Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Gros prob de parasite sur sono auto a l'aide !!!!


Invité §non177SC
 Partager

Messages recommandés

Invité §non177SC

salut

Voila j'explique mon cas , J'ai des siflement continu ds les enceintes des que le moteur tourne, si le moteur ne tourne pas tous va a merveille par contre des que je demarre ya un siflement assez chiant ds les HP , j'ai mis un filtre entre le poste et l'ampli sur le cable RCA mais ca n'a fait que atenué mais pas comletement et je veut qqch de niquel moi ! jsuis assez dificile . Pour info la voiture est une corsa 1.2 16v de 2002 . Le poste est un sony ca900, j'ai un condo de 1 farad, j'ai un caisson de basse JBL 30cm, un kit eclaté JBL en 165mm a l'avant et une paire de JBL elyptique a l'ariere, et 2 ampli JBL GTO le tous alimenté pas une cable de 20. Je deviens dingue donc si qq1 a la soluce je lui revaudrai ca. Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sax772Ck

tu as passé les rca et le cable d'alimentation du meme coté? si oui et bien c'est ca! tu mets tes rca a droite et ton alim a gauche.

j'espere avoir repondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

slt merci de ta reponse mais mon cable d'alimentation passe a droite et mes RCA passe a gauche donc ca doit pas etre ca jpensse. merci quand meme. arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

si la fréquence de ton sifflement est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur (ça fait comme un bruit de turbo d'habitude), c'est probablement ton alimentation de l'ampli qui est parasitée par l'alternateur.

ça peut se controler à l'oscilloscope normalement.

 

ceci dit, ça devrait être corrigé par le condo ce genre de parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced484JO

[citation]Le 21/07/2003 à 21:02, OuiOui a écrit :

c'est probablement ton alimentation de l'ampli qui est parasitée par l'alternateur.

 

:oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax772Ck

j'ai un pote qui avait un ampli de caca et ca lui faisait les memes parasites que toi. depuis qu'il a changé d'ampli ca le fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

salut, Aucun de mes cable RCA ne passe prés de l'alimention , J'ai tous fai pour les separé, au niveau de l'ampli c un JBL GTO2000 donc pas vraiment un ampli de caca et ca fait le meme avec un alpine, j'ais essayé . C'est quoi que vous apelé un self??? car moi j'ai deja mis une bobine entre le poste et l'ampli que sur le RCA, jdeviens dingue moi , je sait plus quoi faire . merci d'avance. arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

Et au niveau de la masse je suis direcement sur un point metalique de la carosserie deriere l'aile ariere. SI je retire une cable de 20 directement au - de la baterie ??? ca peut aranger qqch , et comment filter les parasite de l'alternateur car pour moi le probleme viens de la puisque ca le fait juste quand le moteur tourne. merci d'avance . arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Essaie de mettre une section de masse plus importante (35) en en mettant le plus court possible. Et si ça va pas essaie de faire pareil pour ton +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Filtrage correcte de l'alim (condo + self) + si besoin anti parasite bien calculé.

:voyons: un condo n'a jamais filtré une alim. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

slt, Au niveau de mes masse moi je prend mes masse a trois endroit different , c'est que le mieux et de tous prendre en un endroit et mettre un boitier de repartition puis repartir sur chaque ampli???? merci d'avance . arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

slt, Au niveau de mes masse moi je prend mes masse a trois endroit different , c'est que le mieux et de tous prendre en un endroit et mettre un boitier de repartition puis repartir sur chaque ampli???? merci d'avance . arnaud

Oui, essaye d'avoir un seul point de masse, bien posé sur un endroit sans peinture ni vernis (tôle poncée) et fermement vissé.

La masse = même taille que le + et idem entre ta batterie et le châssis (sous le capot). (Verifie aussi la masse du poste)

Ensuite si tu peux éviter que tes RCA soient près du faisceau électrique de la caisse, c'est mieux (le centre de la voiture est bien pour ca)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo503vx

puisque je vois qu'il ya des personnes assez callées en son

 

j'ai plus qu'un pb, un mystère

 

d'un coup mon son s'est coupé je n'ai plus rien le poste tourne niquel mais plus rien

j'ai vu quemes amplis n'étaent plus alimentés le cable est niquel???

