Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Comment "améliorer" ma 306 ?


Invité §cos244NF

Messages recommandés

Invité §cos244NF

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui à l'air bien sympa.

 

Je posséde une 306 XT Pack de mai 2000

gris iceland, intérieur velour, 5 portes

clim, 4 airbags, vitre&rétro élec, radio cd ...

moteur 1.8 16s 112 ch

abs, 4 disques, feinage d'urgence ...

conso :

9-10 litres en ville

8-9 litres sur route-autoroute

Achetée 60.000F avec 10.000 Km en septembre 2001

20.000 Km aujourd'hui

Je pense avoir fait une bonne affaire et j'en suis trés content

C'est une bonne routiére avec une tenue de route excellente

Elle est confortable et agréable à conduire

 

Cependant, j'en viens au fait, j'ai des jantes toles + enjoliveurs en 185/65/14 ... est-ce que cela m'apporterait quelque chose de passer à des belles jantes alu en 195/50/15 ( niveau tenue de route, conso, confort )

 

Aussi, j'ai entendu parler des boitier ou puces pour augmenter la puissance du moteur, est-ce que vous avez des avis ou expérience la dessus ( gain, conso, fiabilité, durée de vie du moteur ...)

Parce que les 1100 Kg, faut les traîner ...

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre125qG

j'ai des jantes toles + enjoliveurs en 185/65/14 ... est-ce que cela m'apporterait quelque chose de passer à des belles jantes alu en 195/50/15 ( niveau tenue de route, conso, confort )

 

 

Tu vas gagner sur tous les tableaux : perfs mais tu vas commencer à enrhumer du Tédéhi, jantes plus léGères donc moins de conso et meilleur stabilité donc meilleur confort...

 

A mon avis va vite faire un tour chez Norauto c'est des pros :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des jantes toles + enjoliveurs en 185/65/14 ... est-ce que cela m'apporterait quelque chose de passer à des belles jantes alu en 195/50/15 ( niveau tenue de route, conso, confort )

La monte 195/50/15 n'est pas homologuée je crois pour la 306 (c'est du 195/55/15 normalement), mais Popoyan l'a fait sur sa s16 et il semble content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

c'est ce que j'avais fais pour ma 306, jt passé en 195*55*15 c vrai que ct mieux, mais bon c pas si perceptible que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Moi, g une reprog, le gain en couple est vraiment stupéfiant !!

La montée en régime et bien meilleur, et le rupteur déplacé!!

Niveau conso, j'arriver pratiquement à 700 km avec un plein, maintenant, c plutôt 500 /550 max !!

Mais, il parait qu'en roulant comme avant, tu consommes autant !! mais moi, j'arrive pas !!! :lol:

Sinon, je suis très satisfait de cette prépa, ma voture est passée au diag dernièrement, et il n'a rien détécté à ce sujet !! donc, fiable !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Moi, g une reprog, le gain en couple est vraiment stupéfiant !!

La montée en régime et bien meilleur, et le rupteur déplacé!!

Niveau conso, j'arriver pratiquement à 700 km avec un plein, maintenant, c plutôt 500 /550 max !!

Mais, il parait qu'en roulant comme avant, tu consommes autant !! mais moi, j'arrive pas !!! :lol:

Sinon, je suis très satisfait de cette prépa, ma voture est passée au diag dernièrement, et il n'a rien détécté à ce sujet !! donc, fiable !!

 

 

 

 

bescherelle.jpg.97202013dce62002939cacd7619e2fcd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

[citation][nom]cosmonico a écrit[/nom]

j'ai des jantes toles + enjoliveurs en 185/65/14 ... est-ce que cela m'apporterait quelque chose de passer à des belles jantes alu en 195/50/15 ( niveau tenue de route, conso, confort )

 

Tu vas gagner sur tous les tableaux : perfs mais tu vas commencer à enrhumer du Tédéhi, jantes plus léGères donc moins de conso et meilleur stabilité donc meilleur confort...

 

A mon avis va vite faire un tour chez Norauto c'est des pros :bien:

[/citation]

 

Quel moqueur ce Quiquiches :W !

 

Bon, serieusement, en changeant de monte de pneus tu gagneras rien, p'tet une meilleure tenue de parking d'Auchan mais a part ca... En conso, les boudins plus larges correspondent a plus de fuel au kilometre. Evidemment sous la flotte l'aquaplanning arrivera 10 fois plus vite, ou alors faudra changer les pneus souvent. Enfin, les flancs plus rigides des pneus augmenteront les contraintes sur toute les masses non suspendues, en particulier les roulements, les cardans, ce genre de pieces qui un jour ou l'autre se revele utile... Cerise sur le gateau, les manoeuvres seront plus merdiques, de par un rayon de braquage superieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos244NF

Donc vous pensez que çe ne vaut pas trop le coup de changer les jantes/pneus ! Ok merci !

