Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Mercedes Class C 220 CDI : 136ch contre 150ch


Invité §aut543YX

Messages recommandés

Invité §aut543YX

En Belgique, la Mercedes Class C CDI 220 possède 136 ch. contre 150 ch. en France/Allemagne etc.

 

Pourriez-vous me dire comment la remettre à 150 ch? Faut la reprogrammer? Pacer un boitier externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

En Belgique, la Mercedes Class C CDI 220 possède 136 ch. contre 150 ch. en France/Allemagne etc.

 

Pourriez-vous me dire comment la remettre à 150 ch? Faut la reprogrammer? Pacer un boitier externe?

 

Aucune idée :non:

Mais je pense quand même electronique :oui:

Une pupuce ou une reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

De quelle année est ton modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut543YX

De quelle année est ton modèle ?

 

C'est le modèle qui vient de sortir. 2004 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un boitier carlsson...

 

Les chiffres:

 

cm3 kW(PS)/ Drehmoment(Nm) 0-100 km/h V max

2151 125(170cv)/3900 390/2300 9,5 230

 

 

Et tu auras meme mieux... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Moui effectivement c'est bizarre :voyons:

Demande à ton garage, il reprogramme ca facilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Surement une histoire de fiscalité.

Ils ont fait le coup pour l'A3 en TDI 140ch en France (8CV) et 136ch en Belgique (7CV).

Je pense que c'est le même topo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut543YX

Tu mets un boitier carlsson...

 

Les chiffres:

 

cm3 kW(PS)/ Drehmoment(Nm) 0-100 km/h V max

2151 125(170cv)/3900 390/2300 9,5 230

 

 

Et tu auras meme mieux... :bien:

Il y a moyen de la faire monter à 170 ch. ?! :)

Connais-tu le prix de ce boitier?

Le moteur ne risque-t-il pas de s'user trop vite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

Je pense qu'une reprogrammation est tout à fait possible. Pourquoi pas en France, ils doivent avoir en standard les parametres qui vont bien pour les 150CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Il suffit de le demander a la concession a qui tu as acheté la voiture ;).

Il faut savoir que le couple reste inchangé sur les 136 et 150cv.

Donc cela ce ressent surtout en vitesse de pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Tiens, Terisonen, encore toi ! ;-) Chui Newbi ici mais on va peut-être être amené à ce croisé, a priori souvent...

 

Dit tu es certain que le moteur est exactement le même, mécaniquement parlant j'entend ? Généralement c'est bien une histoire de cartographie électronique, mais quand même avec des petites améliorations mécas, du moins cela s'emblait être le cas entre un VW TDI 115 et un TDI 130 voir 150.

 

Autofill : perso j'ai passé un VW TDI 115 à 140 avec une puce ABT. Je l'ai fait voiture quasiment neuve. J'ai 120K et je n'ai jamais regretté. Le moteur se porte super bien, il est d'ailleurs beaucoup plus agréable à conduire (plus de gros coup de couple à 2000, il est devenu linéaire et bien que plus important, plus confortable à conduire)

 

VW n'a jamais rien vu et de leur confession il ne l'aurait jamais vu, du moins avec leurs outils standards. D'ailleurs, j'avais la bénédiction de mon concessionnaire qui me l'aurait quoi qu'il arrive pris en garantie.

 

Ma prochaine voiture est un CS220CDI 150 et là je crois que je toucherai pas : 150 c'est assez, mais de 115 à 140 ou 136 à 150, ça a encore du sens. Quoi que je dis ça mais...

 

Terionen : Carlsonn, c'est du bon ? Tu as une expérience longue sur cette puce ? Un 150 on peux le monter à combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Ma E270cdi a ete portée a 211cv et 480Nm pr carlsson, le tout dans une concession Mercedes et garani.

Et les moteurs sont similaies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas monter une puce dans ma voiture. Comme je l'ai dit ailleurs, 425 NM et 177 Ch je trouve ca "suffisant". Je ne peux donc pas te renseigner sur ce point. Bonne chance quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

mk1.rs2600, tu as l'air de t'y connaître un peu question puce sur Mercedes : Pour toi c'est Carlson le top ? En général les concess Mercedes sont plutôt conciliante ? La puce que j'ai actuellement sur un TDI115 (ABT 140cv - 340nm) à la concess avec leurs instrus, il ne la voit pas... Il y a donc peut être toujours le moyen de rien dire (C'est clairement pas le mieux, mais bon)

 

T'en penses quoi ? Un C220 CDI 150, t'y mettrais quoi ? Tu connais Oettinger ou ABT ?

 

PS : J'ouvrirai bien un topic genre "les meilleures puces pour Mercedes", vous suivez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Fanch>Je ne suis pas un habitué, ma femme a fait poser un bodykit AMG et on lui a pour ainsi dire offert le boitier.

Mais dans ma concession ils posent des boitiers carlsson, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Salut mk1.rs2600,

 

As tu lu le sujet suivant :

 

Cette url n'existe plus

 

Cela laisse à réfléchir quant aux modifications moteurs... Je t'avoue que ça m'a un peu refroidi ! Pourtant j'en avais une sur ma précédente voiture. Et puis, j'ai pris possession de mon CS220CDI et, finalement les 150cv / 340nm pour 1T5 me suffisent largement. J'avais un petit doute mais non ça marche vraiment bien. Et puis très honnêtement ce genre d'auto aspire plutôt au calme et à la sérénité ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...