Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Sifflement niveau moteur ou boîte ?


Invité §al7140gE
 Partager

Messages recommandés

Invité §al7140gE

Bonjour !

 

J'aurai bien besoin de vos lumières car depuis quelques temps, en complément du sifflement du turbo, quelque chose siffle aigü à l'accélération (commence vers les 1500 tr/min et se tamise vers les 2000 tr/min, le bruit s'impose sur celui du turbo, déjà bruillant). Au début, on a cru à une durite du turbo (elles sont toutes bonnes) ou au turbo qui serait fatigué mais se bruit a commencé au mois de septembre 2007 et je n'ai pas ressenti de perte de puissance. J'arrive à contrôler ce sifflement à la pression sur l'accélarateur, si je relache un peu ou que j'accélère franchement, je ne l'entend plus. Récemment, on a pensé aux roulements de boîte à vitesse. Pensez vous que ça serait possible ?

Mon auto c'est : Xsara VTS 1,9 TD de 1998 (185 000 km).

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Boite de vitesse classqiue sur les Xsara moi ca fais 150000Km que cela le fait

 

Sifflement en deceleration de 2 et 3 entre 1000 et 2000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

Çà me le fait aussi en décélération, ça serait donc la boite à vitesses?

 

Si oui, c'est grave ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Salut !

Merci pour vos réponses les gars mais en fait le sifflement se fait à l'accélération et à n'importe quelle vitesse...

Pas d'autres idées ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

Franchement, à part le turbo, je ne sais pas d'où cela peut venir donc si tu dis que ce n'est pas le turbo...

 

Sinon le sifflement de la boite, ça craint ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Non je suis pas sûre que ça soit le turbo, justement j'espèrais que ça soit la boîte car moins cher à changer...

 

Sinon pour le sifflement de ta boîte, la panne la plus fréquente est que les roulements sont nazes. ça arrive souvent sur les boîtes psa et le bordel c'est que c'est tellement galère à changer qu'il vaux mieux carrément changer la boîte complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

ok, merci mais pour le moment je peux continuer à rouler comme ça?

 

j'attends que ça pète ou je la change en préventif? le sifflement n'est pas énorme non plus donc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Je suis pas mécano mais je connais quelqu'un qui à fait plus de 10 000 km comme ça et à la fin c'était cata le sifflement donc tu saura quand ça devient important de changer. Mais faut que tu sache que pour changer les roulements de boîte c'est très minutieux et surtout très long donc le mieux c'est de trouver une boîte d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

oui, t'inquiète pas, je ne changerais pas seulement les roulements, je trouverais une boite.

 

Ben moi ça commence à siffler depuis 2000kms mais c'est pas encore énorme comme bruit, le seul vrai problème est que je fais presque 1000kms par semaine donc... ça devrait arriver vite!!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

ok mais toi ça siffle seulement quand tu laches la pédale d'accélérateur ou tu entends quand même à l'accélération ? et tes vitesses passent bien ou tu trouve que c'est un peu dure au niveau des fourchettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

Ben en fait moi, ca siffle que quand je lache l'accélérateur...

et les vitesses passent plutôt bien, disons qu'elles ne sont pas difficiles a passer... en tous cas, je ne ressens pas de différence comparer à avant...

dsl de ne pas avoir répondu avant... :$

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Bonsoir,

Tu as vraiment le symptome tipique des roulements de boîte alors (sifflement à la décélération), dommage pour moi ! :( je sais toujours pas ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof061zu

Bonjour,

J'arrive tard sur le sujet mais je donne mon expérience car ça peut toujours aider.

J'ai eu un sifflement aussi à l'accélération(un peu comme un turbo sauf que j'en ai pas d'origine :/ ), au début c'était en 5è à partir de 100-110 km/h puis ça c'est étendu à tout les rapports :-( , à la fin on le percevait aussi à faible vitesse (genre 2nde quand on va s'arrêter à un stop par exemple, là le bruit ressemblait plutôt à "cloc-cloc") l'origine était la même mais le bruit différent de celui à 100km/h.

Résultat: roulements de boites (tous changés par précaution).

