Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Choix Aérographe /Pistolet


Invité §Kay470oI

Messages recommandés

Invité §Kay470oI

Bonjour à tous :)

 

Je viens sur ce forum en espérant trouver de précieux conseils en matière de peinture automobile, que ce soit avec Aérographe ou pistolet.

 

Je vous explique, mon petit amis est peintre carrossier et est passionné par son métier, seulement travaillant dans une concession il a des tâches très limitées (j'entends par là qu'il n'y a pas de place pour un peu d'originalité..)

 

Pour Noël je souhaiterais lui offrir un kit complet d'aérographe (avec le compresseur) ou un kit de pistolet (je pense que pour le pistolet ce seras un peu plus compliqué de trouver des ensembles ?). Seulement je ne m'y connais absolument pas et j'ai peur de lui acheter n'importe quoi..

 

Au travail il utilise (si je ne dis pas de bêtises) = 4 "pétards" différents 1 pour l'apprêt, 1 pour la base et peinture, 1 pour le vernis, et un avec une toute petite buse pour les retouches. De marque Devilbiss (GTI Pro Lite Edition Ange et Démon) et certains Iwata. Il me semble que pour l'apprêt la buse est de 1.5mm et pour les teintes et vernis c'est du 1.3

 

Exemples de ce qu'il aimerait faire = (Si aérographe) Peindre un réservoir de moto, peindre des détails, repeindre une miniature de voiture etc..

Et si vous pouvez me proposer un pistolet avec tout ce qu'il faut, ce serait magique il pourrait faire tout ce dont il rêve en peinture..

 

Le prix maximum que je peux mettre = Je peux mettre maximum 1000€ pour pistolet (qu'il manie à la perfection). Et 500€ pour aérographe (tout en sachant qu'il n'en a jamais fais donc il débutera).

 

S'il vous plait ne jugez pas mon post, je vous le dis je ne m'y connais pas trop.. :(