 

UNE SOLUTION,,,,???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

salut,

on m'a dis que sur une voiture il n'y avais qu'un point de masse vraiment efficace??? c'est vrai?? si oui il se trouve ou sur une corsa 3 porte type C de 2002???? car ca commence a m enerver ces parasite moi ! SI je ramene un cable de la borne - de la baterie ca irais pas par hasard ??? merci d avance arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Quelqu'un à une solution de montage avec plan pour déparasiter une alim, j'ai le même soucis... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou235Np

salut,

on m'a dis que sur une voiture il n'y avais qu'un point de masse vraiment efficace??? c'est vrai?? si oui il se trouve ou sur une corsa 3 porte type C de 2002???? car ca commence a m enerver ces parasite moi ! SI je ramene un cable de la borne - de la baterie ca irais pas par hasard ??? merci d avance arnaud

Non, il faut que ton câble de masse soit le plus court possible. Pour ta masse, je te conseille les fixations du parre-choc ar en ponçant la peinture et ç a devrais le faire. Bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

salut,

on m'a dis que sur une voiture il n'y avais qu'un point de masse vraiment efficace??? c'est vrai?? si oui il se trouve ou sur une corsa 3 porte type C de 2002???? car ca commence a m enerver ces parasite moi ! SI je ramene un cable de la borne - de la baterie ca irais pas par hasard ??? merci d avance arnaud

 

LE point de masse ultime n'existe pas ! ;)

C'est a toi de le faire ou de l'optimiser.

Comme dit très justement FDBM, ta masse toit être au plus court possible, de plus, inutile de tracer un câble négatif entre ampli et batterie (tu risques de faire des boucles de masse comme c'est déjà le cas d'ailleurs).

Regardes sous ta banquette ou avec les attaches de ceintures, tu peux trouver un très bon point de masse. Autrement revois tes passages de câbles et peut-être les gains de tes amplis (mauvais réglage ?)

Je peux aussi te conseiller de lire attentivement mon site rubrique sono ou j'ai expliqué toutes les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

Quelqu'un à une solution de montage avec plan pour déparasiter une alim, j'ai le même soucis... Merci

Si tu as déjà optimisé tes passages de câble.

Si tu as déjà réglé tes gains.

Si tu as déjà redimensionné des câbles d'alim.

Si tu as déjà déplacé et refait tes masses.

Alors, le montage le plus simple est un condensateur de déparasitage placé sur ton alternateur. Soit tu le fait par toi-même soit ca s'achète en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

puisque je vois qu'il ya des personnes assez callées en son

 

j'ai plus qu'un pb, un mystère

 

d'un coup mon son s'est coupé je n'ai plus rien le poste tourne niquel mais plus rien

j'ai vu quemes amplis n'étaent plus alimentés le cable est niquel???

 

UNE SOLUTION,,,,???

Dis nous en plus ! ;)

Tu écoutes fort quand ca arrive ? Il fait chaud ? Quel est ton montage ?(Quels HP sur quels amplis ?)

 

Ton problème peut venir de plusieurs choses :

- Ton ampli est en protection de sous-tension.

- Ton ampli est en protection de sur température.

- Ton ampli est en protection de trop faible impédance.

 

Suivant le problème, plusieurs manières de le résoudre.

A toi de nous dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri104vH

regarde ta masse chassis,ta masse moteur,c est le cables qui partent du moins de la batterie.

et sur ton poste??t est pas monter avec des sucres par Hasard??

n hesites pas a mettre une tresse de masse directement entre le cul de ton poste et le chassisde la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksb122ti

g aussi une corsa 1.2 16s mais de 2000

j'ai a peu pres la meme install sans pb

la masse est au nivo de l'aile arriere

j'ai separé le rca et le remote a droite et l'alim a gauche

le cable d'alim n'est pas dans le passe cable a droite du moteur mais je l'ai passé par la gauche y a une conduite en caoutchouc qui debouche direct dans l'habitacle ensuite j'ai mis une gaine autour pour protéger de la chaleur et dela flotte et j'ai tiré le cable jusqué'a la batterie en passant par un rail qui debouche a coté de la batterie

essaie comme ca tu verras bien

sinon refauit ta masse en grattant bien la peinture et fixé par un boulon ,ou change les rca ,le cable d'alim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice430vj

