Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quelle taille de jantes pour Golf V 105ch


Invité §kop628tD

Messages recommandés

Invité §kop628tD

Bonjour a tous.

J'ai dans l'idée d'acheter pour ma Golf V 1.9 TDI 105ch de nouvelles jantes.

Je lis un peu partout que plus les jantes sont grandes, plus on perds en puissance. Je ne comprends pas puisque si on respecte la concordance entre les jantes et les pneus, le diamètre de la roue en soi reste le meme donc en quoi perds-t-on en puissance?

Mon choix se porte sur les H3 de Kosei (en plus j'ai un prix dessus, 64€ au lieu de 109€ :D ). Je les trouve tres belles tout en étant sobres et pas kéké du tout.

Kosei.jpg.b8fc24357f53fdfd7da380ce9455e58e.jpg

Avec du 16" quelle devra etre la taille de mes pneus? 205/55/r16? Sachant que d'origine je suis 195/65/R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp212jc

205/50/16.

J'étais en 19 pouces sur ma golf V avec du 225/35/19 et la perte de puissance était minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai dans l'idée d'acheter pour ma Golf V 1.9 TDI 105ch de nouvelles jantes.

Je lis un peu partout que plus les jantes sont grandes, plus on perds en puissance. Je ne comprends pas puisque si on respecte la concordance entre les jantes et les pneus, le diamètre de la roue en soi reste le meme donc en quoi perds-t-on en puissance?

Mon choix se porte sur les H3 de Kosei (en plus j'ai un prix dessus, 64€ au lieu de 109€ :D ). Je les trouve tres belles tout en étant sobres et pas kéké du tout.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515538/Kosei.jpg

Avec du 16" quelle devra etre la taille de mes pneus? 205/55/r16? Sachant que d'origine je suis 195/65/R15

 

 

 

chacun ses goûts :/

 

sinon, en gardant le rapport jante/pneu d'origine, tu peux sans problème monter en 16 voire 17, mais dans ce cas il te faudra du pneu taille basse, pas top pour le confort ;)

 

une jante en 17 sera de surcroît plus lourde... le 16 est le choix le plus raisonnable à mon humble avis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop628tD

Bon ba finalement j'ai acheté des Cesam Durban 7*16 5*112 ET 40.

Le seul truc c'est que d'origine, Golf V en 16" c'est ET 50.

Chez Cesam on m'a dit qu'il y avait aucun probleme qu'on pouvait sans soucis poser du 40 et du 45 sur la Golf (de toute facon, ils font pas de ET 50 donc c'est vite vu). Meme une fois montées, elle choquent pas le regard. La seule question que je me pose c'est si, avec le temps, ca va pas poser de problèmes???? Si il y a des reponses elles sont les bien venues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

l'ET 40 signifie que ta jantes sortira plus vers l'extérieur donc aucun risque de frottement avec les suspension et autre organes ce trouvant du coté intérieur de la roue... par contre elle pourraient toucher les aile mais c'est du 16 et en 16 oon voit qu'il y a encore du jeux donc le seul risque c'est que ta jantes ressorte trop des ailes...

 

sinon une légère usure supplémentaire ce fera mais vraiment rien de grave...

ça va ce joué a rien du tout et même dans ton cas je dirais que c'est négligeable...

de toute manière il y a des coefficient de sécurité sur tout les éléments des voitures donc c'est bon ta pas changé grand chose, pas de quoi paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop628tD

Ok merci de ta reponse. Effectivement y'a du jeux, pas de problème. Certes les jantes ressortent un chouilla mais elles depassent pas non plus les ailes (je trouve d'ailleurs que ca rend bien). La seule question que je me posais c'etait justement au niveau de l'usure (pneus, roulements, etc...). D'après ce que tu me dis, rien de grave donc tt va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

pneus... normal

roulement etc... tu n'aura rien de très accentué limite ne te pose pas la question ;) tu est très proche de ta config d'origine

 

le moment sera plus important mais rien qui ne fasse que tu divisera la durée de vie des autres organes par 2 ne t'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

J'dirais 18'' ou 19'' mais ça va être fort grand 19... Mais c'est pas laid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...