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Prépa sur 306 s16


Invité §jej631ML

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Invité §jej631ML

comme nous sommes sur le thème prépa, je me suis renseigné et pour une suppression cat ( tube afrique devil + pare-flammes ) sur ma 306 s16 le mans année 95, le tarif est de 360 euros. Quelqu'un peut me garantir que l'investissement vaut le coup ? ( prix, perf, conso, sonorité ). Est-ce que mon catalyseur étouffe beaucoup le moteur et le rejet des gaz, et est ce qu'avec cette ligne il y aurait une grande différence ? (nb : j'ai un silencieux remus)

 

Quelqu'un aurait déjà essayé ca ? ( sur une 306 s16 notamment ou autre) ?

 

merci pour vos lanternes !

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Invité §la-657yU

Ben la grosse difference c'est que tu passes plus au controle technique apres :L

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Invité §jej631ML

je travaille dans une société qui vend des pièces auto et pour le controle technique il n'y a pas de problème

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Invité §jej631ML

je souhaite que l'on me renseigne sur les changements après cette modification

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Invité §jre564KT

je travaille dans une société qui vend des pièces auto et pour le controle technique il n'y a pas de problème

 

 

 

dans ce cas tu pourrais peut etre me faire passer ma 205 qui ne passe pas a cause de l'allegement ?

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Invité §jre564KT

5 à 10 cv pour le tube afrique

 

 

:lol:

15 si tu le couples a une trapalu

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Invité §jre564KT

je souhaite que l'on me renseigne sur les changements après cette modification

 

 

 

plus de bruit, un bruit plus aigü, mais cette modif seule ne donne pas beaucoup plus de perf, un oil de couple en plus un peu plus bas dans les tours, mais tres sensible. Pour un résultat plus marquant il faut l'additionner a une admission dynamique et ligne complete ainsi qu'un collecteur 4 2 1 ou 4en 1, mais la le cout n'est plus le meme. On remplace en général l'échapement par des tubes inox de diametre supéreur pour ne pas freiner les gaz.

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Invité §s0m374Si

:lol:

15 si tu le couples a une trapalu

:ptdr::bien:

plus de bruit, un bruit plus aigü, mais cette modif seule ne donne pas beaucoup plus de perf, un oil de couple en plus un peu plus bas dans les tours, mais tres sensible. Pour un résultat plus marquant il faut l'additionner a une admission dynamique et ligne complete ainsi qu'un collecteur 4 2 1 ou 4en 1, mais la le cout n'est plus le meme. On remplace en général l'échapement par des tubes inox de diametre supéreur pour ne pas freiner les gaz. [/quotemsg]

 

Le mieux pour une 306 s16 c le 4-1 pour le collecteur mais l'idéale pour le controle technique c'est de se faire réaliser une ligne sur mesure avec un catalyseur sport mais la bien sur le prix n'est plus le même

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Invité §ban017UU

:lol:

15 si tu le couples a une trapalu

 

 

ZzZzzZzz

 

 

Le "tube afrique"

 

Qui vient en lieu et place du catalyseur, permet d'obtenir un gain de puissance important étant donné que vous n'avez de filtres anti-particules dans celui-ci (quasiment vide). Le fait d'installer un tube afrique est malheureusement illégal, mais bon, à vous de voir ! Son prix peut varier d'environ 600 jusqu'à plus de 1500 frs. Le gain de puissance est très intéressant car il va de 6 à presque 10 ch selon les véhicules. Par exemple, la 205 GTI 1.9 avant 93 faisait 130ch, après 93, avec l'apparition du catalyseur, elle ne faisait "plus" que 122 ch.

 

 

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Invité §spa526jq

salut

j'ai eut une 306 s16 bv5 aussi mais j'ai pas eu le temps de aire de modif dessus :cry:

 

perso je pense que sur certaine caisse la suppressiondu cata est bénéfique pour les perf.

les model dont le moteur a ete consu sans cata et qui ont subit l'adjonction d'un cata . ex 205,306,405, clio16.

Sonc au vu de l'investisement ça vaut le coup.

reste qu'en ameliorant l'admision et avec une reprog tu aura un truc de sympas pour pas trops cher.

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Invité §dij713Zz

J'ai mis un tube afrique devil inox sur 306 s16 BV6 et il m'a permis de monter un peu plus vite dans les tours.Par contre Le couple à bas régime est moins important.A toi de voir.

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