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Defender

Land Rover Defender 110 SW


Invité §trc252Ad

Messages recommandés

Invité §trc252Ad

Bonjour à tous,

 

Voilà, je voudrais aujourd'hui changer de voiture pour un Land Rover Defender 110 SW. Fana de vitesse, je roule actuellement en 2CV Fourgonnette (je sorts le champagne quand je passe le 110...mais j'ai 7ans de permis et toujours 12 Pts) et ce que j'aime C la place, le rustique, la clim manuelle avec les clapets d'aération devant et surtout l'absence d'électronique !!

 

Seul petit soucis avec la 2CV c'est que je n'ai que 2 places. Depuis que mon père a eu un defender 110 quand j'étais petit, j'en suis tombé amoureux.

 

Mais mon père me dis que CT vraiment pas fiable et d'après ce que je vois sur internet les avis sont partagés, c'est limite au ptit bonheur la chance!!! Celui qu'on avait avait déjà traversé 3 fois le désert africain et c'est peut etre la raison de toutes ses anomalies.

 

Perso, c'est plus pour faire un peu de route et allez au boulot tous les jours que pour du 4X4 pur et dur ! Mais ce que j'aime, c'est l'Esprit land, appel de phare etc...

 

J'aimerais donc connaître vos avis en fonction des modèles, mais d'après ce que j'ai vu, je me porterait plutôt vers un land d'avant 2006 et le plus rustique possible. Avec un budjet de 15.000€, à quoi je peut m'attendre en 110 SW?

 

Petite question supplémentaire, peut on rajouter des banquettes si il n'y en a pas d'origine?

 

Merci d'avance

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Invité §stb110hb

bon puisque persone sur le Forum juge utile repondre je le ferai moi-meme.

Pour commencer je ne suis pas un specialiste LR.

Bon ben comme "souhaiter" le defender n'est pas vraiment un foudre de guerre, bien qu'avec son moteur turboD il peut depasser les limitations sans probleme.

Sa fiabilité semble vraiment aleatoire (generalement bonne), se sont les pieces de rechanges qui sont cheres et font raler les proprios.

Du fait que le defender est en aluminium, pour 15k€ vous pouvez pretendre a un 4x4 en bon etat, kilometre, mais au moteur encore tres valable. Cependant ce sont plutot les ponts et transmition, et quelques roulements qui peuvent vous donner quelques soucis s'ils furent negligés dans le passé.

 

Pour les banquettes aucune idée, bien que je pense que non, sinon il faudra sans doute passer le vehicule aux mines, -non recommandable-.

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Invité §jef766Rf

le 110 est utilisé par les secours, c'est un véhicule fiable si pas de tout terrain pur et dur et pas de raid africain ou on traverse l'Espagne comme un ane en fessant chauffer le moteur.

 

l'entretient est cher, c'est un 4x4 avant tout et il consomme beaucoup.

 

je le considére plutot pour un outil de travail ou de loisir. (loisir de gens aisé)

 

par contre il est agreable a conduire (enfin moi j'aime), il y a beaucoup de place et surtout le bruit du moteur, c'est top.

 

il faut bien reflechir car 15.000€ c'est une somme (tu peux avoir une routière récente et un santana par ex. ou un freelander)

 

les banquettes pour le 110, c'est carte grise 9 places sinon passage chez land rover, pose de banquettes neuves et mines (attention la facture).

 

 

 

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je possède un disco depuis 1 an et je n'ai pas eu de soucis pour l'instant (touchons du bois) mais j'entend dire que les pièces sont pas chères (pas chez lr mais chez tous lles petits revendeurs, ça a l'air fiable et à 15000€ tu vas trouver que du bonheur (en 200 ou 300tdi si tu ne veux pas d'électronique :jap:

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Invité §trc252Ad

Bonjour,

 

merci pour vos réponses,

 

J'ai continué à me renseigner et apparement, corrigez moi si je me trompe, mais je cherche le plus rustique possible, donc pas d'option style clim, vitre electrique et compagnie, donc la version E du defender SW correspond. Apparement à partir de 2000, ce ne sont plus des moteurs Rover, mais des BMW, plus fiable. Un vendeur m'a dit que sa fesait les 500.000km sans pb....j'avoue avoir un peu de mal à le croire! Toutefois à partir de 2006 ou 2007, les defender SW n'ont plus que 7 places et les 6eme et 7eme place sont dans le mm sens que les autres sièges, ce que personellement je trouve dommage, car sa ne donne plus l'impression de partir en safari sorti du goudron pour les dernier passagers. En effectuant mes recherches, j'ai pu m'appercevoir que beaucoup de gens vendent leur Def SW aux alenour de 100.000km....ya t'il qqchose de $péciale à faire mécaniquement parlant??

