Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

tu veux maintenant échanger ton poney contre un léopard? c'est un grand pas alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

:ange: oui c'est l'idée , même si ça sera compliqué , une chose est clair le F-pace avec sa version V6 essence à compresseur me fait vraiment envie , a vrai dire ça faisait longtemps que j'attendais ce type de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question que l'on peut légitiment se poser:

Est-ce simplement limité au marché américain?

Une deuxième qui en découle: serait-ce aussi une habitude du groupe Audi ou d'autres?

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère!!

16 milliards d'euros d'amende + 15 milliards d'euros de perte de valeur boursière ce jour = 31 milliards!! ça fait cher!!

Et c'est sans compter les dommages collatéraux auprès des équipementiers!

 

 

 

Il n'y a pas que les actions de VAG qui chutent, celles de Renault et PSA aussi.

 

 

A 12 h aujourd'hui : Renault (- 8.26%), Peugeot (-10.14%),

et ce matin : Daimler (-4,2%), BMW (-4,8%), Fiat Chrysler (-2,6% à Milan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que l'on m'a certifié que les calculateurs sont capable de reconnaitre l'entrée dans le test NDEC et qu'ils adaptent les temps d'injection pour diminuer les rejets.

 

A mon avis tous les constructeurs risquent d'y passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que l'on m'a certifié que les calculateurs sont capable de reconnaitre l'entrée dans le test NDEC et qu'ils adaptent les temps d'injection pour diminuer les rejets.

Quand je vois que le moteur 3L TDI 272cv est donné pour 110/120g de CO2 en fonction de la voiture, je me dit qu'il y a un loup quelque part.

Au final cette histoire sera(it) une bonne chose si elle permet en fin de remettre tout à plat avec des mesures qui représentent vraiment la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas que les actions de VAG qui chutent, celles de Renault et PSA aussi.

 

 

A 12 h aujourd'hui : Renault (- 8.26%), Peugeot (-10.14%),

et ce matin : Daimler (-4,2%), BMW (-4,8%), Fiat Chrysler (-2,6% à Milan).

 

Et si tu rajoutes les équipementiers... Faurécia, Plastic Omnium... le jeu de culbuto va se poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers commentaires :

Le groupe VAG a admis mardi que quelque 11 millions de voitures du groupe dans le monde étaient équipées d'un logiciel servant à falsifier les résultats de contrôles anti-pollution.

Le patron de Volkswagen Martin Winterkorn va être démis de ses fonctions vendredi par le conseil de surveillance.

L'action Volkswagen a perdu environ 35% en Bourse à Francfort depuis lundi matin.

 

Avec l'onde de choc que cela va créer dans tout le secteur d'activité, il y aura un avant et un après le 18 septembre 2015 dans l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers commentaires :

Le groupe VAG a admis mardi que quelque 11 millions de voitures du groupe dans le monde étaient équipées d'un logiciel servant à falsifier les résultats de contrôles anti-pollution.

Le patron de Volkswagen Martin Winterkorn va être démis de ses fonctions vendredi par le conseil de surveillance.

L'action Volkswagen a perdu environ 35% en Bourse à Francfort depuis lundi matin.

 

Avec l'onde de choc que cela va créer dans tout le secteur d'activité, il y aura un avant et un après le 20 septembre 2015 dans l'industrie automobile.

Ce que je ne comprend pas dans cette affaire, c'est que je pensais que les controles étaient faits par des organismes indépendants, et c'est avec une mesure prise en sortie de l'échappement que cela peut être fait.

Ce qui est étrange c'est puisque ces voitures ont un logiciel pour envoyer moins de co2 dans l'atmosphère, l'appareil qui mesure à la sortie n'est pas censé tricher, lui ?

 

Je ne sais pas si je suis très clair ! Pour faire un parallèle, c'est pas parce que je dis que je mesure 2m que je mesure vraiment 2m ! Un simple appareil de mesure peut prouver que je mesure 1.80m et pas 2, quoi que j'en dise !

 

Le seul truc c'est que si les pouvoirs publics font confiance à ce que leur racontent les fabricants, c'est juste que c'est un mensonge, et franchement si ils ne vérifient pas c'est un peu de leur faute aussi... Non ?

