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Tuning - discussions générales

Bilstein = durée de vie, efficacité, etc (sur Astra Bertone)


Paradox

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Salut,

 

Mon Astra bertone 2.2 a 91 000 Km, et je dois changer les amortisseurs.

Mon concessionaire Opel me propose ceux d'origines (que j'ai tjs trouvé bof) ou des Bilstein (je en sais pas encore quel modèle). Je n'y connais rien..

Si ça peut servir. Exalto neuf à l'avant.

 

1 - Il m'a expliqué que ça ne se change pas, mais que ces amortisseurs se refont. Est-ce vrai ? Est-ce efficace ? Est-ce valable (financièrement) ?

 

2 - Ont-ils une autonomies importante ? Je fais pas mal de route, je ne pousse pas ma voiture, mais sur n'importe quel virage, le comportement me gonfle (molesse, réaction, etc.).

 

3 - Sont-il efficaces ? Faut-il que je change les ressorts (si un petit rabaissement est efficace, je ne veux pas qu'elle soit trop basses), ou puis-je m'en passer ?

 

 

Je cherche un comportement sympa, que la voiture reste à plat, et réponde bien.

 

Il m'a parlé d'un 600FF pour un d'origine, et de ~800 FF pour des Bilstein.

 

Je vais devoir rapidement les changer. Merci pour vos réponses, je nage .. :/

 

 

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Invité §Raz404TP

Pour autant que je sache, les Bilstein ont une très bonne réputation.

Mais je suis pas spécialiste... :non:

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Pour autant que je sache, les Bilstein ont une très bonne réputation.

 

 

Je confirme (mais je ne suis pas specialiste non plus :D), amortos bilstein ou koni avec des ressorts eibach par exemple pour un petit rabaissement ;)

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Je me suis posé la meme question que toi il y a un certain temps pour

une Golf 3 ;je les avais fait poser chez eldorauto

Quand j'avais repris ma titine elle etait dur comme du beton et ça s est

vite estompé ( on m' a dit plus tard qu'ils avaient oublié de les

précontraindre ?)

Bilan :tres positif quant à la tenue de route mais je n'ai pu les tester

que 15000 km car apres j'ai vendu le vehicule

A mon avis ça ne sera jamais moins bien que ceux d'origine !

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Invité §lep725mB

J'ai du bilstein sur ma punto hgt.

 

Alors oui il y a un pti certificat dans la boite des amortisseurs et apparemment on peut les renvoyer chez bilstein et pour je ne sais plus combien ils peuvent les refaire.

 

Au sujet de l'autonomie je viens de les monter donc je n'ai pas assez de recul mais ils semblent un poil plus durs que ceux d'origine, d'une bien meilleure qualité de fabrication (je les ai monté seul) donc je pense qu'ils dureront surement plus longtemps (je suis pas un fou du volant non plus).

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Avant de poster, j'ai pris le temps de lire pas mal de topics sur ce forum.

 

BEAUCOUP de fois, j'ai lu des personnes qui expliquent les avoir changé au bout de 15-25 000 Kms !! :

 

J'ai un peu peur..

 

Je roule tranquille (train de pneus avant changé à 74 000 Km, plaquettes d'origine à 50 et 80 % (91 000 Kms)), donc, ça m'embetterai un peu..

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Invité §Obi535cN

Bilstein c'est quasiment le nec plus ultra en termes d'amortisseurs (Olhins est aussi tip top) . Garantie à vie ;) Quand ils commencent à fatiguer (surement pas entre 15-20000 km) il faut les faire retarer. c'est tout.

Ils sont chers mais bon, quand tu veux de la qualité....

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Invité §civ454Cj

je ne peux pas dire car j'ai du mugen. (honda oblige)

Mais bilstein c'est du très bon

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Merci pour vos réponses.

 

 

Existe t'il plusieurs modèles ? Certains à éviter ? a préférer ?

"Si" je change les ressorts, faut-il aller vers d'autres modèles ?

 

Si vous avez quelques références, car il faut que j'appelle ma concession, et j'aimerai savoir ce qu'il me vend.

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Invité §jub602zt

Les Bilstein sont au top !!

Il existe les modeles sport et les modeles courts, puis les combines filetés.

Pour toi si tu ne rabaisse pas prends des sports, ils sont dur au debut puis apres ta voiture est un rail.

Va voir sur ce site ou contactes les, ce sont des pros :

http://www.aluformproducts.com

 

Voila !

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Invité §jub602zt

Tu peux mettre des ressorts courts avec toutes les references bilstein (hors combines bien sur). L'avantage des sports est que si tu decides de "relever" ta voiture tu peux garder tes bilstein, avec les courts c'est pas possible car ils se montent seulement avec des ressorts courts.

