Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Masselottes d'équilibrage des roues qui dégradent mes jantes!


Invité §acf255OF

Messages recommandés

Invité §acf255OF

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Lorsque j'ai fait monter mes jantes alu(lors de l'achat de la voiture c'était des jantes en tole), le mécano Renault m'a mis des masselottes (poids) sur l'extérieur des jantes. Je me suis "merde, j'aurai du lui dire de les mettre à l'intérieur".

Je viens de changer mes pneus.

Je retrouve mes jantes avec de nouveau ces masselottes sur l'extérieur mais également des coups sur mes jantes consécutif à l'enlèvement des anciennes masselottes. En effet, quand ils les font sauter, comme c'est collé, la peinture saute avec.

Je montre ça au mécano. Il me dit qu'il ne peut pas faire autrement car il y a aussi bien des masselottes à l'extérieur qu'à l'intérieur des jantes. Il m'explique le principe de l'équilibrage statique (oscillations verticales) et l'équilibrage dynamique (oscillations horizontales). L'équilibre statique se règle en plaçant des masselottes d'équilibrage à l'extérieur de la jante à l'opposé de la masse déséquilibrante.

L'équilibre dynamique se règle en plaçant d'autres masses à l'intérieur de la jante.

Bon OK je veux bien on peut pas faire autrement, mais je fais quoi moi avec mes jantes abîmées. Il me dit qu'il faudra remettre un peut de peinture qui pour moi n'ai pas une solution. Heureusement que je ne roule pas beaucoup (entre 12 et 15000/an, ce qui fait un changement de pneus tous les 3,4 ans) sinon mes jantes auraient été foutues en un rien de temps.

 

Voilà, je suis dégouté car je prends bien soin de ma caisse et là.....en plus je regarde des voitures avec des jantes alu et je n'en vois aucune avec ces masselottes à l'extérieur. A croire que je suis le seul à avoir le droit à un équilibrage statique sur mes jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

le souci viens de la jantes alors... on équilibre cette masse par rapport a la jante, si la jantes est déséquilibré ou voilé on doit mettre des masselotes de chaque cotés... enfin dans l'industrie c'est comme sa que sa marche...

 

Tes jantes étaient neuves a l'achat ou c'est de l'occaz' ?

 

ps : si je dis des connerie je suis désolé mais moi on me la appris sur un tours avec des disque diamanté alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her234nl

Salut, moi aussi j'ai du plombage partout sur mes jantes toutes neuves qui sortent juste de peinture - bienvenu dans le monde du Made in China !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oué il y a un défaut sur la conception... manque de matière a un endroit, la matière mal réparti...

 

les masselotes sont la pour éviter le balourd du a ce type de défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acf255OF

Mes jantes sont pourtant des Renault:

55.jpg.5bf94b7db0b37cb798b52cccb8f2cefe.jpg

452.jpg.a13ad5b27fdbcfcdf16c55ec9ac973b1.jpg

 

Il s'agit des jantes ERIDAN en 16'. Elles équipaient les Avantime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

pourtant... si tu as des masselotes c'est qu'il y a un défaut quelque par...

 

et je pense pas que tu soit le seul dans ce cas, je m'explique :

 

il est impossible de faire une jantes 100% équilibré en grande production donc tu te retrouve avec ce genre de défaut qui sont rattrapé grace au masselote et c'est bien parce qu'il y a ce genre de solution qu'il ne cherche pas a évolué dans la conception...

 

de plus renault est un fabricant d'automobile, les jantes sont sous traité par un autre fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...