Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Fond de compteur


Invité §CLI502Il

Messages recommandés

Invité §CLI502Il

Salut à tous,

J'ai scanné mes fonds de compteur et je les ai modifié, mais je n'arrive pas à voir sur quel papier les imprimés.

J'ai lu le reportage sur comment changé ses fonds de compteurs mais ce n'est pas indiqué.

J'ai peur qu'avec du papier normal il noircisse avec la chaleur.

Si quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

L'encore d'une jet d'encore se décolore à la lumière donc laisse tombé tu dois utiliser des encore qui ne change pas au UV, de plus c'est du bricolage ton trucs, il existe déjà des fonds de compteur autocolant tout fait, pq ne pas les prendre....

Mais si tu persistes à les imprimer je te laisse pas 1 à 2 mois sans que tu ne vois les couleurs palir très fort :) :) c'est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ

Il a raison!

les couleurs se barrent et niveaux éclairage des lettres se n'est pas ça aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Je suis imprimeur sur une presse digitale et cette presse utlise du toner comme une imprimante laser si vous voulez mais même ce toner se bare à la lumière, j'ai fait le test avec des affiches pour les chauffeur de camion qui vienne décharger et résultat 6 moi en plein air et plus de couleur sauf le noir qui lui ne change pas donc même avec des imprimantes laser faite gaffe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

le mieux c'est d'aller ici : http://www.tuning.fr dans la rubrique Visual Tuning et de les commander en les personnalisant mais c cher ça j'avoue ;)

 

Ca fait vachement cher pour c'que c'est :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206423Wz

parlez pas de chose que vous connaissez po :lol::W

me présente: www.renault-sport.net vous connaissez ?

bah c'est moi :coucou:

 

bon la dessus je présente la façon de faire ses fonds de compteur pour clio 2 avec même un modèle à télécharger la phase 1.b (ça évite de scanner)

 

j'ai du faire les mien en juin 2000 sur du papier haute définition mais de grammage fin pour laisse passer la lumière des compteurs d'origine qui restent en place...

 

après toutes les fantaisies de couleurs et de dessin restent possibles tant que l'écriture des compteur reste la même car c'est rétro éclairé par dessous...

 

206ccquicksilver_3007200343_jpcltab07.jpg.9557708e1db7af1bfd75dfd9150b3422.jpg

 

j'ai vendu la voiture en novembre 2002 et les compteurs n'avaient pas bougé et la couleur non plus car le soleil ne les frappe pas directement et pas bien longtemps non plus...

 

au lieu d'acheter des trucs à 75 euros, autant les faire soit même avec ce qu'on veut, ça coute 1 euro symbolique, plus le temps que ça prend à la réalisation et au montage... et on peut changer autant de fois qu'on veut !

 

206ccquicksilver_3007200358_jpcltab14.jpg.3e6f4f244dc10ade979b471470618ce1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI502Il

L'inconvenient de ta méthode c'est que si tu place mal tes nouveaux fonds de compteur c'est que lorsque tu allume ton tableau de bord tu vois par transparence les anciens.

C'est pour ca que tu met du papier épais :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206423Wz

L'inconvenient de ta méthode c'est que si tu place mal tes nouveaux fonds de compteur c'est que lorsque tu allume ton tableau de bord tu vois par transparence les anciens.

C'est pour ca que tu met du papier épais :langue:

 

pourquoi tu veux mal les placer ? c'est pourtant pas dur !

car si tu mets du papier épais, la nuit tu ne vois plus rien par transparence et y'a pas d'éclairage par dessus comme sur d'autres voitures...

 

méthode testée sur une fiat punto aussi et ça marche aussi...

et une bonne trentaines de cliophiles l'ont testé avec mon modèle de scan... se sont pas plaints...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...