Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

polish peinture noire


Invité §ls_488xq

Messages recommandés

Invité §ls_488xq

Salut à tous,

J'ai une vectra noire de 2003 que j'ai fait polisher par un professionnel. Depuis, lorsqu'elle est au soleil de drole de reflets apparaissent qui n'était pas là avant.

CIMG1976.JPG1..jpg.2f23253243093bd8cd9f88249e7c007a.jpg

CIMG1977.jpg.db94a0b3b53eb26fcb7e814644dd5169.jpg

C'était pire avant qu'en pensez vous, en plus c'est pas facile a faire ressortir avec un appareil photo. Suite au premier polish (1h30), il l'a reprise car plein de traces pire que sur la photo, puis deuxième ( 1h30) ca a atténué mais reste des traces comme sur la photo. ce soir je repasse, le voir , il voit bien qu'il y a un probleme et me rappelle demain voir si il trouve une solution.

Alors Il y a-t-il une solution vraiment ?? D'après un carrossier que j'ai eu au telephone, si il a trop attaqué avec le polish, c'est irréparrable.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

d'accord avec le carrossier.j'ai moi-même été carrossier.il a pu se passer 2 choses:soit il a trop attaquer soit il a utiliser un polish trop abrasif.et la ce qui c'est passer c'est que le vernis a été attaquer.donc pour récupérer c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

en + 1h30 pour pour un poliish c'est court je trouve.j'ai retaper 9 peinture pour l'instant polish+lustrage de finition tout a la main et bien je mettais quasiment une bonne journée.donc a la machine j'aurais mis moin de temp c'est sur mais pas 1h30.j'pensai a un truc aussi qui a pu se produire vu qu'elle est noire c'est que le polish a été mal essuyer.et ca par contre contre c'est chaud a avoir aussi.une ptite question indiscrete:il t'a pris combien pour ca,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA531ua

si il n'a pas lavé et essuyé ton auto avant, il suffit des quelques poussieres ou grains de sable pour dessiner les jolis ronds sur ta peinture.

pour moi c'est simple il doit reprendre avec un polish de finition et une mousse neuve sur la voiture propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

exact ça peu etre ça aussi mais la faudrais caremment qu'il change de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ls_488xq

Donc, oui peut-être que j'ai pas été super méfiant, j'ai payé 40€ pour le polish partiel car c'était pour retirer des taches de calcaires qui étaient incrustées. Ça à marché, plus de trace. Puis il s'est mis à faire beau et là hallucinant, on voyait carrément le chemin qu'avait emprunté la lustreuse. :pfff: J'y retourne, et ils me disent que c'est des traces de polish comme ça a été dis plus haut. Soit disant que le gars aurait du passer un autre produit. Il la garde histoire de le passer sur la carrosserie. Je la récupère en pensant que c fini mais non les traces sont toujours là, atténuées mais toujours là. :pfff::pfff:

La maison mère lui a envoyé un autre produit pour essayer de les faire disparaitre, mais je suis septique car je suis passé voir le carrossier et il m'a dit qu'il était impossible de rattraper ca. ils auraient d'après lui trop forcer sur le polish qu'ils mettent en premier et qui est très abrasif. Le pire c'est que ça se voit qu'au soleil ou sous un spot donc difficile à montrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

voila c bien ce que je pensais.ta peinture devait etre tres bonne mis a part les trace et lui il ta mit du polish rénovateur qui est tres abrasif et qui normalement ne se met que sur des peintures oxydée.ca c'est une faute professionnel qu'il doit réparer (revernissage).j'voit tres bien quel type de défaut tu as.c'est vrai que c'est dur a voir.c'est suivant la lumiere.et il se dit professionnel!chapeau le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ls_488xq

Réponse lundi, je vais le regarder travailler sinon assurance direct et on verra ce que décide l'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ls_488xq

