Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Toyota Rav4 problème volant moteur


Invité §jef775Cu

Messages recommandés

Invité §inv115gL

je leur ai envoyé un mail et ma demande a bien été enregistrée et j'attends leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut exiger une prise en charge a 100% surtout si c'est un problème connu.

 

 

EXACTEMENT !

Y'a même pas à discuter ! :pfff:

Et même si la garantie est terminée , 100% ou procès ! :o

 

Je me demande si tous ces volants moteurs lâchent aussi courrament sur les modèles essences ! ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Non, sur les essences, ce sont des volants simple-masse, donc une seule pièce, incassable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur les essences, ce sont des volants simple-masse, donc une seule pièce, incassable.

 

 

:) Ca c'est une bonne nouvelle dit donc ! Je peut aller me coucher les yeux fermés ( ca aide pour dormir ) :lol:

 

Donc c'est encore un point négatif pour le diesel a rajouter au surpoid , au fap bouché , à l'entretien hors de prix , à l'odeur , à la plage d'utilisation moteur ridicule , au moteur allergique à la moindre goute d'eau , sans parler tarif en neuf comme en occase ! :pfff:

 

VIVA LE VELO ! ( mais uniquement en forêt du coup ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

:) à la plage d'utilisation moteur ridicule

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là.

 

Je suis surpris de la plage d'utilisation du D-CAT 177. Contrairement à mon ancien véhicule, le RAV4 a un début de zone rouge à 5200 tr/min. Je trouve cela énorme pour un mazout, mon ancien montait seulement à 4200 tr/min. Par contre, je pense que je ne montrais jamais au dessus de 4000 tr/min.

 

Sans atteindre la plage d'utilisation d'un essence, je trouve que le moteur TOYOTA a quand même une bonne plage d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là.

 

Je suis surpris de la plage d'utilisation du D-CAT 177. Contrairement à mon ancien véhicule, le RAV4 a un début de zone rouge à 5200 tr/min. Je trouve cela énorme pour un mazout, mon ancien montait seulement à 4200 tr/min. Par contre, je pense que je ne montrais jamais au dessus de 4000 tr/min.

 

Sans atteindre la plage d'utilisation d'un essence, je trouve que le moteur TOYOTA a quand même une bonne plage d'utilisation.

 

 

Ouais , 5200 c'est vrai que c'est déjà mieux (mon essence, le Rav4.2 monte à 6400 ) mais il faut dire que je suis habituer aux corolla GT , 7700 de memoire , Nissan 200sx turbo vers 7000 aussi et surtout contrairemet à un diesel plus tu monte et plus ca pousse .

Je n'ai pas essayé le Rav en diesel mais d'autres autos , Nissan Almera , Primera , Picasso , Terrano .... bof ; décus ; j'aime pas , comme mon père n'aime pas et mes soeurs non plus d'ailleurs ! Un truc de famille quoi !

Chez nous on aime la belle musique .Tout devrais pouvoir essayer un 6 cylindre BMW , essence bien sûr , quelle pied ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais 5200 c'est bien mais s'il s'éssoufle à 3500 je vois pas l'intérait !

C'était le cas y'a pas si longtemps , le Terrano marchait bien sur une plage de 1000 tr/min ( 2500 à 3500 ), ca fait juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIC731tL

Autre problème qui semble à répétition, des défauts dans le système électronique se manifestant par des alarmes du système de freinage, ouverture intempestive du toit ouvrant, etc. ... sur un RAV 4 essence 150VVTI de 2005. Bientôt la fin de garantie, mais pas de solution. Cela ressemble à un problème de multiplexage défaillant. J'aimerais savoir si d'autres ont eu la même expérience ? ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Tout devrais pouvoir essayer un 6 cylindre BMW , essence bien sûr , quelle pied ! :sol:

 

 

Je suis d'accord avec toi sur ce coup là. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam070qd

Un coup de fil !? Plusieurs coups de fils oui ! et des mails, des courriers... Service clients, Président de Toyota France, concessionnaire local...

Ah, au fait ! Je viens de recevoir mon adhésion à l'UFC Que Choisir (deux mois d'attente, mais bon...). La suite après un contact avec leur juriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv553nA

Voici la réponse de Toyota

 

 

Nous faisons suite à votre message dont les termes ont retenu toute notre attention.

 

Nous regrettons votre insatisfaction concernant les difficultés que vous avez rencontrées avec votre RAV 4, dont la mise en circulation date du mois de mars 2003 et comptabilisant actuellement plus de 75000 km.

 

Nous vous rappelons que les Réparateurs Agréés Toyota sont des commerçants indépendants responsables de leurs transactions commerciales et après-vente et qu'en aucun cas TOYOTA FRANCE ne peut être tenu responsable des réparations effectuées sur le véhicule.

