Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Intermédiaire inox pour 406 v6


Invité §Coq846oZ

Messages recommandés

Invité §Coq846oZ

Voila mon padre à cassé son intermédaire au niveau du pot (cause la rouille et vi 135000km) Bon moi je lui conseille de mettre un intermediaire inox plus résisitant et moin chere q'un piece d'origine.

ai je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

Je sent le MAZOUT lol, personne me répond.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Voila mon padre à cassé son intermédaire au niveau du pot (cause la rouille et vi 135000km) Bon moi je lui conseille de mettre un intermediaire inox plus résisitant et moin chere q'un piece d'origine.

ai je raison?

 

Ca peut faire éventuellement pas mal plus de bruit. Et si l'intermédiaire est merdique éventuellement faire perdre des perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

bah je pense prendre un devil comme sur ma 206 s16 sans par flamme, en tout cas la j airetiré le pot de la 406 pour pas quil ce casse la geule car il tenai plus que par les silen blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

A mon humble avis, le bruit ne va pas être insuportable ... non plus augmenté, mais changé un petit peu.

Et oui ... c'est mieux un bon inox, q'un d'origine en tôle !

 

* Mais essaye de le trouver en homologué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A mon humble avis, le bruit ne va pas être insuportable ... non plus augmenté, mais changé un petit peu.

Et oui ... c'est mieux un bon inox, q'un d'origine en tôle !

 

* Mais essaye de le trouver en homologué.

 

L'origine est souvent optimal avec la programation d'origine en terme de perfs qd meme... disons qu'il ne faut pas prendre un inox sans être bien documenté.

 

Si c'est un V6 210, il est tellement silencieux que le passage à l'inox ne sera guere préjudiciable au bruit :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

non c le 194 chv mais il ne fait aucun bruit d'origine, je ne m inquiete pas pour le bruit car je garde le cata et le silencieux donc le bruit restera acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

non c le 194 chv mais il ne fait aucun bruit d'origine, je ne m inquiete pas pour le bruit car je garde le cata et le silencieux donc le bruit restera acceptable

 

Tu rigoles, le 194ch est achement plus sonore que le 210 :D :D :D

 

Enfin avec une ligne de xantia qui est ptete plus couillue faut dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

tu verrai le bruit sans le silencieux au dessus de 5 000 tours on dirai une ferrari mais bon ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei
a écrit']

Tu rigoles, le 194ch est achement plus sonore que le 210 :D :D :D

 

Enfin avec une ligne de xantia qui est ptete plus couillue faut dire.

 

C'est le mien (euhhh ... de mon coupé) aussi ! ;)

 

Mais la sonorité du V6 194 Ch , miam, miam (au moins en rapport a celle du 210 Ch).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est le mien (euhhh ... de mon coupé) aussi ! ;)

 

Mais la sonorité du V6 194 Ch , miam, miam (au moins en rapport a celle du 210 Ch).

 

Clairement, rien à voir, c'est à se demander si la base est la même :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Tu rigoles, le 194ch est achement plus sonore que le 210 :D :D :D

 

Enfin avec une ligne de xantia qui est ptete plus couillue faut dire.

en effet, exclusivité Citroen pour la sonorité "sport". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

existe-t-il beaucoup de références homologuées pour le coupé 406 en lignes inox ?

ce n'est pourtant pas une voiture très appréciée pour le "tuning"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

en effet, exclusivité Citroen pour la sonorité "sport". :oui:

 

Pour tout te dire, ya des fois ou je collerais bien une ligne de 406 pour avoir plus de silence. C'est jouissif, mais pas aussi silencieux qu'un V6 devrait l'être sur longs trajets. D'un autre coté j'en fais peu ces derniers temps :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Voila mon padre à cassé son intermédaire au niveau du pot (cause la rouille et vi 135000km) Bon moi je lui conseille de mettre un intermediaire inox plus résisitant et moin chere q'un piece d'origine.

ai je raison?

 

Oui parfaitement! D'une part il est inusable et s'il est moins cher la question ne se pose plus; même si l'idéal est de conserver une pièce originale, tu ne devrais pas sentir de perte de puissance notable (sur la V6 forcement) et la sonorité ne devrais pas en souffrir (inter.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea
a écrit']

Pour tout te dire, ya des fois ou je collerais bien une ligne de 406 pour avoir plus de silence. C'est jouissif, mais pas aussi silencieux qu'un V6 devrait l'être sur longs trajets. D'un autre coté j'en fais peu ces derniers temps :D .