Alors, j'ai pas pu y aller, j'étais au boulot. Ma copine s'en est chargé et vu le manque de soleil, ils ont eu du mal a faire ressortir les traces memes avec les spot ce qui me semble bizarre... Après tout c'est une femme, je lui en veut pas vraiment. Il a passé son produit miracle. Deux jours plus tard je la lave, il fesait beau et toujours de droles de reflets suivant l'angle sous lequel on regarde la voiture. Par contre les traces on été largement atténuer, je peux pas dire le contraire mais ce n'est pas comme avant. Pas évident à régler cette affaire, je dois passer pour un mec hyper chiant mais je pense que je suis dans mon droit. Le problème c'est vraiment de faire ressortir ces traces pour leur montrer car dès qu'il n'y a pas de soleil, la peinture semble parfaite.

Vos avis? Qu'est ce que je suis en droit de réclamer(faire marcher leur assurance, mais l'expert va pas forcément les voir ces traces)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

ta raison d'etre chiant.surtout dans un garage.ca peut te donner des privileges.crois en mon experience d'ancien carrossier peintre.j'ai deja vu mes chef m'ordonner de faire des truc gratos pour des clients rien parce qu'il étais maniaques.tu es en droit de réclamer réparation des dommages.t'inquiete pas pour eux ils ont des assurances pour ça.mais moins ils les font marcher et mieux c'est pour eux.

ptite astuce pour tout le monde:quand vous emener votre caisse au garage pour carrosserie ou mécanique enmener la nickel!tres propre et jouer d'entrer de jeu le client maniaque.vous pouvez etre sur que le taf seras bien fait.(ce que j'ai troujours trouver dégueulasse d'ailleur car tout le monde mérite que le taf éffectuer soit toujours bien fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

faite pas gaffe au smile je sais pas comment ils déboulent a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

un truc qui m'avais grave vénere une fois:un mec blinder de tune avais enmener sa merco pour changer une serrure de coffre,au même momment mon chef me donne une 106 d'une ptite mamie qui avais qui avais une poignée a changer.1/2 h plus tard je vois mon collegue qui se met a lustrer completement la merco.je lui demande:c'est le client qui veut ça?il me rép :non mais comme le client est riche et maniaque ont lui fait un ptit bonus gratuit!!j'me suis dit ha ouai ca se passe comme ca. et ba j'ai direct pris du coton du polish et lustrage et j'ai polisher et lustrer la 106 de la ptite mamie a la main et j'ai retaper l'interieur egalement.mon collegue et mon chef viennent me voir en me disant mais elle n'a pas demander ça! et la j'ai réponu nan mais elle est pauvre et pas maniaque du coup je lui fais un pti bonus gratuit comme pour le proprio de la merco qui est riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ls_488xq

Merci pour tes petites anecdotes, c'est dégueulasse, tout à la tête du client, pourtant on paye tous le même prix !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

j'avais ue petite question, je n'y connai pas grand chose en tout ça mais, j'aimerai polisher mon capot noir car il y a eut des choses d'écrite dessusj ne sais pas avec quoi e maintenant ça fait comme si o aait frotter la peinture avec une éponge de vaiselle coté vert !

Comment faire pour ratrapper ça ? Il faut une machine à polisher avecqui comme produit qui marcherait sur tout le capot ? La marque, et la quantité qu'il faudrait, s'il faut un produit spécifiqu pur commencer et un autre pour la finition, et s'il faut le faire à la main, et combien de temps à peu près...

Enfin bon une explication par étape et bien détaillée serait la bienvenue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

(désolé mon clavier beug un peu et ne prend pas en compte toutes les touches c'est pour celà qu'il manque des lettres à des mots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

si c'est ne serait ce que legerement creuser dans le vernis tu pourra rien faire avec le polish il faudrai au mininmum un revernissage.t'aurais pas des photos a tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

pas de photo désolé, vendredi j'en aurait, sinon je pense que le vernis a dut sauter, dans le pir des cas, ça couterait combien un revernissage complet pour un capot de 106 phase 1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