 

En ce qui concerne les puces, pas d'autre écho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur273hz

Donc vous pensez que çe ne vaut pas trop le coup de changer les jantes/pneus ! Ok merci !

 

En ce qui concerne les puces, pas d'autre écho ?

 

Trop de la balle de mettre une puce : ton moteur respire mieux et le Turbo se libère...

 

En plus on consomme moins :bien:

 

PAr contre l'amélioration essentielle serait de vendre ta caisse et t'acheter une vraie voiture : une A3 TDI par exemple :bien:

 

@ +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

En ce qui concerne les puces, pas d'autre écho ?

Concernant les puces, c'est pas tres complique de te donner mon avis : J'ai du mal a penser qu'une equipe de professionnels connaissant parfaitement leur moulin fasse moins bien qu'une bande de pieds nickeles soit-disant ameliorateurs de disaines de moteurs differents.

 

Y'a pas de miracle. S'il etait possible de tout ameliorer en reprogrammant la puce, je pense que Peugeot aurait adopte le systeme depuis longtemps, afin de griller la concurrence... Donc y'a un hic quelque part.

 

On te dira, c'est sur la pollution/le bruit, t'inquiete pas ! Outre l'interet qu'il y a a avoir une caisse qui pollue 10 fois plus (ou qui fait plus de boucan, youpi!) j'ai comme un doute, mais bon... Supposons qu'il soit possible de gagner des bourrins sans epuiser le moulin, y'a tout de meme un hic que je m'en vais t'expliquer tout simplement :

 

Peugeot c'est pas des mecenes, ils offrent pas a ton auto des pieces surdimensionnees pour la beaute du geste. Ce qui est prevu pour ton moulin, tout ce qui va autour, de l'embrayage aux roulements, en passant pas la boite, les cardans, etc., tout ceci est prevu pour une plage de puissance (de couple, en fait) donnee. A l'epoque de la conception de la 306, ses 90 (92) chevaux etaient pas loin d'etre au top, donc il est peu probable que les pieces soient dimensionnees pour tolerer beaucoup plus sans lacher prematurement...

 

Enfin, il y a comme toujours l'aspect legal, la puce etant generalement non-homologuee pour ton auto (si on te dit qu'elle l'est, tu dois pouvoir exiger les papiers le prouvant) ton assurance se fera un plaisir de denoncer ton contrat au premier pet... sans parler des flics, si des fois ils t'imposent un petit controle anti-pollution tu risques la prune, evidemment.

 

A part ca, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que çe ne vaut pas trop le coup de changer les jantes/pneus ! Ok merci !

 

En ce qui concerne les puces, pas d'autre écho ?

Pour le look, Jantes alus, si tu as envie... mais ca ne change pas grand chose en performance... Ne prends pas des pneus à flancs étroits c'est relativement dur et cher pour la voiture de tous les jours...

 

Il y a pas de miracle, une citrouille ne se transforme pas en carrosse inpunément...

 

Et autant acheter une sportive native... comme une muscle car américaine, une Subaru ou autres japonaises vitaminées, une 911 ou autes Porsches relativement abordables...

 

En gardant pour tous les jours, une roturière... bonne à tout faire...

et pas chère... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]cosmonico a écrit[/nom]

Donc vous pensez que çe ne vaut pas trop le coup de changer les jantes/pneus ! Ok merci !

 

En ce qui concerne les puces, pas d'autre écho ?

 

Trop de la balle de mettre une puce : ton moteur respire mieux et le Turbo se libère...

 

En plus on consomme moins :bien:

 

PAr contre l'amélioration essentielle serait de vendre ta caisse et t'acheter une vraie voiture : une A3 TDI par exemple :bien:

 

@ +

 

[/citation]

 

QUICHE POWAAAAAAAAAAAAAAAAA :W :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos244NF

Oula ... je vais pas ht une Audi A3, c hors de prix ...

Pis les moteurs diesels j'aime pas trop .. ça vibre, ça claque, ça monte pas dans les tours, ça fume noir et ça pue ...

Désolé, j'ai été élevé par mes parents à l'essence en BMW 6 cylindres ( 525e de 125ch puis 525i de 192cv)

Je ne veux pas transformer ma voiture en sportive, je n'en ai ni la prétention ni l'envie, et ce n'est pas la vaction de ce modéle XT 5 portes.