 

Le tuning te tente, Jacky vas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le tuning te tente, Jacky vas!

 

Le tuning inversé yaisse! c'est mon concept! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Pour tout te dire, ya des fois ou je collerais bien une ligne de 406 pour avoir plus de silence. C'est jouissif, mais pas aussi silencieux qu'un V6 devrait l'être sur longs trajets. D'un autre coté j'en fais peu ces derniers temps :D .

 

Mon ami et voisin qui possède une 993 C4S a aussi monté un échappement inox et en effet... c'est pas discret !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mon ami et voisin qui possède une 993 C4S a aussi monté un échappement inox et en effet... c'est pas discret !

 

:D

 

Ca en revanche, sur la porsche, j'oserais pas... j'ai pas envie de payer amende sur amende pour échappement bruyant! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Mon ami et voisin qui possède une 993 C4S a aussi monté un échappement inox et en effet... c'est pas discret !

 

:D

 

Quelle sonorité ça doit avoir!

 

Remarque, ton voisin c'est rien, t'as jamais entendu une GSXR libérée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Ca en revanche, sur la porsche, j'oserais pas... j'ai pas envie de payer amende sur amende pour échappement bruyant! :D

 

Je ne sais pas si un gendarme est capable de savoir (et surtout apprécier) quel est le bruit "légal" d'un Flat 6 refroidi par air, assez peu discret d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
a écrit']

Ca en revanche, sur la porsche, j'oserais pas... j'ai pas envie de payer amende sur amende pour échappement bruyant! :D

 

Je sais pas si la police fait vraiment attention à ça, j'en ai un sur ma GTI depuis 6 mois et je me suis jamais fait arrêté :voyons: Faut dire aussi que je mets au point mort dés que je vois un képi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Je ne sais pas si un gendarme est capable...

 

Tu veux une réponse? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Quelle sonorité ça doit avoir!

 

Remarque, ton voisin c'est rien, t'as jamais entendu une GSXR libérée? :D

:oui:

si, si,

 

Par chez moi y'a tous les ans une concentration de motos (des milliers !!) avec son lot de burns et autres rupteurs, échappement libre, etc...

 

d'ailleurs, j'ai vu une fois une Cox Anglaise avec un Flat 6 de 230 ch à échappement libre (une championne des 400 m DA) !!!

:eek:

quel tonnerre mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Mon ami et voisin qui possède une 993 C4S a aussi monté un échappement inox et en effet... c'est pas discret !

 

:D

 

Euhhh ... pour moi, echappement inox n'est pas = a bruit en plus.

 

J'ai changé le mien et, bien sur, maitenant fait moins de bruit que celui d'origine ... dejà rouillé. :p

 

Toutefois, l'artisan m'avait proposé de mettre l'option 'non homologuée' avec moins de fibre dans le silencieux et plus bruyant. ;)

 

*Le mien, homologué et bien homologué, est le silencieux final, pas l'intermediaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je ne sais pas si un gendarme est capable de savoir (et surtout apprécier) quel est le bruit "légal" d'un Flat 6 refroidi par air, assez peu discret d'origine...

 

Il peut te coller un PV en "estimant" que tu es bruyant alors... :/ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Euhhh ... pour moi, echappement inox n'est pas = a bruit en plus.

 

J'ai changé le mien et, bien sur, maitenant fait moins de bruit que celui d'origine ... dejà rouillé. :p

 

Toutefois, l'artisan m'avait proposé de mettre l'option 'non homologuée' avec moins de fibre dans le silencieux et plus bruyant. ;)

 

*Le mien, homologué et bien homologué, est le silencieux final, pas l'intermediaire.

avec une ligne tout inox, on entend la différence quand même ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

existe-t-il beaucoup de références homologuées pour le coupé 406 en lignes inox ?

ce n'est pourtant pas une voiture très appréciée pour le "tuning"...

 

Bon ... je suis allé sur le site chez supersprint, et ils ont une ligne (homologuée, je crois) complete depuis le pot catalytique en inox, seulement pour le coupé V6.

Ailleurs ?

J'aurais d'aller voir Remus, Sebring, Devil ... et du sur mesure Madac et un tas d'autres petits artisans.

 

avec une ligne tout inox, on entend la différence quand même ...

 

:)

 

Jamais entendu sur un V6 PSA avec catalyseur. (Sans catalyseur j'ai bien entendu et n'etait pas mal, mais n'est pas le bruit qui colle le plus a la voiture ... au moins au coupé que la portait ! :roll: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...