 

Je remercie stb001 pour m'avoir fait découvrir le Iveco, mais ce n'est qu'une copie certe très resemblente du Def mais ce n'est pas un Defender. Il ne peut donc pas y avoir ce petit coté magique !!!

 

J'ai essayer un Def SW 110 ce WE, il était préparé pour faire de la piste au Maroc, très chouette, le parebrise ne m'a pas changer de ma 2cv, j'ai même noté une très forte ressemblance avec les essuie glace... . Je ne souvenai de qqch de moins spacieux, la C génial !!!

 

Merci à tous pour vos réponse, en attendant d'autres avis

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Invité §log564FS

Bonjour,

 

Je suis propriétaire de 2CV et d'un Defender 90 300 TDI de 1998.

 

J'ai acquis mon premier land rover en 1975, et je suis un inconditionnel de ce véhicule (nom Defender actuellement)

 

Avec un entretien régulier il n'y a aucun problème de fiabilité.

 

Il faut distinguer 3 périodes (correspondant à 3 moteurs), à partir de 1994:

 

1994_ 1999: moteur 300 TDI injection directe basse pression, pas d'électronique, 4 cylindres, Rover

1999_2006: moteur TD5, injecteurs pompes, électronique, 5 cylindres BMW

2007: moteur ford, 4 cylindres, common rail

 

Le 300 TDI est extrêmement fiable donc adapté aux périples africains. J'ai personnellement fait plusieurs voyages de 2004 à 2008 avec mon Def 90 (sans aucun problème).

Voir détail des voyages sur http://www.surlespistes.fr (Et l'Afghanistan et le Sahara en 2CV en 1971 et 72)

 

Le TD5 est un bon moteur (éviter la première version ---> 2002)

 

Pas assez de recul sur le moteur Ford.

 

François GUIGNARD

 

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Invité §trc252Ad

bonjour a tous,

 

un grand MERCI pour C renseigenement précieux, en me reseignant egalement de mon coté on m'avait dis que les 300 TDI était très fiable mais C toujours difficile de demander aux garagiste ou concesionnaire ce nqu'il pense de la fiabilité car c'est toujours nikel jusqu'a ce qu'on achete la voiture.

 

Je V donc continuer mes recherches sur les 300 TDI car je ne veu surtout pas d'électronique...mm pas pour ouvrir les vitres...

 

Encore Merci,

 

Les autres avis sont les bienvenu.

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Invité §Fra251Ot

Salut.

Encore un poil plus vieux et tu tombes sur un 200tdi, qui est considéré comme le roi des moteurs LR. Des valeurs identiques au 300, il s'entretient et se conduit bien plus simplement.

L'entretien quand on en parle revient bien moins cher qu'une Clio (pour ne citer qu'elle bien sûr). Il suffit d'avoir une Visa et de commander en Angleterre directement...

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Invité §trc252Ad

Bonjour a tous,

 

merci pour tous ces renseignements.

 

je continue activement mes recherches et j'avoue ne plus savoir vers quoi me tourner. le 300TDI est certe fiable mais on en trouve bcp d'occaz avec bcp de km et ils ont souvent fait des voyage dans le desert, mais je suis un peu refroidit à cause du sable et de l'état dans lequel on met une voiture la bas..(j'ai fait le 4L trophy, certe une 4L n'est pas un Land mais kan mm, ont les bouzille les bagnoles). En revanche on trouve des TD5 avec des kilometrage autour de 100000km à la pelle. ou puis je trouver des carnets d'entretien? histoire que je sache koi vérifier kan j'appel pour des renseignements.

 

encore merci pour vos renseignements,

 

A+

 

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salut, je roule en land rover county puis defender 110 sw 300tdi depuis l'âge de 5 ans (je conduisais pas encore quand même) jamais eu de groc soucis.

notre 4x4 (300tdi) a fait un voyage au maroc sans soucis, mon oncle va tous les ans en afrique avec son TD5 et il en a manger du sable et il n'a aucun soucis.

j'ai fait le 4L trophy l'an passé et dire qu'on matraque les bagnoles c'est faux, certes elle travaille autrement que sur les routes de france mais si on a soin du matos on peut aller très loin avec.

le 300tdi est vraiment la bonne alternative pour toi à mon gout.