Moi j'avais eu le meme problème et en fait ça venait d'une des sorties préampli sur le poste qui était morte.... essaye de voir avec un autre poste et la même install si ça fait la meme chose ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

salut pour repondre au question du dessus, C'est des HP JBL elyptique 3 voie 100 rms branche sur un ampli GTO 2000 . ca le fait meme au ncivo minimum, si je met pas de volume ya rine

des que je met le mini de son les siflement commence, c 'est constant . Pour celui qui a la meme voiture que moi , tu la eu ou exactement la masse stp?????? avec des detail . ca serai symap de le dire, ca me coute rien d'essayer , . on ma dis a un magasin d 'essayer de relier les masse des rca au cul du poste, ca risque quoi?? merci de rep . merci . arnaud . jcommence a en avoir marre, jsuis tous les jour dessus. merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

pour savoir d'ou ton prob provient,tu te procure une batterie supplémentaire. cette batterie ne serat pas connecté à l'autre batterie. Tu branches d'abord tes ampli sur cette batterie, le reste sur auto et ensuite sur fait pareil avec poste etc.

Pour moi ton probleme vient de l'alimentation du poste qui n'est pas filtré. l'entrée audio RCA d'un ampli et une entrée différentielle et le rca un cable coaxiale donc le bruit que recoit le cable rca n'a pas d'influence car directement eliminé grace à l'entrée différentielle.

 

Moi à ta place j'enleve la self sur le rca car elle altere ton signal audio.

 

l'alimentation de tes ampli est filtré passe bas grace au condo.

Pour moi le bruit vient de ton ampli de commande c'est à dire ta source. filtre l'alimentation de ta source!! une self en serie sur le + et par une capa en parallele (filtrage passe bas du second ordre) mais une capa devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

salut, Kan tu dis un self sur l alim c est un filtre sur le fil + tu veux dire , c est ca ???? j'y est encore passé la journée pour pas changer aujourd hui, et je me suis apercu d une truc , en fait quand je branche seulement une fiche RCA sur les 2 ca marche a merveille meme si le moteur tourne mais c seulement quans une fiche est branché, peu importe laquelle des 2 , des qu on branche la deuxieme les siflement revienne, je deviens fou, jcomprend plus rien la , jsuis largué, et pour le filtrage donne moi des detail stp , merci d avance , arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

ca commence a me faire chier tous ca , quand le moteur tourne pas et les 2 RCA branché tous va niquel par contre quand le moteur tourne bein si je branche les 2 rca ca va pas tans dis que si je branche qu'une fiche RCA ca marche mais bien sur y'a qu'une enceinte qui va

, c est pas tres pratique . qq1 a la soluce???? merci d avance . arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol037lw

salut

Voila j'explique mon cas , J'ai des siflement continu ds les enceintes des que le moteur tourne, si le moteur ne tourne pas tous va a merveille par contre des que je demarre ya un siflement assez chiant ds les HP , j'ai mis un filtre entre le poste et l'ampli sur le cable RCA mais ca n'a fait que atenué mais pas comletement et je veut qqch de niquel moi ! jsuis assez dificile . Pour info la voiture est une corsa 1.2 16v de 2002 . Le poste est un sony ca900, j'ai un condo de 1 farad, j'ai un caisson de basse JBL 30cm, un kit eclaté JBL en 165mm a l'avant et une paire de JBL elyptique a l'ariere, et 2 ampli JBL GTO le tous alimenté pas une cable de 20. Je deviens dingue donc si qq1 a la soluce je lui revaudrai ca. Merci d'avance .

