Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Mettre une puce ca vaut le coup?? avis et conseils svp!


Invité §psy183PX

Messages recommandés

Invité §psy183PX

Bonjour, j'aimerais savoir si ca vaut le coup de mettre une puce ou un boitier pour augmenter les performances de sa voiture!!

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ben je pense vraiment pas que ce soit la peine..

Toi t'en as assez de toutes façons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

sur un 1.7 D Opel, la seule chose à faire pour gangner en perf c'est de rouler dans des descentes. Désolé mais il n'y a pas de puce magique pour ton moulin qui n'a pas de Turbo et qui ne possède pas de gestion électronique de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Si tu as l'injection direct, un puce peut améliorer tes perfs, même sans turbo. Un patient à mon père a une A4 DI de 75 ch. Il a mis une puce qui monte la voiture à 90 ch. Le mec, pour rentrer chez lui, il a une grosse montée a faire, avant elle était avalée à 110 maxi, maintenant, il la fait à 150 :eek: :eek: . Mon père qui a deja fait un tour avec dit qu'il y a comme un effet turbo.

 

Je tient aussi a préciser que les bonnes puces ne s'attaques pas à la pression du turbo, mais seulement à l'injection!

 

Bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man810Ak

Si tu as l'injection direct, un puce peut améliorer tes perfs, même sans turbo. Un patient à mon père a une A4 DI de 75 ch. Il a mis une puce qui monte la voiture à 90 ch. Le mec, pour rentrer chez lui, il a une grosse montée a faire, avant elle était avalée à 110 maxi, maintenant, il la fait à 150 :eek: :eek: . Mon père qui a deja fait un tour avec dit qu'il y a comme un effet turbo.

 

Je tient aussi a préciser que les bonnes puces ne s'attaques pas à la pression du turbo, mais seulement à l'injection!

 

Bon à savoir...

 

Pas vrai une bonne pupuce bien dréssée elle optimise AUSSI la pression de turbo!!:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

Les puces c'est de l'arnaque !!!

 

A moins d'avoir un gros turbo et une bonne prépa derrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man810Ak

Les puces c'est de l'arnaque !!!

 

A moins d'avoir un gros turbo et une bonne prépa derrière !!!

 

C clair plus ta caisse et prépa..... mieux sait!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy183PX

Moi sur un site il "m'assure"

Pour une 1.7 DI-->65ch d'origine +21Ch avec puce et +19%de gain de couple!

 

Et avec un boitier a rajouter en plus c'est 65Ch d'origine-->82Ch et +3.4mKg

 

Mais bon ca coute quand meme la pitite somme de 550Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man810Ak

[citation]Le 13/10/2002 à 11:21, psykop@t a écrit :

Moi sur un site il "m'assure"

Pour une 1.7 DI-->65ch d'origine +21Ch avec puce et +19%de gain de couple!

 

Et avec un boitier a rajouter en plus c'est 65Ch d'origine-->82Ch et +3.4mKg

 

Mais bon ca coute quand meme la pitite somme de 550Euros

[/citation]

 

+21ch :pca ji crois pas surtout sur 1 athmo,si tu veut mon avis économise et achète toi une caisse qui pousse 1 peut plus!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy183PX

bon alors je vais surement acheter la 1.7 DTI alors, car seulement 600euros en + Mais en fait si j'ai eu cette idée c'est pour l'assurance car elle doit etre plus cher en DTI qu'en DI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si tu as l'injection direct, un puce peut améliorer tes perfs, même sans turbo. Un patient à mon père a une A4 DI de 75 ch. Il a mis une puce qui monte la voiture à 90 ch. Le mec, pour rentrer chez lui, il a une grosse montée a faire, avant elle était avalée à 110 maxi, maintenant, il la fait à 150 :eek: :eek: . Mon père qui a deja fait un tour avec dit qu'il y a comme un effet turbo.

 

Je tient aussi a préciser que les bonnes puces ne s'attaques pas à la pression du turbo, mais seulement à l'injection!

 

Bon à savoir...