Je voulais juste savoir si une puce, qui est abordable ( dans les 2500-3000F) pouvais m'apporter de l'agrément, ça parait mitigé voire dangereux ...

Je vais rester sur ma premiére idée et ne rien changer.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW
A mon avis va vite faire un tour chez Norauto c'est des pros [/quotemsg]

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

Moi, g une reprog, le gain en couple est vraiment stupéfiant !!

La montée en régime et bien meilleur, et le rupteur déplacé!!

Niveau conso, j'arriver pratiquement à 700 km avec un plein, maintenant, c plutôt 500 /550 max !!

Mais, il parait qu'en roulant comme avant, tu consommes autant !! mais moi, j'arrive pas !!! :lol:

Sinon, je suis très satisfait de cette prépa, ma voture est passée au diag dernièrement, et il n'a rien détécté à ce sujet !! donc, fiable !!

 

 

 

 

bescherelle.jpg.7e6ec6792b3605d325b91adcbc733841.jpg

 

[/citation]

 

 

Oui, merci !!! je c :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

rmq moi c pareil, kan je commence a abreger les mots ca deviens cho a lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

ta 306 a t'elle des hauts-parleur à l'arriére ???

Si oui t'as pas un appareil photo numérique qui me permetrai de voir d'où sortent ces cables qui ménent à ces hp ? pasque je voudrais en metre mais personne n'est capable de me dire d'ou ils sortent (et si ttes les 306 en sont équipés ... )

 

 

C'est quoi le moteur dans ta XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys066Cr

Pas toutes les 306

 

Mais je sais que sur celle de mes parents qui est pré-equipée la prise pour brancher la plage est en haut à gauche (conducteur)

 

Qq cm en dessous de la fixation de la plage arrière.

 

Mais franchement si tu en as pas , passe toi mm les cables y a rien de plus simple.

encore plus simple sur les anciennes versions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

[citation][nom]cosmonico a écrit[/nom]

j'ai des jantes toles + enjoliveurs en 185/65/14 ... est-ce que cela m'apporterait quelque chose de passer à des belles jantes alu en 195/50/15 ( niveau tenue de route, conso, confort )

 

 

Tu vas gagner sur tous les tableaux : perfs mais tu vas commencer à enrhumer du Tédéhi, jantes plus léGères donc moins de conso et meilleur stabilité donc meilleur confort...

 

A mon avis va vite faire un tour chez Norauto c'est des pros :bien:

[/citation]

 

c'est desbetises! Si c'est pas une S16, lache l'affaire.Ya trop d equipement dessus.Si tu cherches des perfs, ache l'affaire ou mets un kit NOS :lol: Si c'est pour le style, fonce a NOR/ELDOR AUTO!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

[citation][nom]French_Quiches a écrit[/nom]

Le 19/03/2002 à 15:52:24, cosmonico a écrit :

j'ai des jantes toles + enjoliveurs en 185/65/14 ... est-ce que cela m'apporterait quelque chose de passer à des belles jantes alu en 195/50/15 ( niveau tenue de route, conso, confort )

 

 

Tu vas gagner sur tous les tableaux : perfs mais tu vas commencer à enrhumer du Tédéhi, jantes plus léGères donc moins de conso et meilleur stabilité donc meilleur confort...

 

A mon avis va vite faire un tour chez Norauto c'est des pros :bien:

[/citation]

 

c'est desbetises! Si c'est pas une S16, lache l'affaire.Ya trop d equipement dessus.Si tu cherches des perfs, ache l'affaire ou mets un kit NOS :lol: Si c'est pour le style, fonce a NOR/ELDOR AUTO!

 

[/quotemsg]

 

un COSWORTH ou un V-TEC ya que ça de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Pas toutes les 306

 

Mais je sais que sur celle de mes parents qui est pré-equipée la prise pour brancher la plage est en haut à gauche (conducteur)

 

Qq cm en dessous de la fixation de la plage arrière.

 

Mais franchement si tu en as pas , passe toi mm les cables y a rien de plus simple.

encore plus simple sur les anciennes versions.

 

 

merci moi j'ai une equinoxe de 98 et le son est pourave c'est afreux... 1.2 ou 1.4 mon moteur je sais pu :D mais un peu d'juste ca c'est sur :( .... :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

 

Si tu veux des perfs des vraies => Vends celle ci et trouve une S16 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

tu me donne la différence ??

 

Question : t'avais pas une S16 avant ta C5 ? Pkopi ce changement disons... brutal :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

tu me donne la différence ??

 

Question : t'avais pas une S16 avant ta C5 ? Pkopi ce changement disons... brutal :D ??

