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Pneus qui touchent l'intérieur des passages de roue


Invité §Chi547cn

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Invité §Chi547cn

Salut à tous ;)

 

J'ai un petit souçi avec mon Opel Vectra. Les pneus de ma voiture frottent légèrement l'intérieur des passages de roue (le plastique "isolant") lors de certains passages. Ca ne touche pas énormément mais ça touche pour pas grand chose (dos d'âne prix à faible allure et même les cuvettes que l'on trouve sur voies rapides).

 

Ma voiture est rabaissée de série (vraiment très basse, plus qu'une RS4...). En revanche 2 choses ne sont pas d'origine :

 

* les jantes (1 pouce plus large que d'origine, en revanche le déport n'est pas le même, les actuelles sont plus proches des disques que les anciennes)

* les pneus (ils ne sont pas dans la normes actuellement car ils proviennent d'une autre Opel aux roues plus grandes; ils sont en 215/50R17 et pour mon 205/55R16 d'origine, seules les 205/50R17, 215/45R17 et 225/45R17 correspondent)

 

Je précise que ça ne touche pas les ailes. Ma question est, est ce que en 205/50R17 par rapport à du 215/50R17 il y a une réelle différence qui pourra faire que ça ne touche plus ?

 

Si je calcule bien, entre les 2 montes il y a 1 cm de moins en hauteur totale et 1 cm de moins en largeur. Le tout étant sur un "axe central", le gain n'est plus que de 5 mm en hauteur et 5 mm en largeur par rapport à mon passage de roue. J'ai bon ?

 

Désolé d'avoir été long, j'espère également avoir été clair.

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils :jap:

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Invité §Chi547cn

Salut,

 

Merci pour ta participation, je me sentais seul ;)

 

Je pense comme toi que ça touchera également, en revanche, en 215/45R17 ça peut être pas mal.

La hauteur totale est de 64,7 cm en 215/50R17 et de 62,5 cm en 215/45R17. Ca ferait un gain de

1,1 cm (sachant que d'origine en 205/55R16 la hauteur est de 63,2 cm).

 

PS : dans mon cas ce n'est pas dangereux car le pneu frotte juste (ne vient pas taper) pendant 1 à 2 secondes sur une partie en plastique lisse.

C'est grâce au plastique que j'ai vu où ça touchait, car il y a une toute petite partie propre qui correspond au frottement avec le bord du pneu ;)

 

Merci encore :jap:

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Invité §Chi547cn
Un petit lien bien utile : http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp?text2=Sample%202:%20Honda%20Civic%

 

Ça te permettra de voir par rapport à la monte d'origine le positionnement de ta roue en fonction des paramètres du pneu et de la jante afin de trouver le meilleur compromis... ;)

 

 

Salut Mup :jap:

 

Merci pour le lien. J'ai rentré tous les paramètres mais j'ai du mal à tout comprendre :voyons:

 

Voilà un aperçu

FA_Chino_tire-size-calculator.jpg

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Invité §Chi547cn
Sinon utilise des élargisseurs, 10 ou 15mm devrait suffir.

 

 

Salut Rocket,

 

Non, si les le déport est diminué, les roues frotteront les ailes :non:

 

Mon ET d'origine est du 44, actuellement il est de 41. Il y a donc du mieux mais celà comble en partie la largeur supplémentaire (7 pouces contre 6).

Je pense qu'il est difficile de mieux caler des 17 pouces sur cette voiture. Le souçi étant lié à mes pneus actuels couplés à la très faible hauteur de caisse.

 

Comme les pneus sont très chers, j'ai un peu peur de commander une paire pour rien.

 

Je vous envoie un shéma de mon souçi dans quelques minutes, merci à vous :jap:

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Invité §Chi547cn

Voili. Désolé c'est très sommaire.

 

FA_Chino_shema-passage-de-roue.jpg

 

Ca touche une partie en biais, d'où mon intérrogation. 205/50R17 (gain de 5 mm en largeur et en hauteur) ou 215/45R17 (gain de 10/11 mm en hauteur uniquement) ? Autre solution ?

 

Je précise que ça frotte à peine.

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Invité §Chi547cn

En effet le 205/50R17 et le 225/45R17 correspondent carrément mieux à ma monte 205/55R16 d'origine mais j'ai peur que la différence entre le 215/50R17 et le 205/50R17 soit trop minime pour avoir une chance de ne plus frotter :??:

 

Ca fait qu'il ne reste plus que le 215R45R17 de plus petit et d'acceptable d'après les sites :voyons:

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