Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Jantes 15" Targa pour clio III en modification


Invité §cli581Af

Messages recommandés

Invité §cli581Af

Bonjour à tous ! :)

Je vais bientot recevoir ma CLIO III, debut du mois prochain :sol:

J'ai des jantes chez moi que je peu acheter pour pas cher ;) car elle traine et c'est celles d'une amie à ma mère.

 

 

targa.jpg.02402d50eff549ab7b111887daab6512.jpg

 

C'est éxactement celles ci.

 

Moi elle n'ont pas les pneumatiques.

 

J'ai quelque questions à vous posez !

Je voudrais les modifier pour qu'elle resemble au plus à se style.

 

clioIII.jpg.53d7bea54031c2b0a7f59650c2c45033.jpg

 

Es que cela est possible à votre avis ?

A mon avis oui avec du travail... :p

 

Ce sont des jantes de 6,5 de large contre 6 pour les jantes d'origine de la Clio.

Es que je peux les monter sur les jantes alu ?

 

Je précise que la Clio sera noir nacre.

Merci de vos reponse et c'est partis pour la modification par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Salut,

 

Dans un premier temps il faut etre sur que l'entraxe des jantes correspond a ce que tu as d'origine sur la clio 3 !

 

Ensuite pour le style, la jante que tu as est toute simple alors que la jante que tu presentes est une jante à déport avec un bord poli !

Donc tu ne vas pas pouvoir polir quoi que ce soit... donc il faudra qu'elle soit complétement noir.

 

Finalement retirer ce que tu as d'origine sur la clio 3 pour mettre des jantes comme ça, vaut mieux laisser les beau enjoliveurs d'origine !

IL faut mettre du 17 minimum sur un clio 3 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

nan, nan, pas du 17 minimum je dirais plutôt du 16 comme pour les versions Initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

:q c'est pas bien le 16" c'est une taille batarde, vaut mieux du 17" et c'est plus jolie !!!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af

J'en est parlé a un copain qui si connait bien en mecanique (bep + bac en mecanique auto)

Il me dit aussi qu'il ne faut pas que je mette des 16 car je vais doiller en pneu. mais se n'est pas homologué ! je ne c'est pas quoi faire !

D'après vous je devrais faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

le 16 est homologué...

le 17 ne l'ait pas... en tout cas pas sur clio 3 et j'en suis sur vu que j'en ais une et que je me suis renseigné avant...

 

a quoi doit ressemblé ta clio ? vrai projet tuning ? ou tu veux juste l'embellir un peut pour rouler tous les jours ? quelle motorisation ?

 

ton contrôle technique ne sera a passé que dans 4 ans... si tu passe en 17 tu perd la garantie constructeur...

 

il faut penser a tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

:q c'est pas bien le 16" c'est une taille batarde, vaut mieux du 17" et c'est plus jolie !!!

 

;)

 

 

 

:lol: pour 2.54 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Comme il l'a dit le 16" est plus cher que le 17" en pneu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

c'est vrai, mais le 17 n'est vraiment pas homologué pour la clio 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af
le 16 est homologué...

le 17 ne l'ait pas... en tout cas pas sur clio 3 et j'en suis sur vu que j'en ais une et que je me suis renseigné avant...

 

a quoi doit ressemblé ta clio ? vrai projet tuning ? ou tu veux juste l'embellir un peut pour rouler tous les jours ? quelle motorisation ?

 

ton contrôle technique ne sera a passé que dans 4 ans... si tu passe en 17 tu perd la garantie constructeur...

 

il faut penser a tout ça...

 

 

 

bonjour,

 

Pour la garantie il faut pas leur dire que tu a monté sa !

 

mon pote mécano chez peugeot a le même problème sur les 207 307 et 308 sauf qu'ils ne disent rien si le pneumatique est réduit pour ne pas abîmer la caisse et se qu'il y a autour.Après pour toutes les pièces d'usure tel que les rotule ect... elles se deterioront plus vite que la normal mais sa se n'est pas prix en garantie consrtucteur !

 

J'ai trouvé sa comme jantes 17pouces pas cher.

 

Vous en pensez quoi ?

 

880716602_jantesclio3.jpg1..jpg.2f94bf93c4d39e93116dd18d413258b2.jpg

 

P.S: la photo est trouble mais c'est celle du vendeur désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Nikel, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis au dessus meme si ça va déplaire à certain... :p

 

Sinon nickel les jantes, si elles ne sont pas trop cher saute dessus !!!

SI les pneus sont neuf et que les jantes en bon état une bonne affaire serait de les avoirs pour moins de 600€ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

la photo a été prise en 2006... attend toi à des surprises

 

nan mais moi je ne fait qu'énoncer les possibilités... tu te plante l'assureur envoi un expert casse cou.lle et ben c'est foutu pour toi... tu va chez renault parce que tu as un souci au niveau des suspensions ou une merde du genre et ta tes jantes en 17... hop ! c'est foutu !

