Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Moi, je voudrais réhausser ma vieille polo !


Invité §L_a516uU

Messages recommandés

Invité §L_a516uU

Voilà, j'ai une vieille Polo diesel de 89 dont je me sert pour aller a la chasse, et je voudrais savoir si quelqu'un connais une astuce au niveau de amortisseurs pour la réhausser un peu. (Peut-être des amortos de golf ???). Je pense mettre des jantes toles de 14'' pour réhausser un petit peu, mais ça touche facilement les ailes en braquant... Donc je préfere passer par les amortisseurs. Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glo620sI

Euh, gonfler les pneus ;) ?

 

Rehausser l'auto va changer le comportement, et pas qu'un peu ! Je pense pas que ce soit une tres bonne idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Euh, gonfler les pneus ;) ?

 

Rehausser l'auto va changer le comportement, et pas qu'un peu ! Je pense pas que ce soit une tres bonne idee.

il veut pas faire de la compet, il veut juste aller a la chasse.

sinon,je sais pas comment faire,desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4x4 pour gagner de la hauteur, il mettent des cales en teflons sur les supports de ressort et les coupelles d'amortisseur. Le pb est que tu a des combinés à l'avant et il faut voir si tu a de la place, pour la barre arriere tu peut lui ajouter un ou deux crans, mais tu gagnera au plus 2 ou 3cm au detriment de la tenue de route et de la fiabilité de la transmission.

 

De memoire la polo est en 135/13. Tu peut lui mettre des 155/13, ca fait deja 2cm de plus.

 

N'oublie pas le ski en alu sous le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

je suis désolé de te contredire mais passer de 135x13 à 155x13 n'augmente pas la hauteur mais la largeur !!!

 

en revanche si la taille des pneus est de 135x70x13, tu peux mettre du 145x80x13, et là tu va gagner un peu en hauteur de caisse.

tu peux en exagérant trouver des gantes en 14 pouces et une hauteur de pneu de 75. tu perd en performance, tu augmente la consommation et ton compteur est faussé mais si c'est pour aller à la chasse ....

 

Conserve tes roues d'origines pour le contrôle technique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, j'ai raison parce que lorsque on dit 135x13 ou 155x13 c'est le rapport de 80 qui est sous entendu car jusqu'il y a peu seuls les series 80 équipaient les voitures. Les series 'basse' entendaient un rapport inferieur à 80 et sont apparus plus tard.

 

La hauteur de ces pneus étant de 80% de la largeur de bande de roulements, tu gagne exactement 1,6mm en passant de l'un à l'autre...

Avec les inconvenients que tu as cités.

 

Notons que les polo etaient equipé en france en 135x13 par défaut, que certaines ont recu les 145x13 (les 'fox' 1100 notament, j'était jaloux avec ma oxford plus chere et des pneus rikiki...) et en 155/70x13 qui est apparu sur la GT 1300 coupé, puis sur les 'Fancy'.

Je le sais car j'ai eu une 1043 oxford en 87, une Fox en 88 et que j'ai faillit acheté un coupé 1300 mais qui a été volé avant que je ne signe pour la fox...

 

JE VOULAIS DES GROS PNEUS... SNIFF...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

il veut pas faire de la compet, il veut juste aller a la chasse.

sinon,je sais pas comment faire,desole.

Meme sans faire de a compet', les suspates vont plus du tout travailler de la facon prevue, ce qui risque de se faire sentir des le premier freinage en courbe. Sans prejudice d'une possibilite d'usure prematuree des points d'attaches desdites suspates, toujours pour le meme motif.

 

Les triangles et bras de suspensions ont une position nominale ("normale") en fonction du poids supporte. En rallongeant les amortos, le meme poids devra etre supporte dans une position plus basse, pour laquelle les suspensions ne sont pas prevues (puisque c'est quand l'auto deleste d'une roue que le triangle/bras descend.

