Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Arnaqué par un amateur (voiture épave)


Invité §Leo201EG

Messages recommandés

Invité §Leo201EG

Bonjour à toute la communauté,

 

Je tiens à vous faire part de ma très désagréable expérience qui fut mienne il y a peu car cela évitera sans doute que d'autres se fassent piéger.

 

- Je possède une Alfa 147 rouge et il y a environ un mois et demi, je demande sur ce forum le prix approximatif que me couterait une toute nouvelle peinture noire sur ma voiture.

- C'est alors que me contacte directement par MP, le dénommé XXXXXX (pas de nom, reglez ca entre vous) qui réside dans le nord de la France et qui me dit que sa passion est justement les remises en peinture complète et pour un noir métallisé, me réclame la modique somme de 750 Euros.

- N'étant pas dupe (quoique, maintenant je me pose la question), je lui demande quelques clichés de ses réalisations pour voir si cela tient la route (peinture en cabine etc...), il me renvoie directement dans la partie du forum "vos réalisations" et la je vois que cela n'a pas l'air mal et pour me conforter dans ma décision, il me dit que lui travaille à du 7/8 Euros de l'heure contrairement aux carrossiers qui eux demandent du 43 Euros brut de l'heure, je comprends alors la nette différence de prix et lui amène ma petite Alfa il y a 3 semaines.

- C'est alors que les problèmes commencent et la je me rends tout de suite compte de ma connerie d'avoir fait confiance à un inconnu.

- Nous nous tenons informés par Mail pour connaitre l'avancement des travaux et il me dit tout d'abord que son fournisseur a changé de vernis et qu'il s'est mal tendu et qu'il doit recommencer.

- Ensuite, malgré le second essai, cela n'allait tj pas et m'a donc assuré qu'elle serait niquel après un bon lustrage (cela fait alors déjà + de 2 semaines que je suis sans voiture).

- Finalement je vais la rechercher au bout de 18 jours et la d'un premier coup d'oeil, je vois qu'il y a quelques petits défauts dedans mais au prix ou j'ai payé, je ne chipote pas de trop et me contente de cela.

- Une fois mise au soleil, j'ai regardé ma voiture de plus près et la je me rends compte que c'est une véritable catastrophe: 1) Il y a plein de petits coups sur le capot et le pare-choc avant laissant apparaitre du rouge et un carré de 3 cm sur 3 en dessous de la porte conducteur qui est resté complètement rouge. Cmt est-ce possible me direz-vous ? Et bien le type me dit qu'il ne l'avait pas vu. 2) L'auto est griffée absolument partout comme si on l'avait frottée avec une éponge en sable. Incompréhensible, la peinture est sensée être nouvelle mais au lieu de ça, on dirait qu'elle a 20 ans. 3) En essayant de la récupérer, le type a symonisé tout n'importe comment et a mis du polish partout (sur les pastiques, les vitres etc...). Les plastiques sont devenus blancs. 4) La peinture est une véritable pelure d'orange (comme si elle avait brulé) et cela ne ressemble strictement à rien.

 

Ma 147 c'était ma passion, si le garçon m'avait dit qu'il y avait un risque qu'il rate son coup, je n'aurais absolument jamais fait ça. Maintenant, je suis en larmes tous les soirs et j'ai fait le tour de toutes les carrosseries pour refaire ça. Devinez le meilleur prix que l'on m'a demandé pour la refaire correctement ? 3000 Euros ! Forcément vu qu'il faut tout décaper maintenant.

 

Coup total de l'opération 3750 Euros car l'auteur de la déstruction ne veut même pas me rembourser 1 euro. J'ai 21 ans et suis obligé de demander un crédit pour ravoir une voiture normale. J'ai jeté 4000 Euros à la poubelle, c'est une frustration énorme. Je n'en dors plus la nuit...

 

Voila j'espere que mon expérience malheureuse pourra en empêcher une autre. Si j'ai pris le temps d'écrire ce post, ce n'est pas pour évacuer ma frustration (de toute manière, il en faudrait bien plus que ça) mais bien en guise d'avertissement car les arnaqueurs sont bel et bien partout.

 

 

Quelques photos pour vous montrer en partie le désastre:

 

Entre le toit et la vitre cela donne ça:

 

http://img370.imageshack.us/img370/7740/alfarate1pq2.gif

 

Voila sous la porte conducteur, on se rend bien compte aussi de la peinture peau d'orange c'est ainsi partout:

 

http://img370.imageshack.us/img370/8148/alfarate2nn2.gif

 

C'est ce qui arrive quand on remet mal la jointure de porte et que la peinture n'est pas sèche:

 

http://img370.imageshack.us/img370/1636/alfarate3cs9.gif

 

Et enfin une démo des plastiques blancs (noir à la base):

 

http://img370.imageshack.us/img370/4213/alfarate4uj7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

c' est vraiment une honte de faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

Oui clair que ca le fait pas tu est d'ou leéonamur ?

