Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Aide débutant peinture carrosserie.


Invité §Sun213nn

Messages recommandés

Invité §Sun213nn

Bonjour à tous, m'intéressant depuis peu à la peinture aux pistolet (carrosserie), j'aimerais avoir de votre aide pour me diriger dans mes premières investissements en matériel pour mes débuts.

Je m'explique, je suis actuellement étudiant en première année de faculté d'économie et je me rend compte que la peinture aux pistolet me plait beaucoup, hors je ne m'y connais que très peu dans cette discipline. Malgré de longues recherches sur le net, je suis toujours confronté à de grosse zones d'ombres, qui m'empêchent de me lancer. :(

 

Tout d'abords j'aimerais avoir de vos conseils pour l'achat des outils. D'après ce que j'ai lu il est impératif d'avoir au moins 2 pistolets type HVLP, 1 pour la couche d’apprêt avec une buse compris entre 1.8mm et 2.0mm et un second pour les couches de peinture et de vernis avec une buse de 1.2mm ou 1.3mm. S'ajoutant à cela un compresseur d'air de minimum 50 litres. (Tout ces informations demandent confirmation! :) :) )

 

Sachant que ferais usage pour mes débuts de mon matériel uniquement pour peindre de petites surfaces, tel que pare choc, rétroviseur et jantes à mes temps perdus (week-end).... J'ai repéré des matériels que j'envisage d’acquérir.

-un compresseur d'air de chez Michelin de 50 litres , 2hp 10 bar max.

-pour l’apprêt (devilbiss slg-620 avec buse 1.8mm). (Je ne sais pas si c'est de l'HVLP :??: :??: :??: )

-pour les couches de peintures et de vernis je n'ai aucune idée...

 

En ce qui concerne les produits consommable j'achèterais sur place.