Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 A tous!! alros avant de lancer ce sujet, j'ai fait une recherche et aucuns sujets ne repondaient vraiment a ma demande Alors voila, j'ai un joint spy qui fuit (petite fuite) . Pas cool ca . Bon comme je voulais changer l'huile de ma fourche pour en mettre une d'indice plus elevee, je me dis que je pourrais le faire moi-meme :oui:. Seulement voila, est-ce possible?? Faut-il des outils spéciaux?? Des connaissances spéciales?? Est-ce dur?? Quelqu'un l'a-t-il deja fait?? Comment enleve-t-on les anciens joints et comment met-on les nouveaux?? Merci pour vos reponses :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Je vais faire ca sur ma becane ce soir... si j'ai pas la flemme je tenterai de faire des photos, (mais c'est pas gagne ) sinon j'ai bien regarde le pourquoi du comment, et ca a pas l'air complique a faire sur le principe . enfin je dis ca mais je vais me faire aider par un pote qui connait quand meme ) sinon tu peux trouver une revue technique de ta moto ou meme d'une autre ou la fourche est similaire : la methode est valable pour tout le monde dans le principe (si tu veux une copie de la mienne (rmt du TDM 96 en anglais-->MP)... pas d'outils speciaux sinon une cle dynamo..a prevoir avant : la ouile de la fourche et des bagues neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Je vais faire ca sur ma becane ce soir... si j'ai pas la flemme je tenterai de faire des photos, (mais c'est pas gagne ) sinon j'ai bien regarde le pourquoi du comment, et ca a pas l'air complique a faire sur le principe . enfin je dis ca mais je vais me faire aider par un pote qui connait quand meme ) sinon tu peux trouver une revue technique de ta moto ou meme d'une autre ou la fourche est similaire : la methode est valable pour tout le monde dans le principe (si tu veux une copie de la mienne (rmt du TDM 96 en anglais-->MP)... pas d'outils speciaux sinon une cle dynamo..a prevoir avant : la ouile de la fourche et des bagues neuves La quoi , tu veux peut-etre dire la nouvelle huile Quoi k'es-ce les 'bagues" où ca va ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Faut demander a tarto, il connait ca Ca fait la deuxiéme fois que son joint fuit (mais ca il le dit pas a tout le monde ). La dernière fois, il lui ont carrément changé le tube de foruche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Faut demander a tarto, il connait ca Ca fait la deuxiéme fois que son joint fuit (mais ca il le dit pas a tout le monde ). La dernière fois, il lui ont carrément changé le tube de foruche Ok, merci 'Toudoudou' 'Monsieur Tarto est demande par ici' 'toudoudou' sinon, a priori il a pas du le faire lui meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ok, merci 'Toudoudou' 'Monsieur Tarto est demande par ici' 'toudoudou' sinon, a priori il a pas du le faire lui meme Elle est garanti sa moto. Et pis tarto, c'est pas le plus doué en mécanique. Un peu comme moi quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 C'est pas compliqué du tout : - faut démonter le fourreau (dépose de la roue, etriers, desserage sur les tés de fourche, etc...) - tu dévisse le bouchon du haut, tu fais couler toute l'huile - tu enleve le joint cache poussiere (celui que tu vois) avec un petit tournevis - sous le cache poussiere tu dois voir le joint spie, normalement il y à un circlips qui le retient, l'enlever avec une pince à bec - tout en bas du fourreau il doit y avoir une vise Chc, devisse la - donne plusieurs "acoups" en tirant sur le tube de fourche, il devrait sortir avec joint spie - dans le tube se trouve le ressort et diverses cales, veille bien à repérer leurs sens et ordres pour le remontage.... voila pour remonter tu fais tout l'inverse, pour mettre en place je joint spie n'utilse pas de marteau, plutot un maillet plastique et pour bien le mettre au fond de sont logement tu mpeut mettre par dessus le vieux joint spie (et tu "tappe" sur le vieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ok, merci 'Toudoudou' 'Monsieur Tarto est demande par ici' 'toudoudou' sinon, a priori il a pas du le faire lui meme Ca c'est clair que je l'ai pas fait moi meme PAr contre J'ai lu sur le forum du HCF que visiblement il faut un outillage spécial. J'en sais pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 La quoi , tu veux peut-etre dire la nouvelle huile Oui... Quoi k'es-ce les 'bagues" où ca va ?? [/quotemsg] ca "tient" le joint spy...mieut vaut les changer aussi si la fourche a un certain kilometrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Les "bagues" c'est pas du tout ce qui tient le joint spie Ce qui tient le joint c'est un circlips et pas besoin de le changer. Les bagues "à vérifier" (mais franchement à moins d'avoir 150000km pas besoin de les changer) ce sont les bagues qui assure le coulissement du tube sans jeu, elles sont en bronze (ou autre métal autolubrifié) et se situent sous le joint spie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 C'est pas compliqué du tout : - faut démonter le fourreau (dépose de la roue, etriers, desserage sur les tés de fourche, etc...) - tu dévisse le bouchon du haut, tu fais couler toute l'huile - tu enleve le joint cache poussiere (celui que tu vois) avec un petit tournevis - sous le cache poussiere tu dois voir le joint spie, normalement il y à un circlips qui le retient, l'enlever avec une pince à bec - tout en bas du fourreau il doit y avoir une vise Chc, devisse la - donne plusieurs "acoups" en tirant sur le tube de fourche, il devrait sortir avec joint spie - dans le tube se trouve le ressort et diverses cales, veille bien à repérer leurs sens et ordres pour le remontage.... voila pour remonter tu fais tout l'inverse, pour mettre en place je joint spie n'utilse pas de marteau, plutot un maillet plastique et pour bien le mettre au fond de sont logement tu mpeut mettre par dessus le vieux joint spie (et tu "tappe" sur le vieux) Ok, merci bien Hulk Par contre c'est quoi une vis "Chc" elle se trouve ou en bas?? a l'exterieur?? P.S. : vous voyez les gars, Hulk ne balance pas que des phrases sans interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Oui... Ca peut te paraitre clair, mais ecrire "huile" comme ca "ouile" j'etais pas tres sur ca "tient" le joint spy...mieut vaut les changer aussi si la fourche a un certain kilometrage Ma fourche a moins de 32000 kms, donc ca va attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ok, merci bien Hulk Par contre c'est quoi une vis "Chc" elle se trouve ou en bas?? a l'exterieur?? P.S. : vous voyez les gars, Hulk ne balance pas que des phrases sans interet Vis chc = Cylindrique Hexagonale Creuse. Plus communement appelée BTR ou Allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ok, merci bien Hulk Par contre c'est quoi une vis "Chc" elle se trouve ou en bas?? a l'exterieur?? P.S. : vous voyez les gars, Hulk ne balance pas que des phrases sans interet Vis CHc pour "tête" Cylindrique Hexagonale creuse plus connu sous le nom de "vis BTR" Elle se trouve tout en bas du fourreau de fourche, tu ne la vois que quand l'axe de roue est démonté. Et non je ne dis pas que des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Vis chc = Cylindrique Hexagonale Creuse. Plus communement appelée BTR ou Allen Ben voila.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Vis chc = Cylindrique Hexagonale Creuse. Plus communement appelée BTR ou Allen Ok, merci, la ca me parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Vis CHc pour "tête" Cylindrique Hexagonale creuse plus connu sous le nom de "vis BTR" Elle se trouve tout en bas du fourreau de fourche, tu ne la vois que quand l'axe de roue est démonté. Et non je ne dis pas que des conneries J'ai grillé le père Hulk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 J'ai grillé le père Hulk Ouai sauf qu'on dit une vis BTR mais pas une vis Allen (une clé Allen oui) alors forcément quand on écris des trucs pas juste ça va desfois plus vite Non je ne suis pas de mauvaise fois j'ai toujours raison c'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ouai sauf qu'on dit une vis BTR mais pas une vis Allen (une clé Allen oui) alors forcément quand on écris des trucs pas juste ça va desfois plus vite Non je ne suis pas de mauvaise fois j'ai toujours raison c'est pas pareil Oui, enfin je n'ai pas non plus dit vis BTR et vis ALLEN J'ai juste dit que plus courrament on disait BTR ou ALLEN :q (comment ca je suis de mauvaise fois :q ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Bon depuis le temps qu'on parle il devrait deja etre changé ce joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Bon depuis le temps qu'on parle il devrait deja etre changé ce joint C'est bien vrai ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Vis CHc pour "tête" Cylindrique Hexagonale creuse plus connu sous le nom de "vis BTR" Elle se trouve tout en bas du fourreau de fourche, tu ne la vois que quand l'axe de roue est démonté. Et non je ne dis pas que des conneries Alors non tu ne dit pas que des conneries Et la vis, en fait c'est la vis de purge A quoi elle sert?