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Invité §Fab503dR

Bonjour à tous, moi aussi je cherche un 4X4 fiable, j'ai tj aimè les Defender, mais on m'avait mi ds la tête que c'est pas fiable, du coup je regardais vers les Toy/Nissan, mais à vous lire, le Defender 300TDI à l'air fiable, et on a du recul sur ce moteur,

Combien peut faire le moteur ds sa vie en kms ? (si bien entretenue)

Combien consomme t il ?

Merci

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Invité §trc252Ad

Salut à tous,

 

d'abord, C vrai kon les bouzille pas les 4L au 4L trophy mais même en roulant trankil on sent bien qu'on leur fait pas que du bien..

 

Pour répondre à Fabrice73, dans tous les avis que j'ai , j'entend toujour dire que sa peut faire les 500.000km...et d'ailleurs la pub pour le defender annonce que 60% (enfin par là) des defender dans le monde ont plus de 50ans...

Niveau conso, si tu roule trankil C autour de 10~11 litres...et puis tu roule peinard à 120km/h sur autoroute après sa commence à faire du bruit et à pomper du fuel sévèrement.

 

L'autre jour G pu garer ma 2cv fourgonnette à coté d'un def SW 110 TD5, bon sa va, je m'attendais à vraiment plus grand! en plus j'ai laissé un petit mot sur le pare brise du propriétaire et il m'a rappeler et m'a dis les choses suivantes:

-il l'a acheté neuf

-200.000Km, pas de soucis, il va 2 fois par an au garage pour faire l'entretien courant et révision

-1 train de pneu complet tous les 90.000km

-Conso, 10L

-utilisation principalement sur route et petit chemin.

 

il en avait l'air très content.

du coup G regarder les TD5 de plus prêt, et la C la jungle dans les prix, j'en ai trouvé 2 identiques, 1 blanc avec D gantes 11.5000km à 14.500€ et un noir avec les protections d'ailes àvec 11.4000km, et lui à 19.500€, je pense pas que 1000km valent 5000€....J'ai appelé les 2 ils m'ont dit qu'ils fesaient un peu de chemin mais sans plus et que l'état était impeccable...donc pas de différence à priori qui vaux 5.000€...

 

J'aimerai donc savoir, combien sa côte un def SW 110 autour de 100.00km...

 

A++

 

Du coup je pose la question,

 

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Invité §Fab503dR

90 000 Kms avec un train de pneus !!! ça semble ENORME, avec mon Alfa je fais 20000 ...

Et les annonces vue c'est pour des 90 ou 110 ? Quelle annèe ?

C'est vrais que les annonces c'est un peu tout , et en ce moment les 4X4 non plus trop la côte je pense, il faut en profiter et négocier !

Par contre bien choisir son 4X4 et à son bon prix, car pr la revente ça doit être galère ou alors tu laisse des plumes !

Pour la cöte regarde sur la centrale (gratuit) ça donne la cote des annonces (réel du marchè)

Le moteur avant 2000 le 300 TDI à très bonne réputation

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Invité §trc252Ad

Salut à tous,

 

je regarde que pour des TD5 110 SW entre 2003 et 2006 ou alors en 300 TDI des années d'avant

 

Bah 100.000km C ce kil m'a dit, après sa dépend de comment chacun roule et d'avec koi on est chaussée.

 

je continue mes recherches...a+

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Invité §ant806Xh

salut

il vaut mieux prendre le 300 TDI pour ton cas,

c'est un exellent moteur fiable

et c'est super rustique :p je roule aussi en def 90 300 TDI.

vaut mieux eviter les TD4 nouvelles generation

encores quelques petits soucis

enfin voila bonne recherche

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Invité §inv625XZ

Bonjour,

 