A part que la Di 75ch avait bien un turbo, mais "light" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy183PX

Vous savez pourquoi je pense a la puce, bah c'est simple, la DI et la DTI possede tous deux un turbo la DI il est a 0.7Bars et la DTI a 0.9Bars, alors comme tout ca est controlé par l'electronique, j'imagine qu'une DI peut rejoindre a l'aise une DTI si je met une puce non??

 

Vraiment je vois aucune difference entre la DI et la DTI a part la gestion de l'electronique (et le badge sur la voiture!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Oups sorry !!! J'avais pas vu le I derrière le D: c'est 1.7 DI pas 1.7 D (chui naze le dimanche moi...). Alors la puce existe.

Si tu peux prends directement le DTI, ça te coutera pas beacoup plus cher en assurance et tu en seras beaucoup plus content (et sans puce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy183PX

sur un 1.7 D Opel, la seule chose à faire pour gangner en perf c'est de rouler dans des descentes. Désolé mais il n'y a pas de puce magique pour ton moulin qui n'a pas de Turbo et qui ne possède pas de gestion électronique de toutes façons.

Quand tu m'a dit ca je me suis dit euh...autant que ca?!! mais j'avais pas vu que t'avais oublier le DI !

Bah je vais voir la difference de prix assurance car la difference de prix opel ca va car quelqu'un travail chez opel et je la touche a 10000Euros en N'Joy la nouvelle edition ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy183PX

Et puis c'est pas grave, tout le monde est naze le dimanche comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Si tu as l'injection direct, un puce peut améliorer tes perfs, même sans turbo. Un patient à mon père a une A4 DI de 75 ch. Il a mis une puce qui monte la voiture à 90 ch. Le mec, pour rentrer chez lui, il a une grosse montée a faire, avant elle était avalée à 110 maxi, maintenant, il la fait à 150 :eek: :eek: . Mon père qui a deja fait un tour avec dit qu'il y a comme un effet turbo.

 

Je tient aussi a préciser que les bonnes puces ne s'attaques pas à la pression du turbo, mais seulement à l'injection!

 

Bon à savoir...

 

 

 

salut

je connais la corsa 1.7 di de 75 ch mais je connais pas la A4!!!

A4 ce serait plutot audi non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Oui, l'A4 dont je parle est bien une audi et elle n'a pas de turbo. Faut pas spécialement un turbo pour augmenter les perfs. Au fait le 1.9 de VW atmo existe sous différentes puissances : 64 pour les polos, 68 pour les golf SDI et 75 pour les A4. Tout ça géré par l'injection (évidément car il n'y a pas de turbo).

 

Vu que le constructeur garde toujours une marge d'erreur et qu'en plus il ne vois pas l'intérêt d'augmenté la puissance d'un atmo vu qu'il y a une version turbo; tu comprendraq qu'il est totalement possible d'augmenter encore la puissance d'un atmo d'au moins 10-15 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Il ne faut pas tout mélanger. Dans le monde de la puce électronique (et donc de la prépa du boitier d'injection) il y'a deux catégories pour moi:

 

- Les puces vendues en grande série avec la même pour tous les posseseurs du même modèle de voiture. >>> POURRI Tu gagnes un poil mais ça vaut pas l'investissement.(je sais de quoi je parle j'en ai une et j'ai pu comparer avant et après... Mais je ne l'ai pas payée... :D)

 

- Les puces reprogrammées (puce d'origine) ou programmée (puce vierge) par un préparateur en exploitant les données mémorisées par la puce d'origine et en appliquant une préparation électronique spécifique à la voiture et à ses modifications (collecteur, ligne, silencieux, admission d'air, etc...) Donc une prépa personalisée et unique >>> Terrible et sacrément efficace...

 

En ce qui me concerne je vais opter pour deux choses différentes et plus coûteuses mais vraiment EFFICACE:

 

- Un Boitier APEXi permettant d'ajuster en temps réel le déclanchement du VTEC (en montée puis en descente), le rupteur et le rapport stochiométrique (air/essence) pour l'ajustement pendant la conduite.

