Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Augmenté le bruit de ma C2 !


Invité §Spy760fO

Messages recommandés

Invité §Sen414pG
Encore un qui croit qu'il a l'arme ultime avec une Lupo :lol::lol::lol:

 

Au lieu de balancé ta vanne, donne quelque chose de constructif, c'est avec ce type de méssage que le forum n'avance pas :pfff:

Car tu voit, je ne connai pas la lupo, mais c'est tellement facile de balancé sans savoir :o

 

 

Donc le silence est d'or :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spy760fO

Pour les modif justement c'est pour sa que je demandé si le silencieux j'était obligé de le soudé !

 

Et je pensse me mettre un kit d'admi dynamique vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Pour la modifs du pots, aucune soudure sur la ligne d'origine, ni sur le chassis .

Pas de souci de garantie.

 

Quand je lis qu'une 106S16 comsommme autant qu'une c2 :lol::lol::lol::lol:

 

Pou ceut qui est budget, sa c2 neuve lui reviendra moins chère a longts terme, qu'une saxo Vts ou autre106 s16 qui sera plus kilometré et donc plus d'investissement (essence/pieces et entretiens).

En plus ce sera un entretien garage, vu qu'il na pas l'air de trops touché en mécanique .

 

Pour la Lupo, c'est une voiture qui est dans la catégorie d'une c2 et non dans la catégorie des sportives, donc pour moi pas très interessante :o

 

Là il demande a faire un plus beau bruit et pour pas trops chère et non cherché les perfs absolument.

 

Pour ton admission dynamique, sa ne te servira a rien, au mieux mets un filtre de remplacement de type K&n ou green dans la boite a air d'origine .

Et pour ce qui est budget en automobile, avec 5 voitures et TOUTES entretenues, je connai :p , apres sa ce gère comme les courses/ loyé ...

Moi avec 2 paye et une maison et bientôt une petites fille; j'arrive a tout concilié et sans credit sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Pour la modifs du pots, aucune soudure sur la ligne d'origine, ni sur le chassis .

Pas de souci de garantie.

 

Quand je lis qu'une 106S16 comsommme autant qu'une c2 :lol::lol::lol::lol:

 

Pou ceut qui est budget, sa c2 neuve lui reviendra moins chère a longts terme, qu'une saxo Vts ou autre106 s16 qui sera plus kilometré et donc plus d'investissement (essence/pieces et entretiens).

En plus ce sera un entretien garage, vu qu'il na pas l'air de trops touché en mécanique .

 

Pour la Lupo, c'est une voiture qui est dans la catégorie d'une c2 et non dans la catégorie des sportives, donc pour moi pas très interessante :o

 

Là il demande a faire un plus beau bruit et pour pas trops chère et non cherché les perfs absolument.

 

Pour ton admission dynamique, sa ne te servira a rien, au mieux mets un filtre de remplacement de type K&n ou green dans la boite a air d'origine .

Et pour ce qui est budget en automobile, avec 5 voitures et TOUTES entretenues, je connai :p , apres sa ce gère comme les courses/ loyé ...

Moi avec 2 paye et une maison et bientôt une petites fille; j'arrive a tout concilié et sans credit sur le dos.

 

On peut descendre a une conso de 6l si on reste raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Pour les 6l/100 je demande a voir .

Ma copine avait une 106 xsi donc 1.4l 8s injection multipoints elle descendait rarement en dessous de 8l/100

Alors une 106 1.6l 16s injection multipoints je doute du 6l/100 :non:

 

De plus elle est loin de tapé dedans a chaque feux rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

J'ai 2 potes de boulot qui avaient des VTs 16v, ils arrivaient aux alentours de 6.5L en conduite normale, donc çà n'a rien de surprenant vu le poids de la caisse de faire 6L en conduite écolo...

Pour la 106XSi qui descend pas en dessous de 8L, c'est un vieux moteur, et vu que tu parles de feux rouges je pense qu'elle fait pas mal de ville, çà arrange rien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Pour les 6l/100 je demande a voir .

Ma copine avait une 106 xsi donc 1.4l 8s injection multipoints elle descendait rarement en dessous de 8l/100

Alors une 106 1.6l 16s injection multipoints je doute du 6l/100 :non:

 

De plus elle est loin de tapé dedans a chaque feux rouge ;)

 

J'en ai eu une, donc je suis trés bien placé pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Il doivent vraiment roulé avec des oeufs sous pieds droit, pour comsommé 6l/100 .