Je peux te remmettre ca en état dans le 56 et moi je suis pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off210yS

la vache !!!!!!

 

 

en tout cas ton sujet peut servir !!!

 

 

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

c'est clair que la c'est même plus de l'escroquerie le pire c'est qu'il ne te rembourse pas j'appelle pas ça du travail tu l'avait payer a l'avance c'est dommage.

un conseil si tu veux quand même moi il m'est arriver de mettre du polish sur mes plastiques extérieurs et il était tout blanc comme les tiens mais avec un bon rénovateur de plastique que j'ai acheter en grande surface il sont redevenu noir essaie ça coute pas plus de 5€.

Et bon courage j'espère que ta voiture retrouvera toute sa beauté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

voila a vouloir faire des economies en allant n'importe ou.....

 

sinon reste la solution de l'assurance, tu acheve la peinture et tu la fais passer en vandalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

le gars qui t'as fait ca dois quand meme s'en vouloir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

je pense qui ne lui aurai pas fait payer

si il s' en voulez vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo201EG
un conseil si tu veux quand même moi il m'est arriver de mettre du polish sur mes plastiques extérieurs et il était tout blanc comme les tiens mais avec un bon rénovateur de plastique que j'ai acheter en grande surface il sont redevenu noir essaie ça coute pas plus de 5€.

Et bon courage j'espère que ta voiture retrouvera toute sa beauté. ;)

 

 

Merci du conseil. Je vais essayer ça alors. Et pour la peinture, la carrosserie s'en chargera. Elle retrouvera bientot un état normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt

A LéoNamur-147,

 

Petite question, tu vis dans quel coin ? (J'ai éventuellement une suggestion d'idée à te faire si tu vis en Belgique).

Perso, je suis diplômé en carrosserie donc pas mal au courant des prix des produits et le prix que l'on te demande me semble un poil excessif tout de même... 3000 euro pour une peinture complète en noir métalisé c'est plutôt chero... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf133YC

Il ne faux faire confiance a personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc
A LéoNamur-147,

 

Petite question, tu vis dans quel coin ? (J'ai éventuellement une suggestion d'idée à te faire si tu vis en Belgique).

Perso, je suis diplômé en carrosserie donc pas mal au courant des prix des produits et le prix que l'on te demande me semble un poil excessif tout de même... 3000 euro pour une peinture complète en noir métalisé c'est plutôt chero... :pfff:

 

 

Tu fais bien de préciser que tu es de belgique, ici c'est beaucoup plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH
le gars qui t'as fait ca dois quand meme s'en vouloir je pense

 

 

 

a personnellement je pense qu'il ne s'en veux pas parceque effectivement il l'aurai remboursé je pense que c'est quelqu'un qui voulai tester son savoir mais bon apparement il ne s'y connait pas trop.

 

 

Et question tu es toujours en contact avec cette personne pour une quelconque remboursemenent ou autre ? sinon propose lui de lui refaire son moteur tu dis que tu es mécanicien et tu lui enleve completement le moteur et tu mets 2 pédales a la place et tu lui prend 3000€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf133YC

kaiseur566 perso j'espere que oui car la ça se fais pasce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

le truck c que sa arrive a tous le monde de faire des erreure et combien meme sa arrive en peinture le truck c est qu'il aurai du le rembourser ou de refaire le boulot nikel..

perso je peu pas rendre un vehicule comme sa a un client

mais bon des peinture a 750euro faut comme sa mefier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTu658Es

Y a vraiment des sales types... La violence ne mène a rien mais si il m'aurais fais ca c'est moi qui aurais refais la peinture de sa gueule en rouge sang.. En tout cas j'espere de tout coeur que tu resaisiras LeoNamur-147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val145Dk
Y a vraiment des sales types... La violence ne mène a rien mais si il m'aurais fais ca c'est moi qui aurais refais la peinture de sa gueule en rouge sang.. En tout cas j'espere de tout coeur que tu resaisiras LeoNamur-147.

 

 

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Bon courage et essai de negocier pour qu'il te rembourse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo201EG

Merci à tous pour votre soutien.

Sinon les 3000 Euros se justifient par le fait qu'il faut maintenant tout décaper pour pouvoir repeindre dessus et donc cela va prendre un temps fou. Bien + que si le connard n'y avait pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac111Tr

décaper une carroserie j'ai jamais entendu ça apparemment les carossiers se sont bien foutu de ta gueule a moins que ça ne soit une technique "belge " :)

 

En plus de ça je connais bien le "connard" en question qui a repeind 2 caisses a moi et je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

Tout d'abord je trouve que qualifier une voiture "d'epave" avec juste des clichés au zoom x200 c'est peut etre un peu exagéré tu n'aurais pas plutot une photo de la voiture dans sa globalité car faut savoir que meme chez les pros tu peux avoir des petits defauts, qui peuvent etre réparés a ta demande car c'est stipulé dans un contrat que tu as signé. Maintenant avec un gars au black ta pas de garantie et c'est peut etre pour cela qu'il y a une si grande différence de prix.