réponse de dolbec2: A tu mis un filtre antiparastitage à l'alimentation + sur ton autoradio normalement c'est préequiper d'origine mais parfois pas assez efficace j'ai déja eu ce problème . Car sans l'ampli les parasites sont moindre et s'entenden à peine ou pas du tout et dès que l'ampli est mis alors on augmente la puissance et tous les défaut des bruits de moteur et des cligotants et autres.Donc il te faut un filtre antiparasitage de marque FACON le schéma est expliqué sur la boîte si mes souvenir sont bon fil vert vers alimentation + , fil rouge vers + de l'autoradio tu dissimule l'antiparasitage dans le tableau de bord ,si tu ne peut pas le fixer sur une partie metallique de la voiture tu met un collier serflex sur l'anti-parasite avec un fil en 2.5mm2 et le raccordé à la masse . Aprè cela ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai881zF

Salut, un moment j'avais aussi ce problem, des que je demarait j'entendais un ronronment horrible de mon turbo dans les hp.En fait c'etait un tweeter qui parasitait tout le systeme il touchait la carrosserie: donc problem de masse!Donc je te conseil de bien verifier tes cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob504II

Bonsoir a tous voila j'ai le meme probleme. un sifflement dans les enceintes ainsi que dans le sub. mes rca passe loin du cable d'alim. mon point de masse est bon (carrosserie poncé et plus de vernis). Moi j'entend aussi le cd qui tourne et le moteur quand il est démaré. mes rca sont en double blindage. donc c'est pour cela que j'appelle a l'aide parce que ca m'enerve de mettre de l'argent pour avoir un resultat de m.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre730NO

J'ai le même problème ma caisse est une E36,

 

1 autoradio Sony Xplod

HP avant d'origine reliés au poste, aucun parasite.

HP arrière alimenté par ampli, relié RCA, Alimentation directe sur batterie (dans le coffre)

J'entend le fonctionnement du poste (lecture, mvmt du lecteur cd...) dans les enceinte arrière même moteur eteint et j'entend le moteur quand il tourne.

 

J'ai brancher un lecteur minidisc sur l'ampli et là plus de problème (juste pour tester) je pense que c'est mon poste qui est parasité.

 

Faut-il que je vérifie les soudures et/ou que je filtre l'alimentation du poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre730NO

Pas de réponse !

 

Bon et bien pour ceux qui sont dans le même cas, j'ai tout vérifié... Rien d'anormal. Sauf peut-etre mon alternateur, mais vu qu'aucun garagiste ne semble être volontaire pour approfondir la chose...

 

J'ai simplement installé un filtre d'isolation galvanique sur les RCA au niveau de l'ampli. Les parasites ont presque disparus et ça rend l'écoute possible.

 

Bon courage les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei087ro

L'alternateur qui parasite ?? :voyons:

 

Perso par exeperience, j'ai deja eu ce soucis, le simple ajout d'un filtre sur les RCA (25€) a tout résolu, demande à norauto de l'essayer sur ta voiture, si ca fait rien, il te le rembourseront à condition que tu l'ouvres proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p3r516aC

Bonjours a tous j'ai exactement le même probleme, je vais vous expliqué mes changement pour savoir d'ou sa pourrai venir :

 

Tout marché bien jusqu'a se qu'un jour j'entand un boom dans ma voiture, et le son de parasite très bien d'écrit par arnaud arrive. depuis j'ai changé mes RCA en triple blindage changé d'ampli, d'enceinte, de poste et d'auto radio tous les cables relié avec la précaution d'expert pour la meilleur performance, avec la masse la plus fiable de la voiture, aucun fils ne se croise, ne se touche, et son tous le plus éloigné possible. et pourtant rien a faire le bruit est toujours la avec un bruit de même amplitude que le début, les seul choses que je n'ai pas touché sont ma batterie, mais qui par expert n'est qu'une pile rechargable "sa marche tout marche sa marche pas rien marche", et l'alternateur. pourriez vous me dire si depuis se boom il est possible que le cable de masse de l'alternateur ou le pont de diode qui régularise la tension ( qui est dans l'alternateur ) peuvent être la cause de se probleme, car pour tout se qui est branchement ou équipement il n'y a rien a refaire a voir maintenant si vous pouvez m'éclairer si se probleme peut venir de l'as avant de faire un changement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...