 

- Un gestion électronique complétement changé (je vire le boitier Honda) et je vire aussi la pipe d'admission d'origine.

Je fait remplacer tout ça par des conduits d'admissions directes (type F1) avec une nouvelle gestion électronique gérable par PC portable reliè directement au boitier dans la voiture.

 

Mon but étant de dépasser les 200CV avec un bloc 1600cm3 et un poids de voiture avoisinant les 940 kgs. (je vous laisse imaginer le rapport poids/puissance).

 

Bien évidement, d'autres opérations vont être effectuées dans la prépa au niveau du moteur et de ses pièces (tout l'ensemble mobile en fait).

 

 

Moi je trouve ça vraiment passionnant la prépa automobile car tu peux voir le moteur évoluer.

 

Qui dit augmentation de puissance, dit aussi travail sur la le chassis, les pneus, les amortos/ressorts, les freins sinon tu te fous en l'air...

 

Donc pour résumé, la puce de monsieur tout le monde c'est pourrie et les chiffres de gain annoncés volontairement exagérés... (10 CV tuning = 2 CV réel au banc... :D)

 

Et la puce qu'un prépartateur va vous mijoter pour votre voiture en particulier très très efficace. Il faut compter entre 4000 et 8000F en fonction de la voiture pour cette solution.

 

Pour finir, je suis convaincu qu'il faut commencer par une prépa mécanique et conclure par la prépa electronique lorsque la partie mécanique peut suivre.

 

A propos, je passe du coq à l'âne, vous saviez que les moteur diesel 16 soupapes existent? Question peut-être idiote mais en matière de diesel je suis et je resterai un novice...

 

ESSENCE POWAAAAAAAAAAAAA!!! ;) ;) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
A propos, je passe du coq à l'âne, vous saviez que les moteur diesel 16 soupapes existent? Question peut-être idiote mais en matière de diesel je suis et je resterai un novice...

[/quotemsg]

 

Oui je le savais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Oui, l'A4 dont je parle est bien une audi et elle n'a pas de turbo. Faut pas spécialement un turbo pour augmenter les perfs. Au fait le 1.9 de VW atmo existe sous différentes puissances : 64 pour les polos, 68 pour les golf SDI et 75 pour les A4. Tout ça géré par l'injection (évidément car il n'y a pas de turbo).

 

Vu que le constructeur garde toujours une marge d'erreur et qu'en plus il ne vois pas l'intérêt d'augmenté la puissance d'un atmo vu qu'il y a une version turbo; tu comprendraq qu'il est totalement possible d'augmenter encore la puissance d'un atmo d'au moins 10-15 ch!

 

Tu oublis de précisé que l'A4 dont tu parles date de 1996 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

A propos, je passe du coq à l'âne, vous saviez que les moteur diesel 16 soupapes existent? Question peut-être idiote mais en matière de diesel je suis et je resterai un novice...

 

Par exemple: 1,4L HDi et 2,2L HDi chez PSA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Tu oublis de précisé que l'A4 dont tu parles date de 1996 :W

 

Ben oui, évidement, c'est pas le nouveau modèle. Mais je suppose toujours que les membres du forum ont un minimum de savoir automobile. Je me trompe :D :D :D :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo463QP

Les puces c'est de l'arnaque !!!

 

A moins d'avoir un gros turbo et une bonne prépa derrière !!!

_________________

 

;) tu as raison KRAB62, mais tout le monde croit encore à Papa Noel !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben262Ax

sur une vr6, après décatalysage et arbres à cames, le boitier c'est un bon +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Une prépa personnalisée (reprogrammation de la carto moteur 330D).

La différence est bien réelle (183CH -> 230CH).:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo120Cm

[citation]Tu oublis de précisé que l'A4 dont tu parles date de 1996

 

je penses que si il l'a pas precisé c'est que c'etait evident vu le moteur cité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ino343jF

Petite parenthèse: la modification du boitier électronique d'origine entraine la perte de la garantie constructeur. Vaut donc mieu pas péter le moteur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...