 

Bon, je ne suis pas ingénieur non plus, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de la voiture peut effectivement faire moins émettre de CO2 ou autre lors d'un cycle d'homologation, soit en le détectant, soit en ayant une version spécifique pour les voitures passant le test.

 

La voiture est alors dans un mode particulier qui peut réduire les performances (pas checkées lors du test) ou autre qui permet d'émettre moins. Si la voiture ne fait que 40 cv au lieu de 200, et en fonctionnant sur 2 cylindres au lieu de 4, ça n'empeche pas de faire le test NEDC à la noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas dans cette affaire, c'est que je pensais que les controles étaient faits par des organismes indépendants, et c'est avec une mesure prise en sortie de l'échappement que cela peut être fait.

Ce qui est étrange c'est puisque ces voitures ont un logiciel pour envoyer moins de co2 dans l'atmosphère, l'appareil qui mesure à la sortie n'est pas censé tricher, lui ?

 

Je ne sais pas si je suis très clair ! Pour faire un parallèle, c'est pas parce que je dis que je mesure 2m que je mesure vraiment 2m ! Un simple appareil de mesure peut prouver que je mesure 1.80m et pas 2, quoi que j'en dise !

 

Le seul truc c'est que si les pouvoirs publics font confiance à ce que leur racontent les fabricants, c'est juste que c'est un mensonge, et franchement si ils ne vérifient pas c'est un peu de leur faute aussi... Non ?

Bon, je ne suis pas ingénieur non plus, c'est certain !

 

 

C'est peut-être pour cela que les politiques de plusieurs pays dont la France et l'Italie prennent les devants en demandant une enquête pour leurs marchés... Responsable mais pas coupable ?

 

La fraude concerne les émissions de NOx pour lesquelles les normes américaines sont plus contraignantes qu'en Europe, qui elle se focalise principalement sur le taux de CO2.

 

Ce qui est étrange, c'est que le diesel 2.0 l TDi VW émettrait jusqu'à 40 fois plus de NOx que ses concurrents homologués, eux...(dont le BMW X5) Comment font-ils ? l'AdBlue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas regardé quelle supercherie exacte ils ont utilisé, la voilà en résumé :

 

"Comment fonctionnait le logiciel de trucage ?

 

De façon astucieuse. Ce dernier était capable de détecter les contrôles. Des opérations très standardisées. Il débridait alors l’équipement anti-pollution, qui fonctionnait à 100 %, lui permettant de répondre aux exigences environnementales gouvernementales. Le test terminé, le logiciel coupait les mécanismes écolos et la voiture pouvait alors rouler sur les routes américaines en dégageant un taux d’oxyde d’azote… 40 fois supérieur à la norme."

Tiré de là http://www.metronews.fr/info/v [...] RhuG9p3E/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers commentaires :

Le groupe VAG a admis mardi que quelque 11 millions de voitures du groupe dans le monde étaient équipées d'un logiciel servant à falsifier les résultats de contrôles anti-pollution.

Le patron de Volkswagen Martin Winterkorn va être démis de ses fonctions vendredi par le conseil de surveillance.

L'action Volkswagen a perdu environ 35% en Bourse à Francfort depuis lundi matin.

 

Avec l'onde de choc que cela va créer dans tout le secteur d'activité, il y aura un avant et un après le 18 septembre 2015 dans l'industrie automobile.

 

et au final c'est Ferdinand Piëch qui doit bien "rigoler" (*) et qui doit se dire que ce n'est pas plus mal d'avoir été sorti de chez VW au printemps ...

 

(*): je mets de guillemets à "rigoler", car ses stock options viennent aussi de prendre 35% dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas regardé quelle supercherie exacte ils ont utilisé, la voilà en résumé :

 

"Comment fonctionnait le logiciel de trucage ?

 

De façon astucieuse. Ce dernier était capable de détecter les contrôles. Des opérations très standardisées. Il débridait alors l’équipement anti-pollution, qui fonctionnait à 100 %, lui permettant de répondre aux exigences environnementales gouvernementales. Le test terminé, le logiciel coupait les mécanismes écolos et la voiture pouvait alors rouler sur les routes américaines en dégageant un taux d’oxyde d’azote… 40 fois supérieur à la norme."