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Moi j'ai du koni/eibach. La qualité est au rendez vous :oui:

Efficaté avec ceux d'origine, c'est le jour et la nuit :W

Pour la durée de vie, je sais pas, les miens on dans les 20000/30000kms, je sais plus :oops:

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Invité §Noo450Bs

Les Bilstein sont au top !!

Il existe les modeles sport et les modeles courts, puis les combines filetés.

Pour toi si tu ne rabaisse pas prends des sports, ils sont dur au debut puis apres ta voiture est un rail.

Va voir sur ce site ou contactes les, ce sont des pros :

http://www.aluformproducts.com

 

Voila !

 

:eek: C'est 172€ un ammortisseur avant ?

 

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Invité §Noo450Bs

Je vien de faire le calcul de ce que ça me coutrais de remplacer mes koni par des bilstein ca me ferait 868€ contre 600€ chez koni :eek: je reste donc chez Koni

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Je vien de faire le calcul de ce que ça me coutrais de remplacer mes koni par des bilstein ca me ferait 868€ contre 600€ chez koni :eek: je reste donc chez Koni

Moi j'en ai eu pour 135€ :sol:

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Invité §vol525yY

Salut,

 

perso j'ai opté pour la marque allemande K&W, c'est apparemment une marque moins connue en France, mais ici en Belgique elle est très bien côtée. C'est en fait c'est LE rapport qualité/prix. 2 ans, 40000km, rien à signaler comme problème à ce jour. Il faut compter un petit 500 euros pour une kit complet fixe (amorto + ressorts) et un bon 900 euros pour une variante 1 (corps filetés règlables en hauteur).

 

http://www.gewindefahrwerke.de

 

Ici ma clio rabaissement -6cm à l'avant et -4cm à l'arrière

 

volcano_1088011470_kw.jpg.8f7fe2270a4153887032cba01ba96f88.jpg

 

volcano_1087756608_img_1513.jpg.9dcc0ad2465018be1beb0ec0c2e9a236.jpg

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Salut,

 

perso j'ai opté pour la marque allemande K&W, c'est apparemment une marque moins connue en France, mais ici en Belgique elle est très bien côtée. C'est en fait c'est LE rapport qualité/prix. 2 ans, 40000km, rien à signaler comme problème à ce jour. Il faut compter un petit 500 euros pour une kit complet fixe (amorto + ressorts) et un bon 900 euros pour une variante 1 (corps filetés règlables en hauteur).

 

http://www.gewindefahrwerke.de

 

Ici ma clio rabaissement -6cm à l'avant et -4cm à l'arrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/volcano_1088011470_kw.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/volcano_1087756608_img_1513.jpg

Moi je suis à -3 à l'arrière et je suis plus bas que toi :beuh:

Meme l'avant, je suis aussi à -3 et je suis pareil :voyons:

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Invité §vol525yY

Salut Buddy,

 

peut-être que le choix de la photo n'était pas très judicieux :) Comme tu peux le constater sous la voiture, une partie de la route a été refaite et elle s'enfonce progressivement vers la trotoir (mauvais boulot). Du fait que la voiture est en position oblique, la caisse côté photo remonte ;)

 

@+

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Invité §kid174pC

Bien sympa ta voiture ;). J'aime bien.

 

Je t'ai envoyé un MP pour avoir des renseignements.

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Les Bilstein sont au top !!

Il existe les modeles sport et les modeles courts, puis les combines filetés.

Pour toi si tu ne rabaisse pas prends des sports, ils sont dur au debut puis apres ta voiture est un rail.

Va voir sur ce site ou contactes les, ce sont des pros :

http://www.aluformproducts.com

 

Voila !

Merci, c'est très clair :)

 

Sur leur site, dans le catalogue, ils permettent de selectionner notre voiture.

Chez opel, voici les choix :

 

Astra F

Astra G

Astra G break

Calibra V6 2,0 et 16V turbo 4x4

Corsa A/B Tigra

Vectra A 1.6/1.82.0/2.2i/1.7D-Td/2.5 V6

Vectra B berl et break

Vectra C 1.6/1.8/2.2/3.2/2.0Dti/2.2Dti

Zafira 1.6 16v/1.8 16v/2.0Di

 

Y'a t'il une version adaptée pour mon Astra Bertone 2.2 (d'Octobre 2000) ?

 

 

J'ai plus qu'à voir combien Opel va me faire tout ceci.

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Salut Buddy,

 

peut-être que le choix de la photo n'était pas très judicieux :) Comme tu peux le constater sous la voiture, une partie de la route a été refaite et elle s'enfonce progressivement vers la trotoir (mauvais boulot). Du fait que la voiture est en position oblique, la caisse côté photo remonte ;)

 

@+

Ah je me disais aussi :p

T'as une photo sur terrain plat :??:

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