 

Perso je le ferais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

Bon, pour info, cette bagnole est montée d'origine en 145/80/13. Si je la monte en 14, je ne veux pas dépasser 155 de large. Et ce pour la conso. Mais en dessous de 165 en 14, c'est chaud a trouver. Mais dans tous les cas, le réhaussement est léger ,je pense... Moi, il me faudrait un bon + 5 cm... Je suis d'accord pour tout ce qui est de la tenue de route, mais je chasse entre 1 et 8 km de chez moi, et c'est vraiment une voiture qui est destinée a ça. cela-dit il faut que ça reste demontable pour les controles techniques et pour d'éventuels longs trajets si ma bagnole principale reste immobilisée pour une panne, etc.... Donc voilà. Après, je voudrais pas que ça bousille tout rapidement, si je modifie les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

La solution préconisée par PATMAZ me parait la meilleure . Le coup des coupelles ou des bagues qui permettent de gagner 10 mm a 15 mm est le meilleur recours . Pour les pneus , il est vrai que si tu prends un pneu a flanc haut (155/80 r13) tu grignoteras quelques mm et au total : Coupelles +pneus = 15mm a 35mm.

PS: Attention sur route ouverte car l´épure de suspension sera TRÈS differente d´avant !

PS2:Je pratique du tout-terrain en jeep et souvent 20mm de plus en hauteur font la différence :oui: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Voilà, j'ai une vieille Polo diesel de 89 dont je me sert pour aller a la chasse, et je voudrais savoir si quelqu'un connais une astuce au niveau de amortisseurs pour la réhausser un peu. (Peut-être des amortos de golf ???). Je pense mettre des jantes toles de 14'' pour réhausser un petit peu, mais ça touche facilement les ailes en braquant... Donc je préfere passer par les amortisseurs. Merci de m'aider !

 

Je croyais qu'un chasseur respectais la nature et marchait dans les bois ? :voyons:

en plus de degommer des pauvres betes il vont nous faire chier à rouler avec leur poubelles dans les chemins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

Oui, le chasseur marche dans les prés et les bois, mais il faut bien qu'il se rende de chez lui au bois ! Et je pense faire chier personne en roulant 5 minutes dans un chemin... Mais le probleme n'est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

La solution préconisée par PATMAZ me parait la meilleure . Le coup des coupelles ou des bagues qui permettent de gagner 10 mm a 15 mm est le meilleur recours . Pour les pneus , il est vrai que si tu prends un pneu a flanc haut (155/80 r13) tu grignoteras quelques mm et au total : Coupelles +pneus = 15mm a 35mm.

PS: Attention sur route ouverte car l´épure de suspension sera TRÈS differente d´avant !

PS2:Je pratique du tout-terrain en jeep et souvent 20mm de plus en hauteur font la différence :oui: !

 

Ok, merci beaucoup pour l'info, je pense que combiner les deux peut être interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

t'as qu'a pas aller à la chasse, faire du mal au pauvres bêtes sous prétexte qu'il faut gérer l'effectif en tuant certaines espèces en certains nombre http://www.breakcorner.com/smiles/anges_demons/firedevil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

Pauv'naze.... Le probleme est sur la bagnole pas sur le bonhomme qu'est d'dant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

De plus une polo surélevée permet de moins écraser les lapins puisqu'ils pourraient passer dessous sans toucher avec les oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je suis passé de 13 a 15 pouces sur ma Nissan (sans respecter les dimensions, car les pneus étaient montés) et j'ais pris 3cms en hauteur: ca fait limite 4*4! Et elle prends plus de roulis quand je fais le con!

J'avais une Polo (y'a quelques années) et je me suis amusé a bricoler différentes dimensions! Par exemple du 195/50/15: la roue coincait carrément dans l'aile! Par contre des roues de S5 Gtt en 195 passaient nickel: attention la tenue de route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

De plus une polo surélevée permet de moins écraser les lapins puisqu'ils pourraient passer dessous sans toucher avec les oreilles !

 

Ca serait dommage de les ecraser, c'est tellement plus amusant de les tirer au fusil pas vrai ?

