Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Impreza WRX de 17 en 18 pouces


Invité §Fra143SI

Messages recommandés

Invité §Fra143SI

Salut,

 

La WRX, dont je suis équipée, est équipée d'origine en 215/45/17.

 

Je compte passer en 18 pouces. Quelle dimension dois-je prendre ? Je pensais prendre du 225/40/18 mais d'après ce tableau :

 

http://www.tuning.org/cgi-bin/mtk/jantes#tableau

 

je suis hors de la zone de tolérance autorisée. Pourtant le tableau de correspondance Michelin dit que c'est bien du 225/40/18.

 

Donc y en a-t-il qu'ils l'ont fait ? Et quelles tailles avez-vous ?

 

Comment choisir la jante (largeur en pouces et ET (c'est quoi exactement ?))

 

Merci !

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

J'ai un collegue , qui a la WRX sti 2002 avec des jantes en 18 pouces

C'est tout simplement magnifique .

Par , contre quand il faut monter dans la voiture et si tu decide d'attaquer , il faut bien repartir les masses !

Sinon , ton pneu va sans cesse toucher les passages de roues .

Sinon lui il a mit des superlegera . Je m'y connait pas en jante , donc je sait pas ce que c'est comme marque . Apparamment , ça lui a permis d'ameliorer la tenue de route (normal) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Merci Pika !

 

Je compte aussi mettre des Superleggera mais il a pas du choisir le bon ET car normalement si tu respectes les tolérances ça doit pas frotter. Bref la question reste posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collegue , qui a la WRX sti 2002 avec des jantes en 18 pouces

C'est tout simplement magnifique .

Par , contre quand il faut monter dans la voiture et si tu decide d'attaquer , il faut bien repartir les masses !

Sinon , ton pneu va sans cesse toucher les passages de roues .

Sinon lui il a mit des superlegera . Je m'y connait pas en jante , donc je sait pas ce que c'est comme marque . Apparamment , ça lui a permis d'ameliorer la tenue de route (normal) .

 

:nanana:

 

Tu es sensé respecter les circonférences d'origine, donc ta nouvelle roue ne sera pas plus grande que l'ancienne : ta jante est plus grande, ton pneu a un flanc plus bas

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

D'accord avec toi, il doit pas toucher en hauteur mais s'il touche c'est en largeur, car si la roue n'est pas plus haute, elle doit être plus large et si le déport est pas suffisant, ça peut effectivement frotter dans le cas de fortes compressions sur les suspensions... C'est cette valeur de déport dont j'aurai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tailles de roue, à mon avis tu peux faire confiance à Michelin :jap:

 

Plus qu'à un tableau de tuning :lol:

 

Sinon j'ai trouvé ça comme correspondances de tailles pour toi :

 

245/45R16

215/45R17 ta taille d'origine

225/45R17

235/40R17

245/40R17

225/40R17

225/40R18 en 18 pouces :jap:

265/35R17

 

Voilou :jap:

 

Sinon, pour le déport, j'ai trouvé ça :

 

 Déport (noté ET) : Il s'agit de la distance entre la face d'appui de la jante sur le moyeu, et le plan médian vertical de la roue. Plus le déport est faible, plus la jante "ressort" dans l'aile, et inversement, plus le déport est grand, et plus la jante se rapproche de l'étrier ou du tambour de frein. Le déport est donc aussi important que la largeur ou le diamètre de la jante, sans quoi, le pneu frottera dans l'aile ou contre le bas de caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Ok impecc, je pensais bien que ce serait du 225/40/18. Reste plus qu'à trouver le bon ET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok impecc, je pensais bien que ce serait du 225/40/18. Reste plus qu'à trouver le bon ET...

 

:jap:

 

Pour la largeur de ta jante, pour du 225, c'est de 7" à 8"... ça te laisse de la marge :p

 

POur le déport, sur le net, t'as rien toruvé ? Google powwwwaaaa :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Je vais faire une recherche au cas où personne ne poste ici la soluce d'ici demain.

 

Là il est temps d'aller faire dodo, bonne nuit et merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une recherche au cas où personne ne poste ici la soluce d'ici demain.

 

Là il est temps d'aller faire dodo, bonne nuit et merci à toi :)

 

Pas de soucis, dors bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...