... à fond (ou presque)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...