Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

soucis appret


Invité §pro820Xa

Messages recommandés

Invité §pro820Xa

bonjour je voudrais savoir d'où vient ce soucis :( à chaque fois que je passe de l'apprêt, le pistolet et nettoyer j'ai testé sens durcisseur c'est pareil ce dépeau granuleux ce dépose à côté du voile pas là où j'applique

 

http://img403.imageshack.us/img403/2453/appretpousier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri586NF

quel pistolet t'utilise il doit y avoir 3 bar de pression au compresseur a la sortie pour un bon pistolage il faut bien regler ton pistolet aussi ansi que ton debit d 'appret 2 tour et demi environ suivant si tu veut charger ou non quel est la taille de la buse si trop petit ton apret passe mal et donc cela expliquerai ce passage granuleux

 

a tu bien melanger et durcis au bon pourcentage indiquer sur le pot 2:1 ou 3:1 etc suivant les marque ca change

 

cette reaction peut effectivement etre poncer donc pas d'inquetude c'ets comme si tu avait des graton (poussiere) donc ca ce ponce

 

il faut avoir un pistolage regulier aussi pas aller trop vite ni trop doucement car risque de brouillard et l'effet granuleux aussi ou trop doucement risque de coulure mais bon les coulure ca ce ponce comme le brouillard il faut etre entre les deux cette reaction peut ce faire aussi quand il y ah une peinture faite a la bombe ou autre en dessous et les solvant agit sur la peinture et donc provoque une reaction si la base en dessous n'est pas bien seche

 

un apret sert a isoler mastic et rayure c'est en aucun cas un cashe misere gro defaut de mastic ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro820Xa

Merci pour la réponse le pistolet et un modèle que l'on trouve dans les bricolages, pour la pression je suis à 3b, le débit est réglé a 3 tours ma buse est de 1.5.j'ai apprête dehors en plein soleil est -ce que les fines goutelettes d'apprêt a pas séché dans l'air vue la grosse chaleur et elle et retomber à côté du voile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri586NF

si ta appreter dehors il suffit qu'il y ah un coup de vend et hop plein poussiere si ton pistolet est mal nettoyer aussi sa peut te faire plein poussiere ou si tu ah mi du durssiceur rapide alor qu'il fesait chaud ca peut efectivement avoir pus commencer a secher dans ton pistolet et faire cette reaction buse 1.5 c'est assez petit pour l'apret mais ca passe il faudrait une buse de 1.7 ou 2 mm pour un bon apret garnissant si c'est un apret garnissant ou une impression car si c'est garnissant peut etre trop epais essaye de le diluer pour que ca soit un peut plus liquide si c'ets uen impression normalment ca devrait passer tous seul les pistolet dans les magazin de bricolage ne sont pas type top pour faire ces genre de travaux mais c'est realisable essaye de bien regler ton pistolet car ce sont pas les meme reglage a faire car les vis ne sont pas situer au meme endroit pas le meme tour du doit mettre plus ou moin de debit peinture etc fait des teste sur un carton avant comme ca une fois bien regler tu peut le faire sur ton pavillions et avoir un rendu nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro820Xa

problème résolut j'ai test le matin a la fraîche zéro souci tout lise donc trop de chaleur dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro820Xa

merci :) j'ai test plus dilué c'est encore plus mieux le brouillard est plus gros et couvre super vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri586NF

si tu dilue plus ca couvre mieux et ca passe mieux dans le pistolet mais attention car si ut charge trop ou que ut met l'element a la verticale tu ah de grande chance de couler si c'est trop diluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106475fc

Bonjour je suis novice en carrosserie j ai apprêter pour la première fois cette après midi avec 3,5 bar mini et buse de 1,5 garnissant pour l apprêt, quand je pulvérise j ai des accoup et des gratons qui vole un peu partout, une fois sec je n en vois plus trop en revanche mais bon je pense que je ne règle pas correctement le pistolet, pouvez vous me donner des indications, également une petite question: je travail sur un capot avec une prise d air faite sur mesure par quelqu'un il y a fort longtemps.

Comme le moule n étais pas parfaitement symétrique et de plus l aération mal posé sur le capot( de travers)

Je l ai entièrement decollé ponsé recollé avec tout le travail de ponsage et de géométrie que cela a comporté.

Ensuite pour rendre les 2 côtés de l aération symétrique j ai utilisé un peigne de profile et beaucoup de géométrie au compas pour me faire des profils à reproduire à endroit précis de l autre côté, tout ceci m'a pris une bonne paires d heures. Je travail avec une lampe type sodium pour bien voir et que cela développe un peu de chaleur car je me caille dans mon garage à cet époque.

Le soucis que j ai eu c est que au touché et à ponçage 240 avant apprêt tout étais pour moi impeccable lisse et parfait, j étais donc bien excité d enfin apprêté, étant novice mais très assidu j ai passé la soufflette dégraissé fait des tests de réglage sur une portière et je me suis lancé. J ai passer la première couche et j ai vu apparaître des tas de défauts avec la lumière de dehors, oui car il n y avait absolument pas de vent devant mon garage et je ne voulais pas envoyer de solvant dans le garage même si je me suis fais une cabine quasi étanche de peinture dedans.

Du coup j ai quand même passé 2 autres couche d apprêt car j ai pas voulu gaspillé celui du godet et puis je pensais poncer les endroits des défauts et remastiquer puis réappretter les parties. Mais je ne sais pas si on peut remastiquer sur 3 couches d apprêt pouvez vous me dire? Merci messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...