Mais bon je ne voit pas l'interet avec une saxo Vts :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Il doivent vraiment roulé avec des oeufs sous pieds droit, pour comsommé 6l/100 .

Mais bon je ne voit pas l'interet avec une saxo Vts :??:

 

Il sufi de ce servire normalement de la voiture. Aprés, si toi tu peux pas t'empéché de faire le fangio, c'est ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Si il se sert "normalement" de l'auto, alors pourquoi avoir acheté une saxo vts ?

Si il ne dépasse jamais les 3500 tr/min, autant qu'il achète une 206 hdi, il en fera la même chos et en plus il fera des economies d'essence .

 

Si il se sert normalement de la Vts,sa conso ne serai pas de 6l/100 :non:

 

Si pour toi faire le "fangio" c'est utilisé la plage de régime complete de l'auto, de ce faire plaisir lors de dépassement ou s'amusé sur petite départementale .

Alors je suis un fangio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Tu peux rouler normalement, et te faire plaisir de temps en temps. Quant je parler de fangio, c'était de fair le furieu a chaque foi que tu monte dans ta caisse.

Tu sait, j'ai une sub sti qui sort 300ch, et ce n'est pas pour ca que je tape toujour dedant, je roule normalement, c'est sur quant je double ou sur un voie d'accel, je ne me jene pas pour écraser la pedale, mais aprés retour rapide au limitation. Et si tu roule de cette façon avec la 106, tu arrive facilement a etre entre 6 et 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Ma copine a maintenant une calibra turbo préparé a 270 cv et moi je me prépare une supercinq gtt, qui elle servira que au plaisir :p .

Et pour la cali elle s'en sert tout les jours et roule un peu comme toi, a part quand il y a un joueur :lol:

 

La 106 s16, en conso mixte (ville/nationale/autoroute), tu doit pas être a 6l/100

stabilisé a 130 sur autoroute, ok .

Mais bon au départ c'est une citadine .

 

Donc en ville sa m'etonnerai fortement ;)

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/106s16.php Même là il dise 8.1l en conso mixte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU
Il doivent vraiment roulé avec des oeufs sous pieds droit, pour comsommé 6l/100 .

Mais bon je ne voit pas l'interet avec une saxo Vts :??:

 

 

Bah, tu sais, les proprio de Ferrari qui roulent à 2 à l'heure sur la Croisette pourraient aussi le faire en Smart, mais bon...:p !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Ma copine a maintenant une calibra turbo préparé a 270 cv et moi je me prépare une supercinq gtt, qui elle servira que au plaisir :p .

Et pour la cali elle s'en sert tout les jours et roule un peu comme toi, a part quand il y a un joueur :lol:

 

La 106 s16, en conso mixte (ville/nationale/autoroute), tu doit pas être a 6l/100

stabilisé a 130 sur autoroute, ok .

Mais bon au départ c'est une citadine .

 

Donc en ville sa m'etonnerai fortement ;)

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/106s16.php Même là il dise 8.1l en conso mixte .

 

Je ne fesait pas enormement de ville, donc la je peut pas dire. Mais sinon je calculé régulierement mes conso, donc je sait ce que je dit.

 

Sinon, juste par curiosité, elle consome quoi avec la calibra? moi je suis entre 12 et 13l avec la sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Elle fait que de la ville donc 10à14l/100km, par contre on tourne a 7/8l en vitesse stabilisé a 110/130 en 6eme .

Mais bon on peut monté facile a 20l/100km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Tu sais si tu avais acheté une voiture plus puissante moins chère, tu aurais pu faire un paquet de kilomètre et avec une bien meilleur sonorité pour le même prix... (et surement un confort et un niveau d'équipement bien supérieur !)

 

Exemple rapide :

Tu as donc dépensé 7000€ pour acheter ta C2.

 

Si tu avais revendu ta fiesta 1.1l à 1000€ et que tu avais pris une voiture a 4500€ (comme la mienne par exemple) tu aurais dépensé 3500€

Donc 3500€ de différences.

 

Ta C2 consomme dans les 8l/100km en mixte, une voiture comme la mienne (bien plus puissante et ayant une bonne sonorité) consomme dans les 12l/100km donc une différence de 4l/100km.

