Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Choix Aérographe /Pistolet


Invité §Kay470oI

Messages recommandés

Invité §Kay470oI

Bonjour à tous :)

 

Je viens sur ce forum en espérant trouver de précieux conseils en matière de peinture automobile, que ce soit avec Aérographe ou pistolet.

 

Je vous explique, mon petit amis est peintre carrossier et est passionné par son métier, seulement travaillant dans une concession il a des tâches très limitées (j'entends par là qu'il n'y a pas de place pour un peu d'originalité..)

 

Pour Noël je souhaiterais lui offrir un kit complet d'aérographe (avec le compresseur) ou un kit de pistolet (je pense que pour le pistolet ce seras un peu plus compliqué de trouver des ensembles ?). Seulement je ne m'y connais absolument pas et j'ai peur de lui acheter n'importe quoi..

 

Au travail il utilise (si je ne dis pas de bêtises) = 4 "pétards" différents 1 pour l'apprêt, 1 pour la base et peinture, 1 pour le vernis, et un avec une toute petite buse pour les retouches. De marque Devilbiss (GTI Pro Lite Edition Ange et Démon) et certains Iwata. Il me semble que pour l'apprêt la buse est de 1.5mm et pour les teintes et vernis c'est du 1.3

 

Exemples de ce qu'il aimerait faire = (Si aérographe) Peindre un réservoir de moto, peindre des détails, repeindre une miniature de voiture etc..

Et si vous pouvez me proposer un pistolet avec tout ce qu'il faut, ce serait magique il pourrait faire tout ce dont il rêve en peinture..

 

Le prix maximum que je peux mettre = Je peux mettre maximum 1000€ pour pistolet (qu'il manie à la perfection). Et 500€ pour aérographe (tout en sachant qu'il n'en a jamais fais donc il débutera).

 

S'il vous plait ne jugez pas mon post, je vous le dis je ne m'y connais pas trop.. :(

 

Je sais qu'au niveau de la marque Il aime beaucoup Devilbiss et iwata c'est pour cela qu'il travaille avec celles-ci.

Il est aussi intéressé par les pinceaux de pinstriping alors si vous connaissez un bon site avec de bons pinceaux je suis aussi preneuse ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Bonjour :)

 

alors je n'y connais pas grand chose non plus, mais si tu me laisses plusieurs jours, je pourrais essayer de rassembler des infos car même si je ne suis pas du tout du métier, c'est un domaine qui m'intéresse :)

 

Tu as l'air réfléchie quand même, c'est une bonne chose

 

Néanmoins, si mes recherches ne s'avèrent pas aussi fructueuses que je l'espère, et qu'aucune personne qualifiée vient enrichir cet échange (section peu fréquentée hélas), et même si je comprends que l'effet surprise est important, en dernier recours il faudra se retourner auprès de ton petit copain lui-même. Car il sait de quoi il parle et ce qu'il aimerait. Au vu des sommes d'argent qui seront engagés, lui permettre d'assouvir sa passion avec du matos de qualité sera déjà une bien belle surprise en soi ;)

 

Si jamais je tarde trop à revenir vers toi, n'hésite pas à me MP (pour pas que ça me sorte de la tête :p )

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay470oI

Hello à vous deux @Johann-13 @§Sta085Uj merci pour vos réponses ! toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

Comme tu dis Johann je vois qu'il n'y a pas beaucoup de passage et c'est vraiment dommage.. Si tu a trouvé quelques information je suis toute ouïe !

 

Stardust je suis presque certaine que tu va me proposer le site internet (edit modo)J'ai déjà faits un tour sur celui-ci (il est très intéressant d'ailleurs !) mais il ne me semble pas avoir vu de kit (aérographe+compresseur) ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif . Mais si c'est autre chose je veux bien que tu me le communique également ce serait sympas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...