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Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Toyota a mis du NiMh pour ses batteries car, en contre partie et associé à Honda, ils ont ouvert une usine de recyclage des batterie qui évite de trouver les terres rares dont extraire ces matériaux.

 

C'est dans un but écologique qu'ils conservent encore les NiMh moins performante que des Li-Ion qui elles ne sont, à l'heure actuelle, pas recyclable !

 

Toyota a essayé de prendre en considération le plus d'aspects possibles de la notion d'écologie avec la Prius, et cela est vraiment louable.

 

Il n'est démontré nulle part que le NiMh soit plus fiable que le Li-Ion. Plus durable, on a pas encore de recul pour le dire, le Li-Ion étant plus jeune, difficile de comparer.

 

Plus recyclable et moins cher à produire sans aucun doute à l'heure actuelle pour Toyota qui a eu une vision industrielle à long terme et qui en récolte les fruits à l'heure actuelle.

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Côté constructeurs français, il y a la Citroën GS à moteur rotatif.

Présenté comme une révolution à l'époque.

Un ovni tombé dans l'oubli depuis...

Et avant la GS, le semi-proto M35 chez Citroën. Ils avaient même étudié un hélico avec ce moteur.

 

Il y a eu aussi la Spider ou la RO80 de NSU.

 

Chez Mazda, un modèle a précédé Les RX mais je ne me souviens plus le nom et la production est très minime il me semble. Mais ils ont quand-même gagné les 24heures avec un quadruple rotor au début des années 90 si ma mémoire est bonne.

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Invité §zom233EP

 

oui , bon je peux y aller :D

 

sinon pour zoro certains manquent de culture général :lol:

 

 

c'est lui zoro

 

 

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Ah, évidemment, si c'est de la culture générale, je m'incline.

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?

:ange:

 

il faut bien vous donnez quelques billes pour votre sport favoris , la correction d'orthographe http://stkr.es/p/18sq donc quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif qui .

pour zoro , oui on peut assimiler ça à de la culture général , mais c'est tellement vaste la culture général qu'effectivement c'est compliqué , enfin plus pas facile que c'est compliqué vee-k1ng.gif.e69df4711acd80c0e76739733dae6d1c.gif

 

Et ça culture générale ou pas deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

 

 

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ça été un peut long pour le ping-pong , moi qui pensais qui tu lisais tout du premier coup :sol:

 

 

désoler ça va trop vite :D , va falloir discuter en tête à tête un de ces quatre , tu verras je ne suis pas un mauvais bougre , bon fini pour aujourd'hui cette partie de ping-pong , place à la famille :sol:

 

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Sinon, pour le reste, on est je pense tous d'accord sur le fait qu'énormément de gens n'achètent pas une voiture adaptée à leurs types de trajet... mais le répéter 10 fois par page de topic n'y changera rien, ces personnes ne nous lisent pas :D

 

 

oui répéter 10 fois par page de topic n'y changera rien , genre sujet pneumatiques riendutoutiste.gif.1a672c50fa6f05722937f21d364ce1ab.gif

 

étant quelqu'un d'observateur :ange: , trop peut-être iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif

 

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donc un pneu avant hiver , bon il fait 17° un 5 septembre , donc danger avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

 

20150905_102752.jpg

 

un arrière été , et sur une traction avant ce genre de monte reste dangereuse , et l'hiver venue il faudra faire gaffe à cette DS3

 

 

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Toyota, roi de la fiabilité avec ses hybrides, utilise les 2 technos, pas seulement Ni-Mh.

Ni-Mh pour les version non plug-in et Li-Ion pour les plug-in.

Et pour la future Prius 4, ça sera idem.

 

Et je pense qu'on peut LARGEMENT leur faire confiance au niveau fiabilité...

Une Toyota c'est fiable, mais ça tombe aussi en panne, cf dans mon environnement proche: la Corolla de ma belle mère qui eu le droit à un échange standard de son moteur 1.6 essence à 48.000km et mon collègue qui vient d’exploser le turbo de son Avensis D4D sur l'autoroute.

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C'est moins pire que l'inverse.

 

Je prefere presque ca a 4 pneus ete pur. L'arriere deviens baladeur mais si tu pilote un peu ca peut te permettre de t'en sortir.

 

 

 

:D pilote au vue de la proprio environ 70 piges , j'ai des doutes :D , après avec 4 pneus été au moins tu sais qu'il ne faut vraiment pas faire le con , ici un petit excès de confiance et le tête à cul :D assuré et pas seulement à basse vitesse , c'est justement à plus haute vitesse en hiver et même sans neige que sur un virage en appuis tu peut partir à la faute , si tu connais un expert automobile tu pourrais lui demander des stats sur ce sujet , ça cartonne pas mal avec une monte de ce type.

 

Perso je fais bien ou je fais pas , comme tu pourrait le faire ;)

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Tu peux mettre du 95, mais pas du 95 E10 qui contient 10% de bioéthanol, lequel n'abimera pas le moteur à ces doses, mais les tuyaux.

 

 

 

Le SP 95 "standard" est limité à 5% de bioéthanol, mais le 98 aussi, donc pas de différence...

 

AMHA, dans un moteur de 1939, il vaut mieux mettre du 95 qui donnera des températures raisonnables et ne contient pas plus d'alcool que le 98. De toute façons, ce type de moteur a fonctionné au n'importe quoi de cheval pendant la guerre et a survécu...

 

Le V8 anglais, regarde son taux de compression (qui a mon avis doit être autour de 8/1) et arbitre en fonction.