Si on part sur une base de 1,35€ le litre de SP95 (c'est le prix a la station essence en face de chez moi...) avec ces 3500€ tu aurais pu parcourir presque de 65 000 km !!!

Si on prend une moyenne "national" de 15 000km par an ça fait plus de 4 ans de conduite !

 

Bien sur la je grossi le trait avec une voiture de 240ch qui consomme vraiment beaucoup, ce qui fait qu'en prenant une voiture dans les 120 ou 130ch tu aurais surement pu parcourir plus de 100 000km avec cette différence de prix d'achat !

 

A bon entendeur...

 

 

 

Ouai je suis d'accord avec toi pour cette reflexion, seulement tu oublies un truc qui s'appelle l'assurance, pour un jeune conducteur qui arrive avec une caisse de 240 ch comme tu l'indique, l'assureur se frotte les mains. Donc je vois pas ou est le gain de 65000km ni de 100000 km, quand il aura payer son assurance sur les 4 années avec une caisse de plus de 120 chevaux (sans parler de celle de 240) je peux t'assurer que les kilométres sur son budget essence de "3500 euros" il seront deja mort depuis un bout de temps (au bout de la deuxiéme année si il ne la pas fais dés la premiére). :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

 

 

Ouai je suis d'accord avec toi pour cette reflexion, seulement tu oublies un truc qui s'appelle l'assurance, pour un jeune conducteur qui arrive avec une caisse de 240 ch comme tu l'indique, l'assureur se frotte les mains. Donc je vois pas ou est le gain de 65000km ni de 100000 km, quand il aura payer son assurance sur les 4 années avec une caisse de plus de 120 chevaux (sans parler de celle de 240) je peux t'assurer que les kilométres sur son budget essence de "3500 euros" il seront deja mort depuis un bout de temps (au bout de la deuxiéme année si il ne la pas fais dés la premiére). :q

 

Il n'a pas précisé qu'il est jeune conducteur...

 

Et puis je suis pas sur que la différence d'assurance soit vraiment grande entre une voiture de 2004 et 75ch et une de 1995 et 120ch (car pour 4500€ ça sera pas une occasion récente faut pas se leurrer).

Le tarif de l'assurance est certes indexé sur la puissance (enfin sur le "risque" de plantage et de vol plus que sur la puissance) mais également sur la valeur du véhicule !

 

P.S : dans mon cas, CAD jeune conducteur + 240ch, ce n'est pas un choix fait par économie mais par passion. Et effectivement c'est loin d'être le plus économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Il n'a pas précisé qu'il est jeune conducteur...

 

Et puis je suis pas sur que la différence d'assurance soit vraiment grande entre une voiture de 2004 et 75ch et une de 1995 et 120ch (car pour 4500€ ça sera pas une occasion récente faut pas se leurrer).

Le tarif de l'assurance est certes indexé sur la puissance (enfin sur le "risque" de plantage et de vol plus que sur la puissance) mais également sur la valeur du véhicule !

 

P.S : dans mon cas, CAD jeune conducteur + 240ch, ce n'est pas un choix fait par économie mais par passion. Et effectivement c'est loin d'être le plus économique !

 

 

-Si si c'est énorme : pour ma 1ere voiture (c'était en 2000) je voulais une Civic 1,5 114ch de 1993, ben pour en finir j'ai pris une Ibiza de 60ch, y avait quasi le double par mois en plus...!

-C'est sur...mais il a feté ses 18a en Septembre 2007, donc il doit birn avoir le A au cul ;) !

-La valeur ils s'en foutent, j'ai assuré mon Ibiza pendant 7a au même endroit, le seul gain que j'ai eu c'est par rapport à mon bonus qui a augmenté...

 

De plus, la plupart des assureurs appliquent une "surprime" pour les jeunes, et qui n'est pas insensible > en francs c'était de l'ordre de 10 à 15000balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Que ta caisse soit récente ou pas je t'assure qu'une caisse de Plus de 120 chevaux tu payera facilement le double par rapport à une voiture pratiquement neuve. Les assurances font de telle tarif pour obliger les jeunes à prendre des voitures avec peu de puissances.

Et je suis pas con que pour 4500 euros t'aura pas du neuf :D .

 

Aprés c'est un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...