 

voila c'est tout sinon les jantes sont trés belle je pense aussi que ce sera beau, donc elle sont bien en 4x100 ? qu'elle ET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af
la photo a été prise en 2006... attend toi à des surprises

 

nan mais moi je ne fait qu'énoncer les possibilités... tu te plante l'assureur envoi un expert casse cou.lle et ben c'est foutu pour toi... tu va chez renault parce que tu as un souci au niveau des suspensions ou une merde du genre et ta tes jantes en 17... hop ! c'est foutu !

 

voila c'est tout sinon les jantes sont trés belle je pense aussi que ce sera beau, donc elle sont bien en 4x100 ? qu'elle ET ?

 

 

 

 

C'est bien des 4X100.C'est quoi l'ET ?

Si je vais chez RENAULT je vais les virer avant ! c'est sur que pour l'accident si c'est une epave ba je l'aurai dans l'os.Mais si se n'est pas une epave je pourrai les changer avant qu'un expert passe (il faut compter 15j 3 semaine avant qu'il passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af

ET = déport ;)

 

 

 

Je vien de l'avoir au téléphone et c'est des pneu 205/45R17

 

Pour la date de la photo c'est son appareil photo d'après lui qui n'est pas bien reglé.

Il me sertifie que les jantes sont niquel et que les pneu aussi

 

Photo si joint :p

 

118698477_Photo015.jpg1..jpg.1179272ea952c3490176917ffdb635c1.jpg

 

SP_A0072.jpg.fec452293515aceb06e2c93336d7e46c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

Tu va les voir ou tu compte les achetés sans les voir et donc recevoir le colis surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af
Tu va les voir ou tu compte les achetés sans les voir et donc recevoir le colis surprise ?

 

 

Ne t'inquiete pas pour moi il habite pas loin de chez moi donc j'y vais directement.Merci de t'inquieter autant pour moi.

Je sais pas si c'est pour me découragé ou... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Non mais c'est juste mieux de voir la marchandise avant de l'acheter...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af

Non mais c'est juste mieux de voir la marchandise avant de l'acheter...

 

;)

 

 

Oui de toutes facon sa c'est sur que j'aurai pas acheter des jantes sans les avoir vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

a oui ! je disais pas sa pour te décourager !.... :lol:

 

nan mais parfois les gens achète en voyant la photo et après... ben c'est pas dans le même état...

 

tu connais l'ET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af
a oui ! je disais pas sa pour te décourager !.... :lol:

 

nan mais parfois les gens achète en voyant la photo et après... ben c'est pas dans le même état...

 

tu connais l'ET ?

 

 

Pour des pneu 205 sa devrai etre 7 ou 7.5 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

7 ou 7.5... ce n'est pas l'ET ça !

 

l'Et c'est le déport qu'aura la jante (exemple ET40) plus ce nombre est petit plus ta jantes ressortira vers l'extérieur... plus il sera grand plus ta jante rentrera dans le passage de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af
7 ou 7.5... ce n'est pas l'ET ça !

 

l'Et c'est le déport qu'aura la jante (exemple ET40) plus ce nombre est petit plus ta jantes ressortira vers l'extérieur... plus il sera grand plus ta jante rentrera dans le passage de roue

 

 

Je sais pas de combient l'ET est alors...

Je vais les chercher vendredi après midi prochain normalement.

J'aurai deja la voiture normalement.

J'essayerai sur place, et au pire si elle rentre de trop dans le passage de roue je pourrai mettre des elargisseurs pour qu'elle resorte un peu plus mais c'est vrès que a l'inverse...

 

Avez vous deja eu un problème avec ces cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oui... j'en connais qui ce sont retrouvé avec les jantes qui ressortais de 3cm de la caisse...

 

oué et pour les cales si toi sa te dérange pas... parce que certain n'aime pas ça... moi je dits sa dépend du nombre de cm que tu souhaite ajouter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

mais bon sa devrais pas être problématique vu les tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af
mais bon sa devrais pas être problématique vu les tof

 

 

Je ne sais pas...on vera le week end prochain...

 

Je vien de faire 400km en moto cette après midi et je suis mort alors je sais pas si je vais pas prendre la Clio pour partir en vacs a biarritz parce que c'est long 800km... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oué 800 km en moto... en plus pour des vacances...

 

prend la clio elle est extrêmement confortable ! et un bon coffre !

 

srx les 800 km en clio passerons comme 200 km en moto (pour le confort en tous cas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Af
oué 800 km en moto... en plus pour des vacances...

 

prend la clio elle est extrêmement confortable ! et un bon coffre !

 

srx les 800 km en clio passerons comme 200 km en moto (pour le confort en tous cas) ;)

 

 

Je vais voir mais hier j'était completement cassé en deux après cette viré (Suzuki SVS 650 de 2004)

Le problème est que j'y vais avec ma copine (derière) et un pote (en moto)

Lui veu absolument y allez en moto... :q

 

Je vais négocier...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
:lol: si tu fais 800 km en bécane pour tes vacance tu va devoir prévoir 1 jours ou 2 pour récupérer :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...