Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Jantes Targa 17" sur W124


Invité §mjb400jy

Messages recommandés

Invité §mjb400jy

Bonsoir , cette après midi j'ai monté des jantes alu Targa T841 de 17" (225/45R17) sur ma Mercedes 260E BVA de 1990 qui avait des jantes d'origine de 15" (195/65R15) et des que j'ai voulu rouler j'ai entendu des clac clac (j'ai même pas avancer d'un mètre ...) venant de l'arrière du coup j'ai tout redemonter et j'ai eu beaucoup de mal a desserrer les boulons et ils étaient très chaud mais ces boulons venaient des mes anciennes jantes et j'ai remarquer que les boulons que le gars ma donné avec les jantes Targa étaient plus court , est ce que c'est a cause de ça ? Merci beaucoup

 

DSCI0024.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/5344/jantesuf8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Personne connait la reponse ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Bon ba personne a envie de repondre , tanpis , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Salut,

 

Bah en fait le soucy c'est que tu es passé du 225/45R17 à du 225/65R17 donc le diametre de tes roue à largement augmenté donc les pneus frottent énormément dans les ailes !

 

Les écrous ça a rien avoir tant qu'il sont visé de plus de 1cm dans les trous

 

Donc sur tes jantes targa tu dois mettre des pneus en 225/45R17 comme sur tes jantes d'origine pour garder le meme diametre de roue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Salut,

 

Bah en fait le soucy c'est que tu es passé du 225/45R17 à du 225/65R17 donc le diametre de tes roue à largement augmenté donc les pneus frottent énormément dans les ailes !

 

Les écrous ça a rien avoir tant qu'il sont visé de plus de 1cm dans les trous

 

Donc sur tes jantes targa tu dois mettre des pneus en 225/45R17 comme sur tes jantes d'origine pour garder le meme diametre de roue !

 

 

Bonsoir , je suis dsl mais j'ai fais une grosse erreur en ecrivant les dimensions ... lol Les jantes d'origine ne sont pas en 225/45R17 mais en 195/65R15 et je suis passé en 225/45R17 , dsl pour la faute et merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Ah ok je me disé aussi !!! :lol:

 

Alors donc effectivemen, j'ai relu ton message et je pense que ça peut venir des boulons car si les boulons sont trop long, tu les serres à fond du pas de vis mais la jante n'est pas serré. c'est pour ça que les vis vendu avec les jantes sont plus courtes !

 

Moi j'avais de boulons de desserés sur mes jantes et ça a fait aussi clak'clak et quand je les ai resseré ils étaient chaud !

 

Donc essai de remonter avec la visserie fourni !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Ah ok je me disé aussi !!! :lol:

 

Alors donc effectivemen, j'ai relu ton message et je pense que ça peut venir des boulons car si les boulons sont trop long, tu les serres à fond du pas de vis mais la jante n'est pas serré. c'est pour ça que les vis vendu avec les jantes sont plus courtes !

 

Moi j'avais de boulons de desserés sur mes jantes et ça a fait aussi clak'clak et quand je les ai resseré ils étaient chaud !

 

Donc essai de remonter avec la visserie fourni !

 

 

Oui je vais essayer demain mais le truc c'est que meme avec les jantes d'origine ca fait un frottement maintenant .... et les boulons sont toujours tres dur a devisser .... j'essaye demain , je donnerai les resultats demain lol , bonne soirée a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Ah ok je me disé aussi !!! :lol:

 

Alors donc effectivemen, j'ai relu ton message et je pense que ça peut venir des boulons car si les boulons sont trop long, tu les serres à fond du pas de vis mais la jante n'est pas serré. c'est pour ça que les vis vendu avec les jantes sont plus courtes !

 

Moi j'avais de boulons de desserés sur mes jantes et ça a fait aussi clak'clak et quand je les ai resseré ils étaient chaud !

 

Donc essai de remonter avec la visserie fourni !

 

 

Salut apparament c'est les tambours du frein a main qui en ont pris un coup ... , elle est au garage pour etre repeinte et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire , merci , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Ah bon, ce serrait du au boulon trop long que tu as serré ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Ah bon, ce serrait du au boulon trop long que tu as serré ???

 

 

 

Ba en faite c'est pas sur , mais oui j'aurais decaler un truc du frein a main en serrant des boulon trop long , je serais tous ca vendredi en meme temp de voir la nouvelle peinture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

ok ok,

 

ça serrait pas de chance ça :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

ok ok,

 

ça serrait pas de chance ça :(

 

 

Salut , aujourdhui la voiture n'etais pas encore prete :cry: normalement je l'aurais demain a 17h30 , merci , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Par contre est ce que j'aurais pas trop de pertes de puissance comme je suis passé au 17pouces a la place du 15 ? Le moteur c'est un 2.6L 6 cylindres de 170cv , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Oh non pas du tout, tu ad un gros moteur, moi je suis passé du 15 au 18 avec un 1,6L 16V, j'ai rien ressenti comme perte!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjb400jy

Oh non pas du tout, tu ad un gros moteur, moi je suis passé du 15 au 18 avec un 1,6L 16V, j'ai rien ressenti comme perte!!!

 

 

Salut , ok merci , alors en serrant les boulons j'ai casser les ressorts de la machoires du frein a main , resultat faut changer la machoire complete ....

La peinture est terminée et ca rend bien mieux que le marron .... Mais les nouvelles jantes ne sont pas encore posées , ca fera mieux avec ...

 

AVANT :

 

Mercedes 260E (8).jpg

 

DSCI0023.jpg

 

APRES :

 

DSCI0054.jpg

 

DSCI0052.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki338tj

salut mjb 93 oui elle est tres belle comme ça ,elle sera encore mieux avec tes jantes en 17 pouces. moi je suis nouveau sur le forum , je vous presente mon petit bebe en photo. au faite combien ta peinture integrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...