J'ai une certaine expérience du monde du 4x4 en Europe mais surtout en Afrique et en particulier en utilisation pro (charge, piste, obligation d'arriver au bout,...). J'en suis perso à ma 12 ème land (ma dernière est une 110 SW TD4). J'ai régulièrement parcouru de très gros kilométrages avec mes lands dont certaines faisaient 80% de pistes difficiles et de TT (je refaisais les moteurs des Séries à 100 000 km et 150 000 pour les 200 et 300 TDi pour ne pas dépasser les cotes de rectification)... Les chassis, eux, avaient, pour certains, plus d'un million de km d'Afrique ! Les boites et boites transfert demandent à être remise en état comme les moteurs. Si la bête est mal traité elle va casser de partout, comme pour tout les véhicules ! Bien traité, un def fait merveille sur piste comme en tout terrain et aujourd'hui avec le TD4 même sur route mis à par la légendaire position de conduite. C'est un véhicule qui vous ramène toujours à la maison, qui est bourré de défauts en tout genre et qui, pour les Def (à ne pas confondre avec les Range) n'ont fort heureusement jamais eu de moteur BMW d'une fiabilité très douteuse. Les moteurs 200 et 300 Tdi sont les meilleurs sans électronique, l'actuel TD4 est très agréable, coupleux et puissant mais un vilain creux à l'accélération et pire un retard à la décélération - la bête continue à accélérer pendant 1 seconde... ce qui peut faire très mal en tout terrain.

Pour résumer, c'est un véhicule attachant, rustique, qui demande de savoir "mécaniquer" mais qui vous ramène toujours ce qui n'est pas le cas des Toy et autres Nissan plus fiables mais qui vous laisser sur place assez souvent.

Après avoir eu des Mercedes G, des toy, des jeep et avoir roulé avec à peu prés tout ce qui se qualifie de 4x4 (y compris tous les camions TT), je reviens toujours au Def !

C'est un 4x4 bourré de défaut... mais on n'a jamais fait mieux !

 

 

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Invité §Fra251Ot

Bonjour,

 

J'ai une certaine expérience du monde du 4x4 en Europe mais surtout en Afrique et en particulier en utilisation pro (charge, piste, obligation d'arriver au bout,...). J'en suis perso à ma 12 ème land (ma dernière est une 110 SW TD4). J'ai régulièrement parcouru de très gros kilométrages avec mes lands dont certaines faisaient 80% de pistes difficiles et de TT (je refaisais les moteurs des Séries à 100 000 km et 150 000 pour les 200 et 300 TDi pour ne pas dépasser les cotes de rectification)... Les chassis, eux, avaient, pour certains, plus d'un million de km d'Afrique ! Les boites et boites transfert demandent à être remise en état comme les moteurs. Si la bête est mal traité elle va casser de partout, comme pour tout les véhicules ! Bien traité, un def fait merveille sur piste comme en tout terrain et aujourd'hui avec le TD4 même sur route mis à par la légendaire position de conduite. C'est un véhicule qui vous ramène toujours à la maison, qui est bourré de défauts en tout genre et qui, pour les Def (à ne pas confondre avec les Range) n'ont fort heureusement jamais eu de moteur BMW d'une fiabilité très douteuse. Les moteurs 200 et 300 Tdi sont les meilleurs sans électronique, l'actuel TD4 est très agréable, coupleux et puissant mais un vilain creux à l'accélération et pire un retard à la décélération - la bête continue à accélérer pendant 1 seconde... ce qui peut faire très mal en tout terrain.

Pour résumer, c'est un véhicule attachant, rustique, qui demande de savoir "mécaniquer" mais qui vous ramène toujours ce qui n'est pas le cas des Toy et autres Nissan plus fiables mais qui vous laisser sur place assez souvent.

Après avoir eu des Mercedes G, des toy, des jeep et avoir roulé avec à peu prés tout ce qui se qualifie de 4x4 (y compris tous les camions TT), je reviens toujours au Def !

C'est un 4x4 bourré de défaut... mais on n'a jamais fait mieux !

 

 

 

Excellent résumé! ;)

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Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner pour acquérir un 110 en véhicule société.

 

J'hésite entre un neuf avec le TD4 (en 5 places utilitaire pour bénéficier de la TVA récupérable et éviter la TVTS) et un TD5 (mais là, pas de TVA récupérable et du coup je le prendrais en 7 places) de fin 2007.

 

Mon usage : transport et petites routes la semaine et 4x4 le week end, voire un long voyage par an, avec femme et enfants.

 

Vos avis m'intéressent.

 

Merci.

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Invité §vdv177nV

Bonsoir à tous,

 

Alors je vais faire une redite par rapport à certain post, désolé, mais ça me fait tellement plaisir...

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 an d'un def 110 de 2002 (donc TD5), initialement acheté pour le projet de partir au Maroc en famille.

