Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

poser de la fibre de verre sur peinture anti rouille?


Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre. j'y connais rien.

 

Je cherche sur le forum mais sans succès un sujet sur mon souci. Si vous pouviez me donner un lien .

J'avais des trous de rouilles perforantes que j'ai découpés jusqu'à la tôle propre.

J'ai décapé les parties concernées jusqu'à la tôle.

Puis j'ai passé une couche de peinture antirouille dans l'attente.

A présent je veux reboucher au mat de verre polyester-résine.

 

J'ai fait un test de rustine sur une petite zone mais ca n'a pas tenu; le mat est venu sans forcer avec la couche d'antirouille.

Je me demande si je peux poser la fibre direct sur la tole ou bien peut-être mettre un primaire que j'ai pas; en gros je suis perdu.

 

Merci d'avance pour vos infos experimentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car330GX

bonjour le meilleur reste de souder des bouts de tôle a la forme des manques que tu as sur ta carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je comptais faire de la fibre parce que je suis pressé de remonter mon pare brise et régler un problème récurant de fuite de la baie.

J'aimerais pas que tout mon boulot soit a refaire, j'ai refais toute la cabine int-ext avant de voire que la baie était bouffée.

En gros faire que ca tienne jusqu'au printemps ou l'été prochain puis refaire en tôle par la suite.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car330GX

comme ta dit ti miche c pas fait pour sa a partir de la sa va etre tres compliquer de reussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je laisse tomber l'idée de la fibre apres avoir pris conseil aupres de pros du poly " c'est reculer pour mieux sauter".

Y a des idées mais elles ne me conviennent pas donc je vais souder et me faire suer a façonner les rustines .

 

Merci a vous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai quelques jours devant moi, donc je vais souder des rustines.

Je me pose une question a propos de la soudure point par point; chainette;

 

la soudure doit-elle etre continue en points serrés collés ou peut on tolérer quelques manques visibles seulement a contre jour que le masticage comblerait facile.??

 

J'ai un mig gaz/no gaz, j'ai fait des essais au fil fourré et c'est concluant, OK c'est sale mais c'est soudé.

Je sais ce que ca vaut pour les carrossier mais je me débrouille bien avec.

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car330GX

Bonjour les points de soudure doivent légèrement se monter dessus et pour les manques rien ne t empêche de les combler et de les meulés par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci carrossier13000 pour ton conseil.

Je vais encore m'entrainer un peu sur des toles martyrs car je ne suis pas encore au point.

Pour l'heure quand je chevauche les points je deforme un peu mes toles.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car330GX

prend le temps exemple tu soude 5 points a gauche 5 points a droite 5 au milieu et tu laisse reposer 2min et tu recommence jusqu’à que la soudure soit fini si tu fait tout les points a la suite risque de déformation du a la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok je vais faire plus lentement et espacer mes points au mieux pour maitriser la chauffe.

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de finir par un beau cordon, j'ai testé mais c'est pas beau, la tole a pas aimée, deformée mais pas percée.

Je poursuis le sujet.

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...