En plus du fait que si tu fais faire ça chez un carossier pro ta voiture peut etre partie pendant des mois (c'est pas rare du tout)alors que toi tapparemment 18 jours te semblent enormes sachant qu'il fait pas ça H24.

Comme j'ai dit plus haut je connais bien le peintre et je veux pas prendre sa défense mais je sais que si il t'a rendu ta voiture comme cela il doit le regretter ...

Maintenant à tous ceux qui parlent de remboursement je trouve ça un peu facile surtout quand on voit que pour les produits ça a du lui couter 400 euros facile il est peut etre gentil mais si il black c pour arrondir ses fins de mois et pas s'endetter donc c'est facile de dire moi je t'aurai remboursé .... mais personne n'est a sa place et a mon avis il doit culpabiliser suffisamment pour mériter de se faire incendier comme ça ...

Sur ce...., a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

et ben dans ce cas la il lui rembourse la différence c'est a dire 350 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

Ouais et ya des bon carrossier au black faut pas l'oublier ca c'est pâs une généralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac111Tr

bin je viens d'avoir le pote en question au phone et il m'a dit qu'il a proposé au gars de lui refaire ou de rembourser la différence mais que le gars (ou plutot le pere du gars qui apparement etait histerique au telephone) a refusé sa proposition en lui mettant la pression et le menaçant de passer au tribunal (ce qui est pas très malin pour une affaire de travail au black) et il reclamait pas moins de 1500 euros à virer sur son compte avant aujourd'hui ..... :lol: ça va ... donc voila histoire un peu folle mais en tout cas il m'a bien confirmé qu'il n'etait pas fier de son travail et que face a la gourmandise de ce monsieur il ne peut rien faire de plus .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf133YC
Ouais et ya des bon carrossier au black faut pas l'oublier ca c'est pâs une généralité

 

 

 

 

Heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo201EG
bin je viens d'avoir le pote en question au phone et il m'a dit qu'il a proposé au gars de lui refaire ou de rembourser la différence mais que le gars (ou plutot le pere du gars qui apparement etait histerique au telephone) a refusé sa proposition en lui mettant la pression et le menaçant de passer au tribunal (ce qui est pas très malin pour une affaire de travail au black) et il reclamait pas moins de 1500 euros à virer sur son compte avant aujourd'hui ..... :lol: ça va ... donc voila histoire un peu folle mais en tout cas il m'a bien confirmé qu'il n'etait pas fier de son travail et que face a la gourmandise de ce monsieur il ne peut rien faire de plus .

 

 

 

On ta reconnu boyard de hinomura106 !

Te créer un nouveau compte pour faire semblant d'avoir des alliés mais tu es vraiment pitoyable tu sais !

 

Tu ne sais pas travailler, tu es un escroc et rien de plus ! Mais rassure toi, VOLER 3750 Euros à quelqu'un, cela ne restera pas sans suite. Tout le monde le dit que tu es un minable. Mais ce forum n'est pas la pour régler un compte donc si tu pouvais arrêter de te ridiculiser devant la communauté, ce serait pas plus mal. Mon msg n'a pas pour but de te détruire (ça, tu vas l'être autrement) mais bien pour avertir les gens que tu es un gros conard et qu'il faut se méfier des gens qui prétendent savoir faire qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac111Tr

tu psychote man lui il est assez grand pour assumer ce qu'il a fait sans appeler a l'aide a son papa et si comme tu le dis le forum est pas fait pour régler un compte pourquoi tu t'amuse a le citer ?

Je pense que le plus ridicule dans l'histoire c'est bien toi et que tu t'es mis dans la merde tout seul en essayant d'estorquer des fonds alors pas besoin de venir pleurer et de demander pitié au gens de FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo201EG

J'ai cité ton pseudo pour éviter que tu escroques encore un autre. Et maintenant, en plus de hinomura106, c'est hackervoice. Tu as cmb de pseudos comme ça minable ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

vous devrez reglé cette histoire en dehors du forum

sa sert a rien de vous echangé de tel message

j' espere que vous trouverez une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin017Ld

Moi jmassume c'est pas de ma faute si ta pas d'amis :) mais je v arreter de jouer a ton pti jeu mesquin ça sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf133YC
vous devrez reglé cette histoire en dehors du forum

sa sert a rien de vous echangé de tel message

j' espere que vous trouverez une solution

 

 

 

 

+2 amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Ici ont y viens pour partager une passion après le reste on s'en fou...

On est cencé être comme une famille, relié par une seule et unique passion; les voitures (tuning, ou autres )

bref, pour partagé quelques choses qu'on aime

Mais bon, je voie que certains s'en sert comme un centre de débat limite proche d'un ring.

Ca deviens inquiêtant, je dirai même génant; sur ceux je vous laisse et veillez à régle vos petits soucis personnel endehors de F-A car il me semble que F-A ne fais pas dans le sociale...

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...