Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

durée de vie d'un jtd 115 ???


Invité §aur736xt

Messages recommandés

Invité §aur736xt

Bonjour tout le monde ,

j'ai besoin d'aide rapidement ,j'ai la possibilité d'avoir une alfa 147 jtd 115 avec 235 000 km au compteur

je souhaite connaitre la durée de vie de ce moteur ?

pensez vous que ce véhicule vaut le coup pour 4100 euros ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

j'allai oublier si vous avez une 147 jtd à moins de 4900 euros n'hésitez pas à proposer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Ces moteurs sont tres fiables bien que 240000 km ca commence a faire pas mal.

 

Si l' entretien a ete correctement fait, pourquoi pas. Style de conduite du proprio? vehicule qui couche dans un garage ou dehors?

 

Le chassis a aussi 240000 km donc verifier les suspensions, les trains roulants, etc.

 

Bonne chance, amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Ces deux voitures n'ont rien à voir même si elle partage le même moteur. L'agément de conduite de l'Alfa est bien supérieur à celui de la STYLO nettement plus pataude. Et la finition de la 147 est aussi meilleure. Enfin la présentation intérieure de l'Alfa est plus typée sport que celle de la stylo assez quelconque sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Ouais, on écrit Stilo, et c'est vrai que ca n'a rien à voir au niveau du comportement de la voiture :)

 

235.000 km e négocierai à 4000€, pas plus, il va falloir changer pas mal de pieces si ca n'a pas été fait :)

 

Quant au moteur, je ne me fais pas de soucis, c'est robuste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

bonsoir tout le monde j'ai besoin d'aide

j'ai la possibilité d'avoir une alfa 163000 km

mais Ils y a quelques petit travaux a prevoir : le ratrapage de la pedalle d embrayage et les suspensions

vous savez combien cela peut couter ?

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

normalement je vais acheter celle à 235 000 km demain

on me l'as proposé à 3500 euro

la couroie est ç changer savais vous combien coute cette opération ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour,

Si la courrie est à changer, tu en as pour 500 voire 600 Euro avec ma main d'ouvre.

J'en profiterai aussi pour remplacer la pompe à eau si ça n'a jamais été fait.

Si j'étais toi, je négocierai le prix encore un peu.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

oui mais combien coute le deuxiéme changement de courroie avec tout ce qu'il faut faire avec cad changement de pompe à eau ,galet etc.(en concession)

je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

oui mais combien coute le deuxiéme changement de courroie avec tout ce qu'il faut faire avec cad changement de pompe à eau ,galet etc.(en concession)

je vous remercie de vos réponses

 

Ca coute environs le prix cité dans le post précédent, 500-600 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre517iU

la stilo j'en ai eu une!!!!! 30 pannes avec et je l'ai acheter neuves!!! revendue apres 2 ans et perdu pppffff bcp d'argentS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

En concession, compte entre 700 et 1000€, mais pour une auto de ce kilométrage, le petit garage du coin fera aussi bien (voire mieux, vu le potentiel pitoyable du réseau alfa en sav)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv610zp

Ça sera dur dur de passer les 180 000 km ça c'est sur. Mais si tu me donnes le nombre de propriétaires successifs de la voiture, le nombre de femmes qui l'ont conduit, la taille des pneus, et ton QI, je pourrai te dire avec précision le nombre de km restants.

 

PS : Ne pas mentir sur le QI même si c'est tentant, il est connu qu'un petit QI à souvent tendance à se prendre pour plus fort qu'il n'est et donc pour un pilote sur la route : la durée de vie de la voiture diminue fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847RN

Ma 156 (1.9 jtd) a 160000 km et tout est d'origine sauf le lève vitre coté conducteur donc la fiabilité est OK.