 

 

:love: Bébé :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

oui mais quand meme... C5 ... tu voulais vraiment pas qu'il ait des probs de dos ou quoi ? pasque J'suis sur que des bébés ont grandis dans des 306 S16 qu'ils seront content de touver à leur majorité :D .

Bon la je dis n'importe quoi c'est pasque je suis fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos244NF

ta 306 a t'elle des hauts-parleur à l'arriére ???

Si oui t'as pas un appareil photo numérique qui me permetrai de voir d'où sortent ces cables qui ménent à ces hp ? pasque je voudrais en metre mais personne n'est capable de me dire d'ou ils sortent (et si ttes les 306 en sont équipés ... )

 

 

C'est quoi le moteur dans ta XT ?

 

 

oui, j'ai les 4 hp d'origine dont les 2 intégrés à la plage arriére

le câble sort de la gauche au dessus du passage de roue, c'est une sorte de prise qui peut êter débranchée pour enlever la plage arriére

 

le moteur c'est un 1.8 16s de 112ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos244NF

 

Si tu veux des perfs des vraies => Vends celle ci et trouve une S16 :W

 

euh ... tu me donnes les sous de la différence ???

pis l'assurance, l'entretien, la conso ....

 

moi je veux juste savoir si je peux tirer un peu plus de ma voiture actuelle ;)

vraisemblablement ce n'est pas gagné ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
ta 306 a t'elle des hauts-parleur à l'arriére ???

Si oui t'as pas un appareil photo numérique qui me permetrai de voir d'où sortent ces cables qui ménent à ces hp ? pasque je voudrais en metre mais personne n'est capable de me dire d'ou ils sortent (et si ttes les 306 en sont équipés ... )

 

 

C'est quoi le moteur dans ta XT ?

[/quotemsg]

 

Moi aussi g des haut parleurs integrés sur la plage arriere, mais inutules de te dire que ces sont des vrais merdes, j'ai changé les 4, par des Jbl, il n'y a rien a voir le son et vraiment meilleur.

 

En tout cas y a pas mieux k'une 306 s16, ca bourrine bien comme il faut et elle fait pas keke car tout le monde la prend pour une Hs Hdi, les pauvres.

 

Question assurance renseigne chez un courtier, je paye 5500 francs/an tt risque avec 5% de bonus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos244NF

 

Moi aussi g des haut parleurs integrés sur la plage arriere, mais inutules de te dire que ces sont des vrais merdes, j'ai changé les 4, par des Jbl, il n'y a rien a voir le son et vraiment meilleur.

 

En tout cas y a pas mieux k'une 306 s16, ca bourrine bien comme il faut et elle fait pas keke car tout le monde la prend pour une Hs Hdi, les pauvres.

 

Question assurance renseigne chez un courtier, je paye 5500 francs/an tt risque avec 5% de bonus !!!

 

 

bof, moi mes HP ils me suffisent bien, je suis pas un jacky de la musique ;)

moi aussi on dirait une HDI et je gratte allégrement tous les connards en 206/306 HDI qui me chauffent, j'ai kan même 22 ch de plus sous le capot

 

c'est vrai que la S16 elle arrachen, y a pas photo entre 112 ch et 167 ch, mais tu consommes combien aussi ???

 

moi je paye 6100F/an avec 10% de bonus mais mon assurance est nickel : on m'a bien nické ma portiére et mon passage de roue sur un parking (enculé!) => devis 5000F :eek:

l'assurance a dit OK, 650F de franchise et pas de malus

moi je dis respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

suis pas un keke de la musik, mais j'aime bien la qualité musicale.

 

je fait du 10l en ville et pareil jusqu'a 150, apres les choses se gattent fort.

 

pt1 l'est cool ton assureur, j'ai un pete sur le coffre je vais lui demandé comment on peut s'arranger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Pour les jantes, tu vas perdre beaucoup : avec ma Polo, en passant de 13 à 15 pouces, je suis passé de + de 220 compteur en pointe à - de 200 (sur le plat), et de 9L de conso à 11,5L...

 

Pour la tenue de route, y a du mieux, mais gaffe au choix de pneu, quand ça décroche, c'est souvent plus brutal. Confort, tu y perds.

 

Pour le boîtier si tu ne change rien d'autre, ça n'apporte rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Pour les jantes, tu vas perdre beaucoup : avec ma Polo, en passant de 13 à 15 pouces, je suis passé de + de 220 compteur en pointe à - de 200 (sur le plat), et de 9L de conso à 11,5L...

 

 

MDR

 

Et t'as payé combien pour un changement pareil ??? :p :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...