Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Combien de feux stop règlementaires?


Invité §spe505Bb

Messages recommandés

Invité §spe505Bb

Salut tout le monde, prochainement je vais faire l'acquisition d'une nouvelle voiture mais comme vous l'avez vu dans le titre il y a une question que je me pose

 

En fait, ma future voiture a un 3ème feux stop supplémentaire à l'intérieur dans la vitre et il y en a aussi un intégré dans le becquet arrière en plus des 2 autres obligatoires

 

Celui du becquet ne marche plus mais j'ai l'intention de m'en occuper et de le remettre en marche mais après j'aimerai savoir si c'est règlementaire de rouler avec 4 feux stop à l'arrière car j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé

 

Voila, j'attend vos réponses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

je pense qu'il n"y a qu'un minimum pas de max, j'ai bien 6 ampoules sur l'arriere de la corsa pour les veilleuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis783Rn
je pense qu'il n"y a qu'un minimum pas de max, j'ai bien 6 ampoules sur l'arriere de la corsa pour les veilleuses

 

 

6 lampes, mais l'ensemble font bien seulement deux feux allumés (un de chaque coté), et non 6 feux allumé. Je part de certains modèles qui comptent plusieurs lampes par feux. :o

 

Pour les stop, je suppose que c'est deux minimum et trois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe505Bb

merci pour vos réponses

 

si d'autres personnes en savent plus, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Sinon sur les partner ou equivalent, le 3eme feux stop est divise en 2

 

J'ai un peu cherche dans les textes, j'ai rien vu sur un nombre max de feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Voila la réponse, 3 feux stop au maximum =

 

Article R313-7

 

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.

 

 

II. - Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal.

 

 

III. - Leur intensité lumineuse doit être notablement supérieure à celle des feux de position arrière tout en demeurant non éblouissante.

 

 

IV. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop.

 

 

V. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un feu stop.

 

 

VI. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni à l'arrière de deux feux stop.

 

 

VII. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics qui, toutefois, peuvent être munis à l'arrière de deux feux stop répondant aux caractéristiques prévues par le présent article.

 

 

VIII. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

 

 

IX. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux stop, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Bon ba ya un paquet de voitures qui sont hors normes (aussibien d'origine qu'apres kit homologué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ya un paquet de voitures qui sont hors normes (aussibien d'origine qu'apres kit homologué)

 

Parce que t'en connais beaucoup des voitures avec plus de 3 feux stop ou moins de 2 toi ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

C'est pas du nombre d'ampoules qu'on parle :non: Mais du nombre de dispositifs lumineux, et qu'ils aient 2 ou 40 led chacuns on s'en cogne :oui:

 

Exemple ta corsa D elle a 3 feux stops, 1 ampoule de chaque coté et une 20 ène de leds pour celui du milieu alors ca fait 22 ampoules/led mais 3 dispositifs pas plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

J'avais compris pour les ampoules

 

+ que 3 oui, les partners ou equivalent qui en ont 4 (bon celui la est divise en 2 c'est un peu jouer sur les mots)

 

certaines camionnettes avec un feux centrale a hauteur d'homme et un en haut des portes

 

Les clio 1 avec le becquets de chez renault avec le feux stop integre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis783Rn

Parce que t'en connais beaucoup des voitures avec plus de 3 feux stop ou moins de 2 toi ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

C'est pas du nombre d'ampoules qu'on parle :non: Mais du nombre de dispositifs lumineux, et qu'ils aient 2 ou 40 led chacuns on s'en cogne :oui:

 

Exemple ta corsa D elle a 3 feux stops, 1 ampoule de chaque coté et une 20 ène de leds pour celui du milieu alors ca fait 22 ampoules/led mais 3 dispositifs pas plus :D

 

 

 

:jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris pour les ampoules

 

+ que 3 oui, les partners ou equivalent qui en ont 4 (bon celui la est divise en 2 c'est un peu jouer sur les mots)

 

certaines camionnettes avec un feux centrale a hauteur d'homme et un en haut des portes

 

Les clio 1 avec le becquets de chez renault avec le feux stop integre

 

 

On parle voitures là, les camions c'est encore différent :o

 

Quand au camionnette c'est bien considéré comme en une seule partie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

je parle pas de camion mais bien de camionette

 

Mais bon on va pas debattre la dessus, c'est 3 et pis si ya plus bah c'est comme tout le reste en tuning, ca passe ou ca passe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu shunt le 3eme feux a l'intérieur de la voiture mais +1 pour les berlingo ils en ont quatre feux stop.

 

Pour les feux de position j'en avais bien 4 a l'arrière et on ne m'a rien dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR
Au pire tu shunt le 3eme feux a l'intérieur de la voiture mais +1 pour les berlingo ils en ont quatre feux stop.

 

Pour les feux de position j'en avais bien 4 a l'arrière et on ne m'a rien dis

 

 

Je ne sais pas qui est le "on" dont tu parles, mais ta voiture doit être équipée de deux feux de position seulement à l'arrière. Voici l'article du code de la route :

 

Article R313-5 - Feux de position arrière.

 

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres.

 

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière.

 

III. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni de deux feux de position arrière.

 

IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position arrière.

 

V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l'arrière lorsque le véhicule est monté.

 

VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

 

VII. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics doit être muni de deux feux de position arrière. Ces feux ne sont pas obligatoires pour les véhicules ou appareils remorqués qui ne masquent pas ceux du véhicule tracteur. Pour ces derniers véhicules ou appareils, ces feux peuvent en outre être fixés sur un support amovible.

 

VIII. - Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et matériels spéciaux des services de secours et de lutte contre l'incendie que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication ou d'emploi.

 

IX. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position arrière, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

 

 

Je suis quand même un peu surpris de voir que beaucoup de personnes ne se donnent pas la peine de consulter le code de la route avant de faire des transformations sur leur voiture et prennent ainsi le risque d'un PV ou de ne pas être couvert par leur assurance en cas d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Paa485Gh

J'adores les forums..

 

le sujet initiale est Sujet : Combien de feux stop règlementaires?

 

Et on fini par l'Article R313-5 - Feux de position arrière qui n'a rien avoir !!

 

Alala.. Le web..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR
J'adores les forums..

 

le sujet initiale est Sujet : Combien de feux stop règlementaires?

 

Et on fini par l'Article R313-5 - Feux de position arrière qui n'a rien avoir !!

 

Alala.. Le web..

 

 

Cher petit nouveau,

 

Si tu avais eu le courage de lire les posts depuis le début, tu aurais compris le fil de la discussion au lieu d'écrire n'importe quoi.

 

Ah la la, les gens qui lisent un mot sur quatre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski057aU

J'ai pu constater que d'origine, les BMW séries 7 ont pas moins de 5 feux...

 

 

belial_1111200229_bmw760.jpg.7c9532135eb70184eacfaf576c89a154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Ceux de la malle sont des anti-brouillard il me semble, et non des feux stop. BMW ne produit pas encore de sapin de noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...