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rabaisser un FORD RANGER 4x4 2011


Invité §cad461tk
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Invité §cad461tk

Bonjour toutes et tous.

 

Je voudrais vous faire profiter ici du travail que j'ai effectué sur mon FORD RANGER 4x4 2011.

 

à la base, j'ai toujours rêvé d'avoir un DODGE RAM SRT10, mais.... pour un tas de raisons (surtout financières ange.gif) ce projet ne s'est pas (encore :D ;-) fait.

 

J'ai voulu trouver un 4x2, qui est à la base nettement plus bas, mais il n'est pas importé en France (mais il existe dans un tas d'autres pays).

 

Par contre, nous avons un MAZDA BT50 4x2 qui est importé et homologué, mais seulement en 2 portes xtra cab, ce qui impose des places arrières de m.....

 

La solution a donc été de partir sur un FORD RANGER EUROPE 4 Portes XLT neuf, que j'ai "upgradé" en version "wildtrak".

 

Les opérations "simples", comme les sièges en cuir, les jantes 20" en 275/40/20 (avec élargisseurs pour garder le bon déport), ou encore le pare-choc chromé arrière.

Il a été aussi très facile de déporter les barres latérales de 2cm vers l'extérieur avec les boulons plus long et des grosses rondelles.

 

là ou j'ai galèré, c'est pour le baisser au plus bas. Personne visiblement ne s'est posé cette question en France.

Facile de rehausser de 10-15-20cm ! mais alors ... baisser ?

 

J'ai commencé par enlevé des lames à l'arrière et décranté les barres de torsions à l'avant.

Pour l'avant, pas de soucis particulier, si ce n'est que j'ai du couper et ressouder les butées quelques cm plus haut, sinon, je roulais sur la butée en permanence, et c'est ultra-super désagréable.

Pour l'arrière, le fait de garder que 2 lames sur les 5 d'origine a bien fait descendre la caisse, mais pas assez à mon gout, et surtout le gros problème c'est que les 2 lames restantes avaient pris une forme de S très suspecte.

 

On a donc remis les 5 lames et pris des mesures... sur le pont arrière. lol.gif

Avec l'aide d'un gars qui découpe des fers de forte épaisseurs avec une "jet d'eau", et après quelques croquis et des mesures précises, j'ai pu avoir un "kit" de droppage pour mon ranger.

Il existe pour les ranger US qui n'ont rien à voir avec la version EU.

Mais il m'a servi de modèle.

J'ai donc pu avoir facilement 2 U et 2 platines en acier 8mm.

 

Il a donc fallu déposer complètement les lames et les re-fixer sous le pont.

le soucis ensuite a été que les amorts sont trop long du coup !

Donc 2 plaques acier 8mm de chaque coté et on peut re-localiser les fixations basses ... encore plus basses. pt1cable.gif

 

J'étais du coup trop bas... les roues frottaient sous le passage de roues à chaque petite bosse ou virage un peu appuyé.

 

J'ai donc ajouté 2 coussins d'air, compensateurs de charge, avec un petit compresseur sous le cassis, et maintenant, non seulement je peux régler ma hauteur de caisse arrière, mais en plus je peux charger beaucoup plus que d'origine sans que mon 4x4 ai le cul qui frotte par terre.

 

voilà les coussins.... en théorie.

 

susp air.png

 

20130301_082411-cut.jpg

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Invité §cad461tk

et au fait, si vous connaissez quelqu'un qui a un kit rail de benne + aileron WILDTRAK d'occase pas trop cher à vendre, je suis preneur car je n'ai que le rail coté droit avec le tube alu qui va dedans...

 

Donc il me manque le rail gauche + barre alu + rail de coffre + les 3 pièces composant l'aileron qui vient derrière la cabine.

 

Voilà ce que j'ai actuellement :

 

20130404_162233-c.jpg

 

Et voilà le résultat auquel j'espère arriver :

 

DSCN6139-c.jpg

 

merci...

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Invité §zao407jN

Bonjour toutes et tous.