 

Nous vous informons par ailleurs, que vous avez déjà obtenu un geste commercial exceptionnel correspondant à une prise en charge totale de 100% des pièces nécessaires à la réparation de votre véhicule.

 

Nous déplorons vivement que cette participation ne vous ait pas convaincu de notre réelle volonté de satisfaction client, mais nous ne sommes pas cette fois en mesure de donner à votre requête une suite favorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

Je viens m'ajouter a vous !!!

J’ai un RAV4 d4d de 2002 96 000 Kms

Samedi 29/09 volant moteur et embrayage m'on lâché !!!!!!!!

Remorqué au garage de ma commune, réparations faites ce jour !

Coût total de l'opération 2416.66 euros !!!

Je contacte donc Toyota France qui me dise que j'aurais du faire mes réparations dans un garage Toyota et que je n'espère de ce fait avoir rien en retour !!!!Je suis folle de rage et désespérée !!!

Que dois je faire SVP aidez moi, j'ai déjà revendu la moto de mon mari pour payer une partie de la facture alors la j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je dois faire pour que Toyota prenne une partie de la facture maintenant quelle est payée et que les réparations sont faites !!!

Je v envoyez un courrier déjà !

Merci de toute laide que vous pourrez m'apporter j'en ai besoin !!! Sinon c la vente du RAV4 pas e choix !!!

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème qui semble à répétition, des défauts dans le système électronique se manifestant par des alarmes du système de freinage, ouverture intempestive du toit ouvrant, etc. ... sur un RAV 4 essence 150VVTI de 2005. Bientôt la fin de garantie, mais pas de solution. Cela ressemble à un problème de multiplexage défaillant. J'aimerais savoir si d'autres ont eu la même expérience ? ... Merci

 

 

Pas de soucis sur le mien de 2001 , ni sur le toe , ni ailleurs , pourvu que ca dûr !

A si , j'oubliais , j'ai fait changer les joints de vitres des portes avant ( mal montés sur tous les Rav4 II en 5 portes 2001 ) , gratuitement bien sûr malgré que je l'avais acheté à un particulier qui lui l'avait acheté en Allemagne !

Le chef d'atelier à bien toussé un peu mais bon ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter a vous !!!

J’ai un RAV4 d4d de 2002 96 000 Kms

Samedi 29/09 volant moteur et embrayage m'on lâché !!!!!!!!

Remorqué au garage de ma commune, réparations faites ce jour !

Coût total de l'opération 2416.66 euros !!!

Je contacte donc Toyota France qui me dise que j'aurais du faire mes réparations dans un garage Toyota et que je n'espère de ce fait avoir rien en retour !!!!Je suis folle de rage et désespérée !!!

Que dois je faire SVP aidez moi, j'ai déjà revendu la moto de mon mari pour payer une partie de la facture alors la j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je dois faire pour que Toyota prenne une partie de la facture maintenant quelle est payée et que les réparations sont faites !!!

Je v envoyez un courrier déjà !

Merci de toute laide que vous pourrez m'apporter j'en ai besoin !!! Sinon c la vente du RAV4 pas e choix !!!

merciiiiii

 

 

C'est mal barré ma pauvre Severine !

Etant donné que ceux qui ont un Rav encore sous garantie ( et entretenu chez Toy ) ont déjà bien du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

C'est mal barré ma pauvre Severine !

Etant donné que ceux qui ont un Rav encore sous garantie ( et entretenu chez Toy ) ont déjà bien du mal !

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624xP

Voila le detail de ma facture que j'ai sous les yeux !!!!!!!!!!!!!!!

les prix sont des prix hors taxes !!!!!!!!!! Ya sans doute un probleme la !!!

" Pieces d'origine TOYOTA selon le garagiste mais je n'ai jamais pu savoir la marque (VALEO , LUK , SACHS ...) ??? "

 

* Kit embrayage complet avec volant moteur = 1 716,88 euros HT

* Main d'oeuvre T2 = 297,68 euros HT

* Dégraissant = 0,90 euros HT

* Huile boite de vitesse = 5,16 euros HT

 

TVA : 396,04 euros

 

TOTAL FACTURE TTC : 2 416,66 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous trouvez pas le prix de l'embrayage et volant moteur un peu chere la pour du hors taxe ??? Je pense que la je viens de me faire enfler mechant !!!

HELP ME :??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624xP

OUI OUI jy suis allez et c du TTC !!!

mais la apparement il c fourni en pieces d'origine TOYOTA chez Dieselec !!! jai bien contactez Dieselec mais ils me veulent rien me dire meme pas les references ou marque des pieces !!!