Tiré de là http://www.metronews.fr/info/v [...] RhuG9p3E/

Ok, c'est plus clair !

C'est tordu, mais pas con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de la voiture peut effectivement faire moins émettre de CO2 ou autre lors d'un cycle d'homologation, soit en le détectant, soit en ayant une version spécifique pour les voitures passant le test.

 

La voiture est alors dans un mode particulier qui peut réduire les performances (pas checkées lors du test) ou autre qui permet d'émettre moins. Si la voiture ne fait que 40 cv au lieu de 200, et en fonctionnant sur 2 cylindres au lieu de 4, ça n'empeche pas de faire le test NEDC à la noix.

 

R

A priori c'est exactement ca. Le calculateur reconnait le cycle et degrade les perfs. Quand on voit que le cycle fait passer la voiture de 0 a 50 km/h en 22 s on a besoin que de 30 cv. Lestests sont fait par les labode l'UTAC par exemple et ils sont independants. Les appareils de mesure sont conformes eux, c'est l'emission qui ne l'es pas.

 

:ange:

 

Je serais surpris que vw soit seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Tous le monde ou presque est concerné... y compris Volvo avec le dernier D4 qui affiche des chiffres miracles un peu trop bons. Mais le volume de vente est insignifiant face au groupe VAG.

En 2021 le cycle test évoluera avec des points de fonctionnements aléatoires, donc ça sera plus difficile de "tricher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017 tout le monde doit passer au cycle WLTC deja plus proche de la realité.

 

Attention a rester sur ce qui es reproché. Ce n'est pas les taux de co2, seul argument en france, mais les emissions de NOx (oxyde d'azote). Sur les nouveaux moteurs volvo VEA, les nox sont pieges par un filtre special avec cerine ou assimile (uree).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Effectivement il y a tout un tas de polluant en plus des NOx, particules, CO2 etc. Mais globalement ça n'est fiable chez personne, même une injection d'urée en réelle ne donne pas les mêmes résultats qu'en cycle.

Aujourd'hui il suffit pour un constructeur de faire les meilleurs réglages au niveau des régimes de fonctionnement du cycle (parfaitement connu), et sur le reste on revient à la "vraie" conduite et donc la pollution fait un joli bond en avant. :D

 

Sans compter qu'un jour on parlera du scandale des catalyseurs diesel extrêmement polluants à construire (terres et métaux rares), mais également très dangereux dès lors qu'ils se dégradent.

 

La morale : vivre tue. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabfox1, les VEA actuels Euro6 en sont équipes?

 

 

Obligatoirement.

 

Il y a un catalyseur, un FAP et un piege a nox.

 

Mais comme le dis JP.H le cycle n'est pas representatif de la polution reelle.

 

Mon frere etant motoriste je vous ramenerais des infos plus precises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article des Echos d'aujourd'hui qui explique que l'affaire a débuté il y a 2 ans par une étude d'une ONG qui pensait alors conclure que les voitures diesel vendues aux Etats-Unis étaient moins polluantes que les autres parce que les normes étaient plus dures.

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021344585930-affaire-volkswagen-comment-une-ong-a-decouvert-le-pot-aux-roses-1157955.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Non l'article ne parle pas des constructeurs, le titre de l'article est : TOP 10 des voitures absentes

 

Pour le coup l'absence du XC 90 II aurait pu être soulignée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que le moteur 3L TDI 272cv est donné pour 110/120g de CO2 ( (soit à peine plus qu'une Clio 1.5 Dci 90cv donnée pour 106g) en fonction de la voiture, je me dit qu'il y a un loup quelque part.

Au final cette histoire sera(it) une bonne chose si elle permet en fin de remettre tout à plat avec des mesures qui représentent vraiment la réalité

 

ça va peut être aller plus vite que prévu: "Le pire d’entre eux, de la marque Audi, affichait des émissions 22 fois supérieures à la limite autorisée par l’Union européenne"

 

http://www.sciencesetavenir.fr [...] wagen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...