Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Utilité d'une barre anti rapprochement


Invité §lol148Et

Messages recommandés

Invité §ast040LU

Hello, j'ai emmené des copains à des vitesses peu légale en courbe...et conduite soutenu et ils m'ont demandé ce que j'ai fais sur la caisse c'est pour dire que même eux l'ont remarqué ;) alors que je leurs avait rien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lg_200bv

C'est cool d'avoir un témoignage venant d'une autre voiture. Comme quoi c'est pas des couillonnades ça peut apporter un petit gain :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

Je possède une golf3 rabaissée -6 et -4. J'ai placé une bar environ un mois apres ce rabaissement, j'ai remarqué une nette amélioration en virage rapides ou pour aborder un rond point. On se sent plus en sécurité je trouve, ca fait moin chewing gum (précédement cité). La bar permet d'eviter la déformation au niveau des cloches d'amortisseurs lors de virages, car le rabaissement modifie en effet l'angle de la force exercée sur ces dernières. Il se produit donc une force qui tend à pousser vers l'extérieur la cloche d'amortisseur. Il faut toutefois qu'elle soit fixée parfaitement ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai fait appel a un garage pour etre sur qu'elle serve à quelque chose.

voila, j'espere que ca vous aidera, même si vous restez sceptiques quant a l'utilité, vous pouvez toujours apprécier le coté esthétique, car la mienne est chromée, bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle886nb

Salut, j'ai une concerto 16i16 avec suspensions dures mais pas rabaissée (je suis déjà à 12cm du sol au niveau des bas de caisse sans rien toucher) et monte de pneus 185/60/14 sur jantes en tôle d'origine (pas de tiouninge ici :p).

D'origine j'ai des barres anti-rouli avant et arrière mais la caisse se couchait quand même dans les virages. J'ai rajouté la semaine dernière une BAR sup avant, une BAR sup arrière et une BAR inf avant(merci ebay uk, 100 euros le pack de 3). Bah y'a pas photo, j'ai plus du tout l'effet chewing-gum en sortie de virage pied au plancher.

Bon c'est sûr je vois pas l'intérêt de monter ces trucs sur une AX ou une punto parce qu'à moins d'y aller avec un chalumeau ces caisses sont tout sauf rigides...

D'un autre côté j'ai constaté un petit effet pervers : la caisse étant plus rigide, j'ai perdu en adhérence... on ne peut pas tout avoir vous me direz :) Mais je pense qu'en modifiant le carrossage, je dois pouvoir améliorer ça, on verra aux prochains congés payés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle886nb

Pour le montage je préçise qu'il faut bien serrer au couple défini par le constructeur chaque boulon de suspat', sinon vous créez un déséquilibre sur les points d'ancrage de suspension et c'est plus néfaste qu'autre chose.

 

Pour améliorer la rigidité de la caisse on peut aussi (en même temps qu'on change les amortos/ressorts) changer les SB sur les bras par des modèles en poly, plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Sur astra f par exemple, le chassis est très souple à l'arrière, donc la BAR arrière est utile meme sans rabaissement. L'arrière est un vrai chewing gum. Bien sur, c'est utile que si vous roulez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo276ix

salut a tous. je cherche une barre anti rapprochement mazda 6 et je peine a trouver une barre specifique a la voiture. j'ai fais pas mal de sites et rien. j'ai besoin d'aide (urgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit262Mj

bonjour et pour ridigiffier le châssis d'un cabriolet ça peut servir non? en compensation du toit qui par définition n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb711hg

j'avais une g2 a -90 et je confirme que les b-a-r sont très utiles!!!

j'en avais une inferieure; une superieure et une a l'arriere

Pour exemple que la caisse travaille beaucoup lorsqu'on est rabaissé pas besoins d'aller vite.

lorsque je descendai les trottoirs, j'entendai la bais de pare brise travaillé

il y a meme un hiver,la couche de gel sur le pavillon s'est craquelée literalement...

apres comme deja cité: précision du train roulant, rigidité de la caisse....

 

 

par contre, n'achetez pas des b-a-r en acier du gabon! (genre 30€ la

b-a-r)

ça vaut rien et ça se plie d'un rien également

(un pote qui fait 130 kilos en a plié une en s'asseillant dessus!)

optez pour un minimum de qualité: sparco, omp... c'est solide, pas toujours tres bien fini mais au moins ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

j'avais une g2 a -90 et je confirme que les b-a-r sont très utiles!!!

j'en avais une inferieure; une superieure et une a l'arriere

Pour exemple que la caisse travaille beaucoup lorsqu'on est rabaissé pas besoins d'aller vite.

lorsque je descendai les trottoirs, j'entendai la bais de pare brise travaillé

il y a meme un hiver,la couche de gel sur le pavillon s'est craquelée literalement...

apres comme deja cité: précision du train roulant, rigidité de la caisse....

 

 

par contre, n'achetez pas des b-a-r en acier du gabon! (genre 30€ la

b-a-r)

ça vaut rien et ça se plie d'un rien également

(un pote qui fait 130 kilos en a plié une en s'asseillant dessus!)

optez pour un minimum de qualité: sparco, omp... c'est solide, pas toujours tres bien fini mais au moins ça ne bouge pas.

 

 

Déterrage.Le dernier message date de fin 2008. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou134Iu

[bonsoir svp jaimerai avoir un renseignement voila jai achetè une barre intiraprochement pour ma golf 4 jaimerai savoir coment la fixè svp c'est celle qui sur le moteur enfin acotè les amortisseur devant en haut merci atous et bone soirè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou134Iu

bsr svp coment je fixe ma barre inti-raprochement poiur ma golf 4 devant cele sur les coupelle amortisseur devant ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan763xw

D'un autre côté j'ai constaté un petit effet pervers : la caisse étant plus rigide, j'ai perdu en adhérence...

 

Alors, si BAR=meilleure stabilité mais perte d’adhérence ? Je parle sur véhicule non rabaissé "of course" ;)

Je demande ça à titre informatif plus qu'utilitaire car je voulais en mettre une de BAR sur ma xsara mais on m'a dit (et j'ai lu sur le forum) que cela n'était d'aucune utilité ! Mais toi gleam tu l'as fait sur véhicule non rabaissé et tu dis que c'est mieux alors...je sèche un peu là :(

Merci à vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bonjoure a touce gé achetai unne bare antiraprochemnt pour mon véleau. Ou je la mais? Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan763xw

A travers les pédales :cyp:

 

Ah bah non, surtout si le cadre est suspendu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAX242SV

bsr svp coment je fixe ma barre inti-raprochement poiur ma golf 4 devant cele sur les coupelle amortisseur devant ?? merci

 

 

 

 

L'éKriTuR vince911g.gif.430163e000949c885d54a7334b14e286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan763xw

Ah bah ça nous arrive tous de faire des fautes, mais là oui... :D

 

Le pire, c'est ceux qui écrivent comme ils parlent et des fois en langage SMS, moi sur mon forum je les ai prévenu "on est sur un forum pas sur un téléphone portable" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...