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Tuning - discussions générales

Système RAM AIR identique aux motos sur un diesel atmo?


Invité §zim855gY

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Invité §zim855gY

Bonjour à tous!!

Je vous sollicite chers passionnés afin que vous me donniez un avis sur le thème ici soulevé: Quels effets aurait le montage d'un système RAM AIR (semblable dans le principe)à celui qui est monté sur les motos et qui fait grimper leur puissance d'environ 12ch pour178ch en normal (kawa zx-12R)soit 6% en plus (et pour 1200cm3).

Bon, je sais j'ai des idées farfelues...que cela donnerait-il sur un 1.9D PSA de 71ch au point de vue fiabilité...performances...votre avis!!

Nota bene: le RAM AIR est le système d'air forcé => une bouche d'entrée d'alimentation prend l'air "de face", créant un petit effet turbo à grande vitesse.Cela serait-il plus performant qu'une admission directe logée sous le capot et ne subissant pas l'effet de la vitesse de l'air ?(mettez votre main face à l'air à 160:une pression s'exerce sur celle-ci).Donnez votre avis sur le principe!

 

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Invité §lou738Ay

ben sur un 1.9D ..... je vois pas trop l'interet . Achete un TDi 150 ( :lol: )

 

Apres meme si le gain de 12ch a ete verifié, ca fait un tout petit gain ...alors 178 ou 190 ch sur ta kawa tu doit pas vraiment sentir la difference ....

 

 

Bref le trappe alu type aviation fait gagner bcp plus de ch et + facilement encore !!

 

:lol: ok ok je deconne .....

 

 

 

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Invité §Nap464wf

J'ai deja bricole ca sur une precedente voiture, avec un tube de chauffage, et un aerateur de tableau de bord pour faire l'entree d'air derriere la calandre.....

 

Resultat : 6l/100 sur autoroute avec une R5 bva....

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Invité §Nap464wf

Je peux pas dire, car la caisse avait d'autres modifs plus importantes.... De toutes facons, c deja beaucoup mieux qu'une admission directe ! Je crois qu'on appelle ce principe une admission dynamique.

 

Napo

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Invité §Son366AT

Oui, c'est une admission dynamique. Compatible avec une admission directe, d'ailleurs ;)

Perso, je pense que sur un diesel atmo, si tu gagnes 1/2 cheval il faut t'estimer heureux ;)

 

C'est une modif peu coûteuse qui va souvent de pair avec la ligne d'échappement et la reprog. Cela dit, sur un moteur essence un peu sportif, le simple fait de mettre une CAI peut permettre de lisser ta courbe de puissance, et de gagner un peu en agrément (un couple maxi un peu supérieur, et surtout disponible un peu plus bas dans les tours)

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