Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Démontage tableau de bord seat cordoba 99


Invité §ale687PY

Messages recommandés

Invité §ale687PY

Bonjour à tous.

Je possède une Seat Cordoba De 99 et j'ai l'éclairage de la commande de chauffage qui ne fonctionne pas. J'ai essayé de démonter mais je n'arrive pas à extraire le bloc. Il s'agit du même montage que sur les Ibiza.

Il s'agit de ce type de planche de bord

dsc002091xq.jpg.a75c35a89cc71c581870de1d02823356.jpg

 

Est-ce que quelqu'un à déjà changé l'éclairage?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus886xE

salut!

 

alors ne t'en fais pas c'est super simple!

 

1- commence par enlever le cache autour des boutons de chauffage: avec un tournevis plat, tu passes en dessous et tu fais levier (il n'y a que des clips pour le tenir, il s'enleve ne t'en fais pas! il ne faut juste pas le faire quand il fait froid pour pas que tu casses un truc)

 

2- tu verras des vis apparaître sur le cache des commandes des vitres électriques: enlève le (garde bien les vis lol)

 

3- avec un système de levier, enlève les grilles d'aération au dessus de l'autoradio (pareil, ça sort bien, tu ne vas rien casser!) il y a des vis à enlever....(vers le haut)

 

4- tu as le bac de rangement au bas du tableau de bord... tout au fond en haut (enfin en diagonale) tu as une vis....il faut l'enlever, et tu en as encore 2 ou 3 derrière....

 

5- enlève le pommeau du levier de vitesse en le dévissant....là aussi, pour sortir lea base en plastique, ce ne sont que des clips!

 

6- enlève le caoutchouc et la mousse (repère le sens la première ois que tu le fais)

 

7-tu auras 2 espèces de boulons en plastique nois: dévisse les, mais ne les fais surtout pas tomber!

 

8-là tu peux écarter la base du levier de vitesse en deux parties et sortir le bac de rangement du bas du tableau de bord...

 

9-maintenant déconnecte tous les fils, enlève tout, ça devrait sortir!

sinon vérifie qu'il n'y a plus de vis...

 

Voila, j'espère que je t'ai aidé!a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale687PY

Merci beaucoup lustucru, mais je suis vraiment obliger de tout démonter pour changer les ampoules?

Il n'y a pas un moyen pour sortir seulement le chauffage?

Sa me fait un peu peur!

 

Sinon c'est quoi comme ampoules ?(je préfère les acheter avant de tout démonter) Nombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus886xE

euh la par contre je sèche un peu lol, j'avais juste démonté l'ensemble pour le repeindre... à ce que j'ai pu voir oui, il faut tout démonter, maintenant tu peux essayer d'y accéder en enlevant juste la cache comme expliqué ci-dessus!

et pour les ampoules je ne pourrais pas te dire, mais je te conseille d'en emmener une au magasin pour être sûr d'avoir les mêmes!!!!

 

voila bonne soirée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEA657oz

Salut lustucru67,

Je possède moi une seat cordoba année 96 et je crois avoir lu que tu a repeint ton intérieur?

Je souhaite faire la meme chose seulement je ne suis qu'un amateur peux tu me donner des conseil?

mon adresse mail oastres@hotmail.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...