Les vitesses passaient toujours correctement (sauf la marche-arrière mais ça c'est tout le monde je crois!!)

Je l'ai emmener au garage car le bruit était vraiment fort et devenait pénible, je pense qu'il ne fallait pas trop insister plus.

Précision ma voiture est un Xsara 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Bonjour, tu n'arrives pas tard car mon problème n'est toujours pas résolu. Combien de temps ça a mit depuis le début du sifflement jusqu'à ce que tu changes les roulements de boîte ? sur mon auto, ça fais depuis le mois de août-septembre 2007 et il se caractérise toujours de la même manière, aigu à l'accélération en n'importe quelle vitesse mais parfois on dirai que le bruit ne siffle pas rond, un peu comme quand y manque une hélisse dans un vantilo. Voilà donc pour l'instant j'attends de voir si le bruit s'accentue car c'est un gros boulot de changer la boîte et pire les roulements.

En tout cas, merci d'avoir apporté ta connaissance à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof061zu

J'ai du faire 5'000 km puisque ça a commencé juste après un séjour au garage pour changement des biellettes de barres stabilisatrice...

Forcément quand tu sort du garage tu écoute ta voiture donc c'est à peu près à ce moment là que j'ai entendu (avant c'est le claquement des biellettes qui s'entendait, peut être le sifflement avait-il déjà commencé, ça je peut pas dire). Je roule 20'000 km par an en moyenne pour te donner une idée.

En temps précisément je l'ai entendu début Décembre 2007 et j'ai fait réparer fin Février.

Si le bruit n'est pas trop gênant ça va mais à un moment donné on ne sais pas trop ce qui peut se passer.

Le bruit évolue ou pas en intensité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Le bruit n'évolue pas en intensité, ça stagne. Depuis que ça a commencé j'ai dû faire 15 000 km. Je l'ai fais essayé à un mécano aujourd'hui et il pencherait plus pour le turbo parce que ce bruit lui fait penser à un bruit d'aspiration d'air. Donc se serait peut être l'autre piste du turbo, pourtant il n'y a pas de perte de puissance significative.

Merci pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof061zu

Si ça dure depuis 15'000 km en effet c'est long, c'est peut être pas la boîte (pas plus mal d'un coté :D).

Tiens nous au courant pour connaitre la finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Bonjour ! voilà plus d'un an que l'auto fait ce sifflement et je sais toujours pas d'où ça vient. On m'a parlé de poulie de damper ?? est ce que se serait possible à votre avis ?? apparement ça se caractériserait par un sifflement à l'accélération.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270SX

J'ai une Xsara 2L HDI 110ch Exclusive , et j'ai ce même bruit (sifflement de la boite ) en 3° entre 2000 et 2500tr . J'ai fais 4 concessionnaires Citroen et même réponse de partout , aucunes inquiétudes à ce faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Salut, merci pour ta réponse mais mon sifflement se produit à toutes les vitesses, même au point mort à forte accélération donc je pense que le problème se situe autre part sur mon auto. Par contre à mon avis tu devrais t'inquièter un peu pr tes roulements de boite.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270SX

Déjà 66000Kms , j'ai vidangé la boite avec de l'huile spéciale+un additif pour diminuer le bruit etça n'a rien changé . Le bruit ne s'accentue pas , je ne m'inquiète pas , quand le bruit s'accentuera je m'inquiéterais , merci quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

Arf, ça aurait été HDI je t'aurais dis que c'était la rampe commune, mais là.... je pencherais plus vers les pignons de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

et pour la damper, ça fait plutôt un bruit de feraille, un truc très désagrèable, c'est à dire l'opposé d'un sifflement.

Ton sifflement vient du côté distri??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo143Ua

Bonjour, as fait in mois comme vous .que ma xsara vts .elle a un siflement en acceleration .tres tres sourd .quand je met le regulator de vitesse .plus de siflement..aidez moi a trouvez le probleme svp .car je ladore .ma titine .xsara vts 110 ch dore. 200000km diesel .ps et je voudrais savoir aussi si vous avez changer vos siege .et lequel mettre merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...