si ya pas de mastic a poser vu la taille du capot ca doit etre super chere;pour etre sur je compterai entre 100/300 euros.pas plus a mon avis car ya tres peu de temp de main d'oeuvre et de vernis.le mec va juste poncer a l'eau vite fait (vu la surface ca va etre tres rapide) apres 2 couches de vernis et terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

merde au début je voulais dire : ça doit PAS etre super......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ok, j'ai toute une aile a repeindre aussi mais il y a une extension d'aile d'origine en plastique à repeindre aussi à la couleur de la caisse car elle est rouge là, donc bon je ne sais pas trop combien ça va me couter mais là il y en à pour quelques sous je pense et mpon budget est minim (je metterais pas + de 250 euros pour l'aile et le capot) je pense que c'est déjà pas mal sachant que la voiture je l'achète que 1000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

n'hesite pas a faire plusieur devis.defois ça peu vachement varier d'un carrossier a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ls_488xq

un revernissage ca consiste en quoi? Là il on pris contact avec un carrossier pour savoir ce qu'il y avait a faire. Je suis en attente!! :??:

 

A la suite de mon passage chez eux... Donc son carrossier dit que ca devrait partir avec un produit 3M anti hologramme, quelqu'un connait ??

J'ai appelé mon assurance, en déclarant un sinistre, je peux avoir une expertise de la voiture. Je pense déclaré le sinistre et les prévenir demain...

Et je pars en vacances dimanche, je vais être obligé de partir avec cette affaire non réglé, ça me gave.

Qu'en pensé vous?

J'aurais dû faire ca beaucoup plus tot!! :pfff:

Une autre petite photo prise samedi

voit.jpg.291967542c1c6303bd151559379f5f66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

unrevernissage c'est pncer legerement a l'eau juste de quoi en lever le vernis puis revernir.avec son produit c'est jouable mais je sais pas si il reussira a tout avoir.les peinture noir c'est extrement con a entretenir.pas sur que ce ne soit pas reglé avant que tu parte;defois ça peu aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ls_488xq

avec ton expérience de peintre, si je déclare un sinistre que décidera l'expert? revernissage, un nouveau polish(voir avec le nouveau produit) ou une peinture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

la ça depend des expert.ya des cons et ya des cool.un con dira polish et un cool dira revernissage.maintenant un truc qui peut etre fait mais c'est a ses propre risque et peril c'est de s'auto rayer la voiture et ensuite deposer plainte a la gendarmerie puis declaration aux assurances.car j'vois defois en garage on le faisait pour des client.ex: un pete avant avec un feu casser sur 2 si on voyait que le verre de celui non peter etais on vieillot on prenait le marteau et pan!! un grand coup dedans.comme ça on changeaient les 2 et ça faisait plus propre pour le client plutot que d'avoir un vieux et un tout neuf.mais maintenant voila attention c'est a moitier chaud de le faire.ça passe ou ça passe pas.si ça passe pas t'a pas l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ls_488xq

Vu les traces qu'il y a, je suis septique quand à l'utilisation d'un nouveau produit. Je compte déclarer un sinistre, le prévenir, et ne pas aller plus loin si ce produit 3M dont j'ai lu du bien sur la toile fonctionne. J'aurais bien aimé une nouvelle peinture, en temps voulu je repenserais à ta technique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

je reviens sur mon capot avec un peu de retard...donc un carrossier m'a dit qu'il fallait ponçer au 2000 puis bien polisher avec la machine parce qu'a la main le capot entier ça le fera pas.

Et sinon pour mon aile avant droite => 200 euros...DONC NON MERCI, pour info je vais faire un aprentissage en carrosserie comme ça même si je n'en fait pas mon métier je saurais faire moi même !!

Puis je suis jeune et sans boulot donc c'est pas la + mauvaise solution pour moi pour l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

pour ponçer ton capot attend d'avoir fait ton stage car faut bien savoir quand s'arreter.sinon si tu ponce trop c'est fini.a la amin ca ce fait bien,faut crocher dedans c'est tout.j'en ai fait pas loin d'une dizaine complete (polish+lustrage) a la main sans compter le retapage interieur et je suis toujours debout.par contre c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...