Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Choix pistolet: Devilbiss GTI pro ou sata jet?


Invité §koy757vF

Messages recommandés

Invité §koy757vF

Je souhaterais avoir des avis de la part de ceux qui connaisent ce matériel,il s'agit de pistolet pour peintre auto.J'ai des devilbiss flg 5 qui vont pas mal et je voulait prendre un gti pro,mais j'ai cru comprendre que certains changeait pour les sata jet comme les RP 4000 ou 3000,quel est le meilleur choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy757vF

Bon j'ai acheté le Devilbiss du coup,c'est un GTI pro clear de 2011 donc avec buse 1,3 et chapeau T2,le top de chez devilbiss pour la peinture auto.J'ai pas u l'occasion de le tester comme il faut,juste vernis un pare choc et c'est du bon matériel,plus de brillance sur le mème vernis pare rapport a d'autre pistolet a mon gout,reglages précis et bonne stabilité mais un peu lourd.Il coute entre 350 et 500 euros avec le pod.Destiné uniquement aux vernis et brillant direct,possibilité de le monté en HVLP avec les kit de chapeaux d'air H1/H2 etc..pour les bases.Voila a quoi ça ressemble:

 

http://img835.imageshack.us/img835/3605/gtiprodekupsstarterkit5.jpg

 

 

 

 

http://img837.imageshack.us/img837/2426/gtiprobasequickcutoutpn.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ça c'est le Flg que je me sert habituellement pour les bases solvanté,brillant direct et vernis.

 

http://img26.imageshack.us/img26/7729/541flg5gravity.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bon pistolet,pas cher,très maniable,et bonne finitions.Il coute entre 80 et 100 euros,livré avec buse 1,4 et une autre buse 1,8 avec l'aiguille qui va avec destiné aux apprets.

Perso j'en ai deux,un pour les peintures et l'autre pour les appret,les deux sont monté en 1,4,vu que les appret de qualité en général sont trop fluide pour etre appliqué en 1,8,sauf pour les appret pistolable qu'on se sert rarement.Honnetement il fait du super boulot,comme les gti pro,il a le système trans-tech et se lave très facilement mais faut éviter les bases hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal873Pe

Perso pas fan dutout des sata ... j'ai le meme devilbiss que toi, sauf que j'ai une buse 1.2 pour les Vernis c'est beacoup mieu.

 

bref tres bon pistolet pour le prix... niveau reglage si ta du mal ...

 

molette du haut : ouvert presque a fond ...

molette debit peinture : 2 tour a 2 tour 5

molette debi d'aire : TOUJOURS OUVERT A FOND. on regle le debit d'aire au mano pas au cul du pistolet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pei820RD

hello,le top pour l'eau c'est l'IWATA pininfarina et le 4000rp pour le vernis et les opaques,je les utilise tout les jours et c'est le top,mais bon questions de gout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy757vF

Oui les iwata ont l'air bien aussi,en tout cas estétiquement le pininfarina c'est un bijou :) .Les sata RP 4000 ont l'air térrible et j'ai vu pas mal de peintres sur YT qui l'utilisait notamment dans la restauration auto en amérique(mustang etc..avec des grandes surfaces),et ya de la belle finition ;) ,c'est pour ça que j'hésitait entre les 2,bon maintenant j'attenderais un peu,mais bon ya le GTI pro lite qui est une turie,c'est les mème pistolage que le gti pro mais le pistolet est plus léger et plus ergonomique,ça va mieux pour faire les pare choc,calandres etc..a voir,en tout cas tout peintre est le bienvenus pour donné son avis sur la chose :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra301Ej

je viens d'essayer le nouveau pistolet Optima Trifity

de la balle super finition ....buse 1.2 "i" vernis 1.3 bas mate

manomètre au niveau de la buse

démontage du pointeau avec rappel mémoire

démontage du chapeau en 1/10 tour

raccord tournant

poignée ergonomique 475grs

de l'Allemand quoi (heu je l'ai eu chez sodicam 420€ mais sans la bière !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy757vF

Passé en RP 4000 sata 1,3 pour les vernis et pour le gti pro j'ai acheté un air cap en T1 pour les bases,au top! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...