Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Manometre indicateur charge de la batterie


Invité §coc828da

Messages recommandés

Invité §coc828da

Salut tout le monde !

 

Voila, j'ai un poste qui fait lecteur dvd ( Takara cdv 997) et je regarde souvent des films dans ma caisse le soir avec des potes.

 

Mais je flippe toujours pour la batterie ! Le poste plus toute la sono (ampli, sub etc...) ça doit pomper pas mal quand même et j'ai toujours peur de devoir pousser pour rentrer chez moi :lol:

 

Bref, a mon taf je conduit des chariots élévateurs électriques, et dessus on a ça :

 

SP_A1390.jpg.3e4737ae3f050a76ccd1d2038c4d5348.jpg

 

ça indique clairement le niveau de la batterie.

 

Et j'ai chercher pareil pour les batteries de voitures !

 

Corrigez moi si je me trompe, mais c'est bien un ampermetre qu'il me faut ?

 

Car je trouve que ce genre de mano :

 

http://www.tuningracingcars27.com/images/mano_amperemetre_60A_fond_noir_vdo.gif

 

 

Je ne sait pas trop comment ça fonctionne, des fois ya des mano a -30/+30 et d'autres a -60/+60

 

Si j'ai bien compris l'aiguille au millieu ça veut dire que la batterie est pleine ? Mais dans ce cas la a quoi sert le +60 ?

 

J'aimerais bien qu'une âme charitable m'éclaire un peut plus sur ce sujet :jap:

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le premier indicateur, c'est équivalent à un voltmètre qui mesure la tension de la batterie autour de la valeur nominale. La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

  • > 12,80V --> 100% de charge
     
  • > 12,55V --> 75% de charge
     
  • > 12,32V --> 50% de charge
     
  • > 12,18V --> 25% de charge
     
  • < 12V --> décharge complète

 

Cela reste théorique et peu exploitable en pratique.

 

Un ampèremètre permet de connaître le signe du courant batterie (positif = charge en cours, négatif = décharge en cours ou charge insuffisante par rapport à l'intensité consommée). Par contre, c'est assez difficile à installer sur une voiture puisque le courant total (hors démarreur) doit traverser l'indicateur (à moins d'avoir un shunt séparé). De plus cela n'indique pas la fin de capacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

C'est clair j'aimerais aussi avoir un compteur pour voir ou en es ma baterrie!!

 

A votre avis pour une batterie agée de 1 an et demie, combien de temps je peux écouter mon auto radio avec ampli et un caisson!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
C'est clair j'aimerais aussi avoir un compteur pour voir ou en es ma baterrie!!

 

A votre avis pour une batterie agée de 1 an et demie, combien de temps je peux écouter mon auto radio avec ampli et un caisson!!

 

Merci

 

 

Ca dépendra de la puissance de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...