 

Je voudrais vous faire profiter ici du travail que j'ai effectué sur mon FORD RANGER 4x4 2011.

 

à la base, j'ai toujours rêvé d'avoir un DODGE RAM SRT10, mais.... pour un tas de raisons (surtout financières http://staticclub.caradisiac.c [...] s/ange.gif) ce projet ne s'est pas (encore :D ;-) fait.

 

J'ai voulu trouver un 4x2, qui est à la base nettement plus bas, mais il n'est pas importé en France (mais il existe dans un tas d'autres pays).

 

Par contre, nous avons un MAZDA BT50 4x2 qui est importé et homologué, mais seulement en 2 portes xtra cab, ce qui impose des places arrières de m.....

 

La solution a donc été de partir sur un FORD RANGER EUROPE 4 Portes XLT neuf, que j'ai "upgradé" en version "wildtrak".

 

Les opérations "simples", comme les sièges en cuir, les jantes 20" en 275/40/20 (avec élargisseurs pour garder le bon déport), ou encore le pare-choc chromé arrière.

Il a été aussi très facile de déporter les barres latérales de 2cm vers l'extérieur avec les boulons plus long et des grosses rondelles.

 

là ou j'ai galèré, c'est pour le baisser au plus bas. Personne visiblement ne s'est posé cette question en France.

Facile de rehausser de 10-15-20cm ! mais alors ... baisser ?

 

J'ai commencé par enlevé des lames à l'arrière et décranté les barres de torsions à l'avant.

Pour l'avant, pas de soucis particulier, si ce n'est que j'ai du couper et ressouder les butées quelques cm plus haut, sinon, je roulais sur la butée en permanence, et c'est ultra-super désagréable.

Pour l'arrière, le fait de garder que 2 lames sur les 5 d'origine a bien fait descendre la caisse, mais pas assez à mon gout, et surtout le gros problème c'est que les 2 lames restantes avaient pris une forme de S très suspecte.

 

On a donc remis les 5 lames et pris des mesures... sur le pont arrière. http://staticclub.caradisiac.c [...] es/lol.gif

Avec l'aide d'un gars qui découpe des fers de forte épaisseurs avec une "jet d'eau", et après quelques croquis et des mesures précises, j'ai pu avoir un "kit" de droppage pour mon ranger.

Il existe pour les ranger US qui n'ont rien à voir avec la version EU.

Mais il m'a servi de modèle.

J'ai donc pu avoir facilement 2 U et 2 platines en acier 8mm.

 

Il a donc fallu déposer complètement les lames et les re-fixer sous le pont.

le soucis ensuite a été que les amorts sont trop long du coup !

Donc 2 plaques acier 8mm de chaque coté et on peut re-localiser les fixations basses ... encore plus basses. http://staticclub.caradisiac.c [...] 1cable.gif

 

J'étais du coup trop bas... les roues frottaient sous le passage de roues à chaque petite bosse ou virage un peu appuyé.

 

J'ai donc ajouté 2 coussins d'air, compensateurs de charge, avec un petit compresseur sous le cassis, et maintenant, non seulement je peux régler ma hauteur de caisse arrière, mais en plus je peux charger beaucoup plus que d'origine sans que mon 4x4 ai le cul qui frotte par terre.

 

voilà les coussins.... en théorie.

 

susp air.png

 

20130301_082411-cut.jpg

 

Bonjour

 

Je sais c'est un vieux tuto, cependant je m'intéresse à vos modifications, souhaitant faire de même sur mon véhicule pick up, pourriez vous me contacter s'il vous plaît, je suis également de l'île de la Réunion. merci et bonne année en passant.

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Invité §cad461tk

Bonjour

 

Je sais c'est un vieux tuto, cependant je m'intéresse à vos modifications, souhaitant faire de même sur mon véhicule pick up, pourriez vous me contacter s'il vous plaît, je suis également de l'île de la Réunion. merci et bonne année en passant.

 

 

Bonjour

Avec plaisir.

Vous pouvez me contacter sur cad974@hotmail.com

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