Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Traces blanches sur carrosserie


Invité §lau877NG

Messages recommandés

Invité §lau877NG

Bonjour à tout le monde !

 

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon je me lance tout de même !

 

Je possède depuis peu une Audi A4 Avant Noire et depuis son acquisition de légères traces blanches de doigts et de mains sont apparues sur les portières et sur le capot...(ce ne sont pas des traces d'eau ayant séchées après le lavage)

Malgré les lavages au karcher, rien n'y fait, les traces réapparaissent toujours...et cela devient vraiment moche !! Je ne sais pas comment m'en séparer...

 

Je me demandais s'il ne s'agissait pas de traces laissées par la transpiration des mains lorsque l'on pose celles-ci sur la voiture parce que je ne vois ce que cela pourrait être d'autres.

 

Est ce que qq1 a déjà rencontré ce problème ? si oui quel est le moyen pour supprimer ces traces blanches avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos solutions !

@ très bientôt

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

ben lave ta caisse avec un chiffon spécial carrosserie déjà plutôt qu'un karscher qui abime les peinture (pression) et passe un coup de polish sur toute la caisse, non seulement ça devrais enlever les traces de mains de madame qui a du se faire prendre sur le capot de ta caisse, et ta voiture va briller comme jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC

sze sont des taches qui se trouve bien sur la peinture et non pas en dessous du vernis a tous hasard?

car si jamais ta voiture avais deja eus une reparation en peinture et que le peintre est posé ses doigts sur la peinture "pour X et X raisons" avant de vernis tu ne les auras jamais en lavant ta voiture et sa c'est deja vue!!!!!

Ballance une petite photos de ces taches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

ben putain si un peintre fais cette connerie, il est trop nul :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC
ben putain si un peintre fais cette connerie, il est trop nul :non:

 

bah ecoute moi je dit qu'il n'y a que le bon dieu qui ne fait pas d'erreur "et encore" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh030MS

Bonjour

 

J'ai moi aussi un problème de tache blanche qui apparaisse sur la carrosserie.

Sur la 206cc (noir) de ma femme nous avons déjà refait la peinture du capot et maintenant c'est le montant supérieure du pare brise qui est atteint, et sur ma mazda 3 (rouge) ce sont les ailes arrières.

 

Je lave les voitures avec du produit vaisselle (mir supra vinaigre blanc) éponge et peau de chamois je ne pense pas que cela vienne du produit mais on ne sait jamais.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce problème et s'il existe une solution pour y remédier.

Voici des photos de ces taches.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649329/mini/DSC04879.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649329/mini/DSC04880.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649329/mini/DSC04884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut400fV

Bonjour,

Une explication, peut-être plausible, m'a été donnée par un mécano. S'agirait-t-il d'un léger décollement du vernis, d'où l'apparition de ces tâches.

Réfléchissons. Sur une surface quelconque, appliquez un morceau de scotch, ce dernier tenant lieu de vernis. Vous remarquerez, à l'endroit où se forment des bulles d'air, que la couleur de la surface blanchit, parce que le scotch n'appuie pas bien dessus. Il se produit un reflet lié au fait que la lumière est trop réfléchie par le scotch mal appliqué.

Ainsi, quand le vernis est trop éloigné de la peinture, il renvoie la lumière au lieu de la laisser être absorbée par la peinture.

Je suis persuadé que c'est ce qui se produit car à l'endroit de ces tâches, ni la surface du vernis, ni la peinture ne sont abîmés.

Ce mécano a raison. Le problème, c'est qu'aucun carrossier ne semble avoir d'explication alors qu'un mécano, qui en principe connaît la mécanique et non pas la peinture, a pris la peine de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

bonsoir, le coupable dans cet affaire est la sudation ! En effet certaine personnes on la transpiration tres acides et cele peut parfois marqué le vernis , on le vois surtout sur le noir rouge et les couleur sombre en general , un coup de polisheuse avec un polish de qualité ( exit les sous marque de daube de feu vert ) et ca devrais disparaitre .

ps : carrossier de formation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...