Je pense que j'aurais mieu fait de mettre mon RAV4 chez TOYOTA car au bout du compte ca me serai revenu aussi chere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

oui ça c'est sur par contre ils sont obligé de te donné la marque et els références des pièces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

je viens de lui redemander la marque, reference et fournisseur il doit me rappeler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

OUI tout a fait donc jattend quil me dise quoi ! Mais chez TOYOTA a chauny ils m'ont dit que c'etait les prix pour des pieces d'origine Toyot donc ca doit etre ca !

Maintenant le fait que je lai fait reparé dans un garage autre que toyot, ca va etre tres dur d'obtenir quelque chose de leur part ! J'ai vraiment été stupide car au bout du compte cela me reviens aussi chere que si je lavai fait faire chez toyot !!! Je suis en colere

je vais tenter le tout pour le tout, si ya des personnes a qui il est arrivé le meme coup que moi svp parlez moi

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

le volant moteur a été changé c plus le meme

c'est un simple masse au lieu du bi masse

comme par hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azw884le

Voilà ... encore un nouveau cas de CASSE DE VOLANT MOTEUR ....

petit recapitulatif.....

voiture acheté au luxembourg benificiant d une extension garantie à 5 ans (soit disant)....entretiens toujours effectués chez toyota en france pour une histoire de proximité et pour ne pas perdre la garantie....

 

j ai contacté Toyota Bruxelles au moment de la panne ,on m a clairement dit de faire reparer ma voiture dans le garage toyota le plus proche ... et d envoyer la facture a TOYOTA Bruxelles pour me faire rembourser.

Ce que j ai evidemment fait......resultat TOYOTA me renvoie un courrier me disant que etant donné que j ai effectué tous mes entretiens en FRANCE et que les reparations ont été effecuté en FRANCE je n ai le droit à rien .... !!!!!

Je me retrouve donc avec UNE FACTURE DE 2400€ alors que le vehicule se trouve sous garantie......

JE ME DEMANDE SI LA REPUTATION DE TOYOTA EST BIEN FONDEE et sincerement je trouve cela inadmissible....c est un probleme bien connu paru dans un Autoplus d avril 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Voilà ... encore un nouveau cas de CASSE DE VOLANT MOTEUR ....

petit recapitulatif.....

voiture acheté au luxembourg benificiant d une extension garantie à 5 ans (soit disant)....entretiens toujours effectués chez toyota en france pour une histoire de proximité et pour ne pas perdre la garantie....

 

j ai contacté Toyota Bruxelles au moment de la panne ,on m a clairement dit de faire reparer ma voiture dans le garage toyota le plus proche ... et d envoyer la facture a TOYOTA Bruxelles pour me faire rembourser.

Ce que j ai evidemment fait......resultat TOYOTA me renvoie un courrier me disant que etant donné que j ai effectué tous mes entretiens en FRANCE et que les reparations ont été effecuté en FRANCE je n ai le droit à rien .... !!!!!

Je me retrouve donc avec UNE FACTURE DE 2400€ alors que le vehicule se trouve sous garantie......

JE ME DEMANDE SI LA REPUTATION DE TOYOTA EST BIEN FONDEE et sincerement je trouve cela inadmissible....c est un probleme bien connu paru dans un Autoplus d avril 2007.

 

 

 

QUELLE HONTE!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Une chose est sûr , depuis que nos Toys ne sont plus fabriquées au japon rien ne va plus ..........

 

 

 

Ca c'est vrai aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

Ben oui pourquoi ne ferions nous pas une petition ? Pour tout ceux qui on eu des soucis volant moteur rav4 et qui attende un geste de toyota ! Ou bien alors faites des propositions et donnez nous vos idees por pouvoir se retourner contre eux et qu'ils reconnaissent enfin leur faute.

c'est un vice caché , clause de leur garantie donc cela devrait etre pris a 100 % !!!

Alors battons nous tous ensemble et que l'on se fasse rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui comme tu dis , faites ca !

c'est pas mon cas puisque je roule avec un essence , mais je l'ai fait tout seul pour faire changer mes joints de vitres hors garantie et ca à bien marché alors ........ A L'ATTAAAAAAAQUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

help !

j'ai recuperer le rav4 hier matin, et j'ai rouler avec hier et ca puait le cramé comme quand le volant et l'embrayage avaient fumé donc je me suis dis que c'était sans doute un reste d'odeur malgré que les pieces ai eté changé mais, cet apres midi je suis allez a Soissons faire changer les 2 pneus arriere et la a mon retour je sors de la voiture et pareil c infecte l'odeur de cramé !! jai ouvert le capot pour sentir et la horrible ca prend a la gorge !! ca sent comme du caoutchouc qui crame

la je flippe un peu !!

aidez moi a comprendre que dois je faire

J'espere seulement que ce n'est rien parce que la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...