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Bon depuis le temps qu'on parle il devrait deja etre changé ce joint Pas encore, j'ai meme pas encore acheté ni le joint ni l'huile Avant je voulais etre sur que c'etait faisable seul Merci a tous les deux en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Alors non tu ne dit pas que des conneries Et la vis, en fait c'est la vis de purge A quoi elle sert?? Elle peut effectivement servir de vis de purge...(mais pas sur depends des modeles) http://perso.club-internet.fr/tex69/images/moto/fourche.jpg La dessus c'est la vis 10 (schema pris au pif pour l'exemple), je te rassure y à pas autant de rondelles et cales à enlever sur ta fourche hein !! c'est assez simple mais faut etre attentif au montage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Changement tube et joint spi fazer Tu vois y à pas énormement de pieces la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Elle peut effectivement servir de vis de purge...(mais pas sur depends des modeles) http://perso.club-internet.fr/tex69/images/moto/fourche.jpg La dessus c'est la vis 10 (schema pris au pif pour l'exemple), je te rassure y à pas autant de rondelles et cales à enlever sur ta fourche hein !! c'est assez simple mais faut etre attentif au montage d'origine Ok, merci bien, c'est bien la que je la voyais. Par contre sur la mienne je crois pas qu'y est de cache poussiere. Mais bon ca chance rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Petite précision, si tu n'as pas la revue technique, pense à verser l'huile dans un verre mesureure (que tu trouveras dans ta cuisine) pour avoir la quantité d'huile à rajouter ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Petite précision, si tu n'as pas la revue technique, pense à verser l'huile dans un verre mesureure (que tu trouveras dans ta cuisine) pour avoir la quantité d'huile à rajouter ensuite. Merci Ca je le savais, la quantite c'est 320ml par tube sur la mienne (Merci le topic GS500, CB500...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Changement tube et joint spi fazer Tu vois y à pas énormement de pieces la dedans Tu l'a donc fait sur la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Pour Trix : t'oubli pas les photos et le compte rendu :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Tu l'a donc fait sur la tienne Oui et à l'époque je l'avais deja fais sur ma CB500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Oui et à l'époque je l'avais deja fais sur ma CB500 Ok, j'ai vu sur une Mailing liste qu'il fallait prendrre le kit complet a savoir : joint spi + cache poussiere ?? Est-ce vrai ou je me contente de changer que les joints?? Sinon il est egalement indiqué qu'il vaut mieux avoir un tube pour facilité la remise en place de la bague de fourreau?? Besoin ou pas?? C'est la meme bague dont tu me parlais Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Pas besoin de prendre le cache poussiere (à moins que tu l'ai detrui tel el bourrin de base lors du démontage) Dans mon cas pas besoin de tube pour la bague, elle rentrait toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Pour Trix : t'oubli pas les photos et le compte rendu :jap: Bah, alors c'est rape pas de photos, mais de toutes facons celles de Hulk sont tres bien sinon en prime grosse flemme , j'ai juste change les ressorts et l'huile les spy finalement on les a pas fait, ca sera pour la prochaine fois...de toute facons faudra surement que je re-ouvre la fourche pour mettre d'autres entretoises, vu les ressorts par contre pour ouvrir la fourche et sortir ressorts+huile je confirme que c'est assez simple...je pourrais meme y arriver tout seul c'est pour dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §quo532EG 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Pas besoin de prendre le cache poussiere (à moins que tu l'ai detrui tel el bourrin de base lors du démontage) Dans mon cas pas besoin de tube pour la bague, elle rentrait toute seule. Ok, merci bien , ca me reviendra toujours a ca de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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