Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

différence entre fibre de verre et fibre de verre tissé


Invité §pti876Md

Messages recommandés

Invité §pti876Md

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter de la fibre de verre pour réparer un rajout mais dans des magasins je trouve de la fibre de verre tissé. Donc avant d'en acheter j'aimerais connaître la différence entre de la fibre de verre normale et de la fibre de verre tissé, est-ce que l'une est plus efficace que l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

la fibre de verre normale comme tu dit s'appele du "mat" elle sert pour donner de l'épaisseur mais a bien moins de resistance que le rowing qui lui est tressé . Donc pour des traveau de resistance le tressé et bien mieux . mais si tu dois réparrer une piece qui n'a pas besoin d'éfort mécanique le mat vas tres bien et il resiste pas mal non plus tout depent de l'epaisseur que tu met bien sur . Il y a aussi les "uni directionels" qui on un tres fortes résistances pour des éfforts a l'étirage ou l'arrachement . Il y a pas mal de tissus le carbone , le kevlar.... il sufit de savoir pour qu'elle besoin . la résine que tu utilise aussi doit corespondre a ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk
Merci pour cette réponse claire et précise. :jap:

 

Moi je vais commencer ma fibre demain alor si tu veut de l'aide ou tu veux me donner des conseils je les attend avec joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol123ZR

La quelle faudrait-il utilisé pour faire des paupiére pour une 206 ?

Est ce difficile a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Nu
La quelle faudrait-il utilisé pour faire des paupiére pour une 206 ?

Est ce difficile a faire ?

 

 

c'est tres simple tu demonte tes optiques puis tu passe tes vitre de phare a la graisse avec un pinceau

sur la largeur de tes paupieres

 

tu prepare ton mat et ta resine (deux epaisseur suffise) tu met en place sur la vitre

attention pas de bulle d'air , tu laisse secher

 

une fois sec tu les enlevent des blocs tu coupe la forme que tu veut au dremel tu ponce /apret/peinture un coup de silicone tu colle et c'est fini

 

ps:nettoye tes optiques avant de coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol123ZR
c'est tres simple tu demonte tes optiques

Ouais, enfin simple, tout est relatif, j'ai jamais essayer d'enlever les feu encore. :D

Faudra que j'essaye mais j'ai besoin de ma voiture tout les jours...

 

Et quand tu dit, tu prépare ton mat et ta résine, sa veut dire quoi explicitement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Nu
c'est tres simple tu demonte tes optiques

Ouais, enfin simple, tout est relatif, j'ai jamais essayer d'enlever les feu encore. :D

Faudra que j'essaye mais j'ai besoin de ma voiture tout les jours...

 

Et quand tu dit, tu prépare ton mat et ta résine, sa veut dire quoi explicitement ???

 

 

 

 

pour faire de la fibre en carrosserie il te faut de la fibre appeller mat et de la resine bi-composant pour fixer ta fibre

 

la resine suivant la temperature a l'exterieur peut catalyser tres vite c'est pout cela que tu doit couper des bande des mat

pour degrossir tes paupieres et ne pas etre pris au depourvu

 

attention prend des vielles fringues, la resine a une facheuse tendance a s'y coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol123ZR

Et le mat c'est la fibre tissé ou non tissé ? (je l'est vu sur un autre topic mais je trouve plus :cry: )

Autrement c'est simple alors, tu melange juste une resine avec de la fibre et hop ta des paupiére :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...