Invité §val416Zr 24 août 2014 Signaler Partager 24 août 2014 Salut à tous! il y a un mois, je me suis décidé à changer mon admission. En effet, titine a 14 ans et la gaine d'aire entre le résonateur et la prise était en train de se faire la malle! Sur les conseilles d'une personne du forum, je me suis donc tourné vers un système fait maison, très efficace, et a moindre cout. Pour ce faire, vous aurez besoin de: -une gaine thermo (j'ai pris une gaine V2) de 102mm -un réducteur coudé en silicone de 100 / 76 mm -un filtre air (pour moi c'est un green, dimension 75/110/75/130) -des colliers pour serrer tout ca Pour ma part, toutes les pieces viennent du site GT2I, sauf pour le filtre a air qui vient d'Oreca, car on peut choisir soit même les dimensions Il suffit de démonter le résonateur et de garder la boite a air d'origine. J'ai garder le joins de l'ancien filtre a ire de manière a rendre la boite a aire bien hermétique. Le coudé prendre place dans le l'ancien troue de l'admission d'air, le filtre est quand a lui derrière le phare. La gaine relie les deux partie et le tour est joué! Photo du filtre en place: Il faut vraiment bien pensé a garder un joins dans la boite a air de manière a bien garder la boite hermétique: Résultat: la modification a couté un peu moins de 90 euros Le fonctionnement faire pensé a une admission direct mais cela fonctionne plutôt comme une admission dynamique Mes résultat après 2 semaines: - Moins de conso (j'ai perdu 1.5l au 100, en même temps mon moteur ne mangeait que de l'air chaud ^^) - Un peu plus de couple a bas régime - Un son plus roque au dessus de 3000 trs/min - Le moteur respire mieux en général! J'espère que ce petit tuto pourra en aider quelque un, et merci aux personnes du forum pour leur aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 24 août 2014 Signaler Partager 24 août 2014 J'aurais pas forcement fait comme ça, mais c'est une méthode qui marche aussi. Le filtre direct a l'air libre pour profiter au max du son bien grave, tout en étant cloisonné et proche de la face avant pour éviter d'aspirer l'air chaud. C'est bien pensé. En plus c'est du fait maison, moins cher et plus efficace que certains kit tout fait du commerce. Beau taff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Moi ce qui me gêne c'est la longueur du circuit et les nombreux coude que cela implique. Plus c'est droit et court mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val416Zr 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 C'est sur j'aurai pu faire un circuit plus direct mais ca impliquait forcement un démontage du pare choc avant, chose que je ne voulais pas me risquer a faire Merci pour vaux commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val416Zr 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 *vos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 par contre je viens de lire, tu as donc deux filtres sur ton systeme. Vire ton cone dans ce cas, tu verras une différence normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Nop, dans la BAA d'origine il reste juste le joint du filtre d'origine, le reste a été découpé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val416Zr 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Non il n'y a pas de filtre dans la BAA, juste le joint Avec les KAD pour clio 2 1.4 16v il y a un joint spécial de fournit, mais là j'ai juste détaché celui de l'ancien filtre a air, système maison ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron764Es 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Salut à tous. J'aimerai savoir si vous savez où faire une prise d'air sur une clio 2 ph2 1.6 16v pour placer une admission dynamique du type BMC car je trouve vraiment aucun un endroit où je peux prendre l'air direct en facade. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 ce montage n'est pas bon dans le sens ou entre le papillon et le filtre la durite dois etre rigide. a la limite il aurai falut garder un filtre dans la boite a aire et avoir juste la durite. et elle tu lui fait prendre l aire en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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