 

Quand tu dis que ca fait chier personne de rouler 5 minutes sur un chemin, c'est parceque ca t'arranges, qund je promène mon chien dans un chemin c'est justement pour pas etre emmerder par des casses-burnes en voiture, à plus forte raison un bourrin de chasseur qui est pas foutu de marcher 10 minutes de plus et prefere emmerder les simples promeneurs qui cherchent l'air pur et la tranquillité.

 

Les chasseurs faudrait les pendres par les couilles et donner à bouffer aux charognards, pour reguler comme ils disent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Pour mettre tout le monde d'accord sur ce que l'on peut gagner en garde au sol en changeant de pneus, allez voir ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

un cotott c'est quoi ?

C'est rien du tout

apprends à lire voire à ecrire et tout ira mieux pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zra234hL

J'avais le meme souci.... Solution?

- Vends ta polo

- Avec l'argent que tu recuperes + ce que tu auras economise pour la non-modification de ta caisse, achete 2 Ladas: un pour pieces, l'autre pour rouler...

Budget pour 2 Ladas pourris,( mais bon on est d'accord, c'est pour faire du mauvais chemin pas de route, seule la mecanique compte): 20000frcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

c'est sans aucun doute plus facile d'apprendre à lire voire écrire que d'arrêter d'être con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

c'est sans aucun doute plus facile d'apprendre à lire voire écrire que d'arrêter d'être con !

 

dans ton cas, tout semble difficile, de plus je te pisse cordialement à la raie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Tu peux adapter le système de transmission et de suspension d'une Golf Country. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Ooouups, ça commence à faire de grosses transformations.

Un bon vieux Niva ou defender, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Ouais, un Touareg, c'est pas mal. Y'a de la place à l'arrière pour les chiens... :roll: Et il existe en V10. Comme en Formule 1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

C'est moi le chasseur de coyotes ! Des coyotes commes toi, je m'en tape un tous les matins avant d'me raser... Pauv'type... T'es en train de démontrer que t'es un gros con argneux. J'préfere pas m'attarder sur un extremiste comme toi. En tout cas je tiens a remercier tous ceux qui sont resté sur le SUJET D'ORIGINE et qui m'on donné des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

dans ton cas, tout semble difficile, de plus je te pisse cordialement à la raie

 

mdr je la ressortirai trop bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

De plus une polo surélevée permet de moins écraser les lapins puisqu'ils pourraient passer dessous sans toucher avec les oreilles !

 

je rejoin ton avis

 

 

quand j'apperçois des chasseur je klaxone...les blaireaux, je trouve ça trop courageux de tirer les lapin ou autres volatilles...

 

aller en afrique tirer sur un lion, ce n'est pas mieux, mais vous ne le ferez pas, évidement on ne risque rien avec un lapin

 

le sanglier tu connais?

 

Edit: je parle à notre amis chasseur bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

Bien-sûr, je connais, pourquoi ? (Bravo pour les préjugés, au fait...Personne n'a dit que les chasseurs étaient courageux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a ils sont tout petits sur ce topic. On parle caisse et certains se la ramene avec leur récitation antichasse de citadins.

 

On s'en fou, comme des promeneurs qui laissent des petits papiers roses et des poubelles partout sur nos chemins.

Peuvent pas acheter du PQ vert à la ligue de la randonnée pedestre ?

 

Laisser nous vivre à la campagne tranquillement, avec tracteurs, 4x4, chasseurs et bistrots.

 

Si c pas assez bien faut pas venir.

 

Revenons à nos moutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

GENIAL !! Un qu'a tous compris !! Bon salut, je vous laisse, j'ai fini ma journée, je me casse chez moi ! A demain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Il y en a ils sont tout petits sur ce topic. On parle caisse et certains se la ramene avec leur récitation antichasse de citadins.

 

On s'en fou, comme des promeneurs qui laissent des petits papiers roses et des poubelles partout sur nos chemins.

Peuvent pas acheter du PQ vert à la ligue de la randonnée pedestre ?

 

Laisser nous vivre à la campagne tranquillement, avec tracteurs, 4x4, chasseurs et bistrots.

 

Si c pas assez bien faut pas venir.

 

Revenons à nos moutons !

 

Pfff on ne peut même plus plaisanter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...