 

Mais dans tous les cas, ces moteurs sont faits pour tourner avec des indices d'octane assez bas. AMHA toujours, c'est le juste dosage d'additif qui va être surtout important car c'est lui qui amortit le choc de la fermeture des soupapes en se déposant dessus et qui les refroidit en brulant au contact des gaz d'échappement (qui sont plus chauds que la combustion de l'additif). C'est subtil, la pétrochimie du moteur Beau-de-Rochas & Lenoir...

 

Un refroidissement en parfait état (mais comme ce n'est plus de l'eau, on a bien amélioré la situation) et une lubrification de qualité (là aussi, que de progrès) ajoutés au fait que ces belles machines ne roulent plus intensivement devraient faire le reste....

Super, merci de tes lumières.

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Invité §zom233EP

Super, merci de tes lumières.

Non, les lumières, c'est sur les deux-temps... :o

 

 

Pas de quoi.. :jap:

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Une Toyota c'est fiable, mais ça tombe aussi en panne, cf dans mon environnement proche: la Corolla de ma belle mère qui eu le droit à un échange standard de son moteur 1.6 essence à 48.000km et mon collègue qui vient d’exploser le turbo de son Avensis D4D sur l'autoroute.

 

 

Evidemment, ça tombe en panne, surtout les D4D. Mais les hybrides... c'est rare !

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Invité §zom233EP

N'oubliez pas bientôt l'ouverture de la chasse, à la fin du mois…

 

 

 

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La galinette cendrée n'a plus qu'à bien se tenir.

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Invité §zom233EP

 

Sauf le honda HP2 qui possedait des soupapes.

 

:lol:

Il y a aussi des quatre-temps sans soupapes, mais bon...

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Invité §JP.344Yk

Une Toyota c'est fiable, mais ça tombe aussi en panne, cf dans mon environnement proche: la Corolla de ma belle mère qui eu le droit à un échange standard de son moteur 1.6 essence à 48.000km et mon collègue qui vient d’exploser le turbo de son Avensis D4D sur l'autoroute.

À 48 000km c'est certainement un défaut grave lors de la fab/assemblage.

 

À une époque je m'étais renseigné pour une Lexus et les avis étaient unanimes, la seule Lexus à véritablement éviter était aussi la seule à moteur turbo D. Globalement les moteurs essence et les GMP hybrides du groupe Toyota sont très très bien conçus, et les BVA également... pas les plus plaisantes, mais elles n'ont pas peur des kilomètres à contrario de bon nombre de leurs consoeurs Allemandes (notamment).

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Invité §LeG603Yl

N'oubliez pas bientôt l'ouverture de la chasse, à la fin du mois…

 

 

 

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Comme dit le poète : Je ne suis pas chasseur mais je lui mettrai bien une cartouche !

:D

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Sauf le honda HP2 qui possedait des soupapes.

 

:lol:

 

A le deux temps , deux ex vendue à regret comme toujours , et ma première moto était une TDR240 , merde ça passe vite quand même

 

 

mon CR500 Diapason , homologuer pour la forme à l'époque , moteur préparé etc .... restauré par mes soins , un des truc les plus dingue à piloter sur route , petite route de préférence :sol: .

 

 

101_0001.jpg

 

Le collector avec cette Gamme 500 cc , état concours revendu en 1 journée :lol: , la aussi un expérience à vivre au moins une fois dans sa vie de motards .

 

 

100_1258.jpg

 

la c'était semaine dernière chez un pote qui possède un garage , spécialiser dans l'ancienne , alors un deux temps de ouf , car deux 3 cylindres accouplés , et oui un V6 deux temps :sol:

 

 

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A le deux temps , deux ex vendue à regret comme toujours , et ma première moto était une TDR240 , merde ça passe vite quand même

 

 

mon CR500 Diapason , homologuer pour la forme à l'époque , moteur préparé etc .... restauré par mes soins , un des truc les plus dingue à piloter sur route , petite route de préférence :sol: .

 

 

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Le collector avec cette Gamme 500 cc , état concours revendu en 1 journée :lol: , la aussi un expérience à vivre au moins une fois dans sa vie de motards .

 

 

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la c'était semaine dernière chez un pote qui possède un garage , spécialiser dans l'ancienne , alors un deux temps de ouf , car deux 3 cylindres accouplés , et oui un V6 deux temps :sol:

 

 

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Le cr500 ca prends 200 avec la bonne transmission surtout en supermot.

 

Le TDR240, sympa comme moto. J'ai un pote qui en a 3 exemplaires.

Manque le 350RDLC avec lequel j'ai decouvert le circuit de pau

Super le RG 500 avec son 4 cyl en carré. Tu aurais du la garder celle la.

Manque un NS400, un 500RDLC, un 125LT3 motobecane, un RDX 125( ma premiere moto), ......

 

Le kawa ce sont 2 moteurs de 500 H1?

 

Ah! Souvenirs, ....

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Le cr500 ca prends 200 avec la bonne transmission surtout en supermot.

 

Le TDR240, sumpa comme moto. J'ai un pote qui en a 3.

Manque le 350RDLC avec lequel j'ai decouvert le circuit de pau

Super le RG 500 avec son 4 cyl en carré. Tu aurais du la garder celle la.

Manque un NS400, un 500RDLC, un 125LT3 motobecane, un RDX 125( ma premiere moto), ......

 

Le kawa ce sont 2 moteurs de 500 H1?

 

Ah! Souvenirs, ....

 

 

Beau passif ;) , pour le Kawa oui deux 500 cc H1 , tiens quelques photos supplémentaires, vraiment un truc hors du commun

 

20150902_164756.jpg

 

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