 

Aujourd'hui,non seulement nous sommes parti au Maroc en famille, avons silloné les pistes durant 2 semaines, sommes rentré en France, n'avons eu aucun problème, ai laissé ma voiture " de ville" à ma femme, me sert à présent de mon Def tous les jours (en costume cravate il y a rien de tel chez les clt) et nous pensons au prochain trip familliale.

 

Oui,il est vrai que ça prend un peu l'eau... qu'il faut parler fort ... que je dois porter ma grand mère quand je l'emmène ... que les créneaux avec la roue de secour sur le capot sont techniques ... Moi qui suit pas branché voiture je me suis jamais senti aussi bien en sécurité (au niveau mécanique) et aussi attaché à mon Def, c'est un rêve d'enfant qui fait à présent réver les miens et pour rien au monde je ne le lacherai!

 

Sur ce bonne recherche et bon trip

 

V

 

Alex

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Invité §inv772yh

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un magnifique defender gris métal de 2003, 110 SW climatisé 9 places, notre couple possède aussi un XC 90 de chez volvo.

J'utilise tous les jours mon Defender que ce soit pour aller au boulot ou faire du 4X4 avec mes 3 lardons quand j'entre dans mon def , que je tourne la clé en entendant la pompe qui annonce le démarrage de la bête, je me sent en vacances ...

Ce véhicule est fantastique, je le fait entretenir en concession tous les 16000km ( je suis du genre anxieux)

Il est glouton (17l au cent....quand je suis pressé).

il a 140000 km à ce jour sans le moindre pépin

pour info j'habite à la campagne, les chemins défoncés je les prend au quotidien et mon def ne nous lâche pas et ce depuis 8 ans.

Mes enfants adorent cette voiture et trés franchement je ne m'en séparerai pour rien au monde.

 

A ceux qui sont tentés, je dis allez y sans réserves, vous roulerez à bord d'un des derniers mythes automobiles...

 

( you can go fast.... i can go everywere :sol: )

 

Salutations à tous...

 

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Invité §CLA318PC

 

Informations générales

Version :

Modèle : DEFENDER 110 II STATION WAGON

VERSION : E

Année : 2008

Kilométrage : 52000 km

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 8 CV

Boîte de vitesse 6 mécanique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 25 / 09/ 2008

Couleur extérieure : vert

- GARANTIE CONSTRUCTEUR JUSQU'AU 25 septembre 2011

Options & équipements

Autres

- Direction assistée

- Alarme

- Radio cd

-Climatisation

-Grille de protection intérieure mobile

-Protections supérieures d’ailes - finition argentée

-Kit de tôles de protection en tôle gaufrée à motif à damier - finition argentée

-Protège-feux à charnières avant et arrière

-Tubes de protection latéraux

-Marche pieds arrière escamotable

 

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Invité §Pie317FU

J'ai mis votre site dans mes favoris car il me semble très complet et sérieux.

Je vais vendre ma clio classe 3 le mois prochain ( valeur 4500 euros )

pour acheter un Defender pour le même prix.

 

 

Je souhaite partir sur l'achat d'un châssis long pour pouvoir charger du bois et autre.

Je cherche a éviter le gouffre financier en usure et consommation de gazoil.

Je vais faire environ 5000 km par an dont 1000 en mode 4x4 avec une pente d'environ 30/45 degrès

 

Pouvez vous m'aiguiller sur les modèles et années à éviter svp.wahoo.gif

 

Cordialement.

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Le rustique 110 county année 85 pas de turbo donc pas trop de puissance mais un couple de camion en prenant le temps ça grimpe partout.

Le defender 200 (oncle) ou 300 (père) tdi pareil aucun de soucis pour nous non plus, juste eu des petits soucis de corrosion de la caisse alu sur le 200 tdi.

Sur le 300 tdi il faut changer le filtre du reniflard d'huile car il se bouche et donc crée une petite surpression dans le cache culbuteur ce qui favorise les fuites d'huiles au niveaux de celui ci.

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Invité §Geo422Xr

Bonjour

Je suis à la recherche d'un 4X4 pour un chalet d'alpage (route goudronnée mais pas toujours deneigee...)

Critères :

- au moins 6 places homologuées (avec ceintures !)

- passe bien dans la neige et sur route de montagne

- fiable (je n'y vais que tous les 4-5 mois donc il doit démarrer sans problème !)

Je me moque du confort, que des courts trajets.

Budget Max 9000€

Je pensais au defender 110. Qu en pensez vous ? Quels modèles/années choisir ? Connaissez vous une bonne affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils d'experts!

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