 

Peut-être que pour les amortisseurs c'est pas raisonnable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

idem mon 1.9 jtd sur ma 145 à 234 000 km, bon les trains roulants ont été changé une fois, le demarreur, la pompe da également, sinon ras ca marche encore tres tres bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607ba

je constate avec grand plaisir Que BOlod a un enorme QI Dommage qu'il ne l'utilise pas pour ce forum merci de ton Passage qui Nous a Tous Fais ... Sinon merci Bc pour les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607ba

bonjour a toi utilisateur 18176 tu es vraiment sur du nombre de kilometre de ta voiture. Si c vraiment réel Wow ! j'espere que la mienne va durée autant ! as tu un secret ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

bonjour a toi utilisateur 18176 tu es vraiment sur du nombre de kilometre de ta voiture. Si c vraiment réel Wow ! j'espere que la mienne va durée autant ! as tu un secret ? lol

 

Un des secrets je crois est l'entretien régulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un ami sur notre forum possède une 147 JTD 115 qui a aujourd'hui 280000km il me semble, et toutes les pièces sont d'origines, sauf naturellement les pièces d'usures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Un ami sur notre forum possède une 147 JTD 115 qui a aujourd'hui 280000km il me semble, et toutes les pièces sont d'origines, sauf naturellement les pièces d'usures.

 

 

Ca confirme bien la solidité et la fiabilité des JTD.

A la base, un diesel est logiquement fait pour durer plus longtemps qu'un essence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

 

Ca confirme bien la solidité et la fiabilité des JTD.

A la base, un diesel est logiquement fait pour durer plus longtemps qu'un essence!

 

c' est vrai que ce diesel est parmi les plus fiables, néanmoins, les diesels d' aujourd' hui connaissent plus de soucis pendant leur durée de vie qu' un essence: poulie damper, turbo, débitmètre, injecteurs, pompe à injection, volant moteur, bougies de préchauffage, sensibilité aux carburants, prix des pièces de rechange et j' en passe. il faut quand meme bien y réflechir et parcourir un bon nombre de kilomètres pour le rentabiliser. attention donc à l' utilisation que l' on en fait, meme si ce JTD monte sur le podium de la fiabilité en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

en tous cas j' aurais plus confiance à un modèle 1L6 TS avec 100000 kilomètres on en trouve vers les 5000 euros, plutot qu' un diesel de presque 250000 kilomètres, enfin ça n' engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, y'a pas à se plaindre des TS, c'est du costaud aussi, faut juste bien les laisser chauffer, vérifier réguliérement l'huile et faire la courroie dans les temps et ca roule nickel sans casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728xe

Pour répondre à Sanael (un peu en retard) ma 156 a maintenant 263000 km, je viens de refaire la courroie de distri (encore !!!) et le moteur n'a pas une trace de fuite.

il n'y a pas de secret c'est une méca entretenue régulièrement

 

par contre la caisse rouille en bas des ailes av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Pour répondre à Sanael (un peu en retard) ma 156 a maintenant 263000 km, je viens de refaire la courroie de distri (encore !!!) et le moteur n'a pas une trace de fuite.

il n'y a pas de secret c'est une méca entretenue régulièrement

 

par contre la caisse rouille en bas des ailes av

 

 

J'ai lu sur caradisiac un possesseur de 156 avec 495000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607ba

Merci invit18176 maintenant ma 147 jtd 115 a 184000Km aucun souci, je vais suivre t'es conseil et surveillé Mon moteur de pret!!Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef451DT

salut tout le monde

je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter avec une alfa diesel de 200000 km, elles peuvent faire beaucoup plus. cela dépend beaucoup de l'entretien et de l'utilisation. pour ma part, j'ai une 2.4 jtd de 220000 km et rien à signaler. démarreur, alternateur et embrayage d'origine, et pourtant elle tracte tous les ans.

si vous voulez en être surs, il suffit de chercher une occase sur la centrale et vous serez surpris de voir le nombre de voiture avec un contrôle ok et qui ont passé les 200000 km.

alors vive alfa, elles sont sûrement plus fiables que beaucoup de françaises

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...