Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Spider Alfa 1600


Invité §jed163qE

Messages recommandés

Invité §jed163qE

Bonjour

je suis de puis peu propriétaire d'une Alfa Romeo Spider 1600 coda tronca ( junior) de 1976

avez vous des recommandations à me faire sur ce type de voiture ?

Merci

JD

343265368_1b_15B15D.jpg.14ffa7fe21ec938b38553d585a9025c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

Un conseil... laisse là totalement d'origine :o

 

+1

 

Peut etre une petit peinture si elle est abimée mais pas plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Ou sinon fais des modifications réversibles dessus! :)

Tu rabaisses un petit coup et tu mets des jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad388cM

Ou sinon fais des modifications réversibles dessus! :)

Tu rabaisses un petit coup et tu mets des jantes!

 

 

:peur:

 

Ca va pas non? :hum:

 

On parle d'une vrai voiture de collec là, il faut vraiment être demeuré pour ne pas la laisser stock!

 

Comme dis plus haut, juste une petite peinture si besoin. (En respectant le nuancier de l'époque si possible!) Et sinon bichonne là comme il faut pour qu'elle soit impecable!

Très belle auto en tout cas, super pour la belle saison. :bien:

 

 

Par contre la voir sur le forum tuning, j'ai un peu peur quand même... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic571pQ

:peur:

 

Ca va pas non? :hum:

 

On parle d'une vrai voiture de collec là, il faut vraiment être demeuré pour ne pas la laisser stock!

 

Comme dis plus haut, juste une petite peinture si besoin. (En respectant le nuancier de l'époque si possible!) Et sinon bichonne là comme il faut pour qu'elle soit impecable!

Très belle auto en tout cas, super pour la belle saison. :bien:

 

 

Par contre la voir sur le forum tuning, j'ai un peu peur quand même... :cyp:

 

+1000000000000000000000000000 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Bonjour

je suis de puis peu propriétaire d'une Alfa Romeo Spider 1600 coda tronca ( junior) de 1976

avez vous des recommandations à me faire sur ce type de voiture ?

Merci

JD

 

 

Salut, j'ai eu la même en 2.0, une 84. C'est une très belle auto qui n'a rien à faire la section tuning. Sinon, n'attaque pas trop avec, le châssis est en spaghetti cuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

:peur:

 

Ca va pas non? :hum:

 

On parle d'une vrai voiture de collec là, il faut vraiment être demeuré pour ne pas la laisser stock!

 

Comme dis plus haut, juste une petite peinture si besoin. (En respectant le nuancier de l'époque si possible!) Et sinon bichonne là comme il faut pour qu'elle soit impecable!

Très belle auto en tout cas, super pour la belle saison. :bien:

 

 

Par contre la voir sur le forum tuning, j'ai un peu peur quand même... :cyp:

 

 

Je vois pas où est le problème dans ma proposition... :bah:

C'est bien pour pouvoir la remettre stock que je conseille de ne faire que des modifications uniquement réversibles...

Des jantes et d'autres suspensions et amortisseurs n'ont jamais fait de mal à n'importe qui... :bah:

 

 

EDIT: ni à n'importe quoi d'ailleurs! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

+1

 

Peut etre une petit peinture si elle est abimée mais pas plus :D

 

Un vrai moteur aussi :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts131mh

perso je referais une peinture si elle est abimé, ligne d'origine mais par une full inox et si tu veux l'équipé je referais tous les chromes plus un chromage du moteur, quelque chose de classe et surtt ne pas toucher a la carrosserie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

C'est dingue quand même dès que tu touches à une ancienne, ou dans ce cas en émet le souhait, tu te fais pourrir. Que ce soit dans les sections anciennes ou tuning...

Moi je suis d'accord, faut rien faire d'irreversible, du bien old school, juste pour l'optimiser, repectueusement. D'ailleurs attention au rabaissement qui fait travailler la caisse, d'autant plus sur un cab...

Par exemple, j'ai trouvées ces deux là sur mobile.de et franchement j'aime bien.

0f53_27.jpg.88daea20f30e9ed8264c39f80c84cf67.jpg

feb7_27.jpg.d634b3fb83f9a9931dee7961c49d164a.jpg

Ce qui est d'autant plus sympa sur la tienne c'est qu'elle a les petits pare-chocs.

Les chromes ont l'air beaux, donc je verrais bien un look vintage, mais de belles jantes 3 partie, look à l'ancienne, en 15' ou plus, avec un beau déport et cerclage chromé. Un beau cuir, une belle finition, un moulin préparé...

 

Sinon elle serait sympa avec les petits pare-chocs peints, voir un déchromage totale et des jantes plus modernes.

Enfin je trouve qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Ceci dit si elle est vraiment dans un état exceptionnel, il est vrai que cela est discutable... A l'inverse si tu parts d'une base moyenne, puis qu'elle ressort rutillante et modifiée avec goût, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...