Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

DUMP VALVES diesel (blow off)


Invité §mar616QU
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar616QU

Bonjour a tous voilas pour les dump valves sur diesel je ces ce que ces car j'ai moi même déjas poser la quéstion mille et une fois même sur ce forum, mes voilas ce qui vient de sortir, nouveaux produit de chez (TUNING.FR).

DUMP VLAVES diesel(blow off), vous pouver me dire si ces comme les autres dump valves qui vende sur d'autre site avec las câblage éléctrique boitier éléctrique???!!.

Parceque pour celuis la il me semble rien n'avoir comme les otres il et vendus seul et faut acheter un quitte de montage a coter sa me semblerais bizzare vus que pour les autre il faut des cable et le petit boitier.

 

Merci de vos réponse.

dumpvalvesdiesel.jpg.44c459547d562c56e9ab086cd37c3760.jpg

connecteurdumpvalves.jpg.b726ffd310b18f36724524be0283c968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

Comment un dump valve peut être bénéfique au turbo... si un pro passe qui nous expliques parce que la mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Une dump valve est bénéfique pour le turbo ... mais sur un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Un Dump valve n'a jamais marché et ne marchera jamais sur un Diesel :)

 

et aucune utilité, les claquement seront toujours présent, achète plutôt une bonne sono 99999999W pour ne plus l'entendre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH
Un Dump valve n'a jamais marché et ne marchera jamais sur un Diesel :)

 

et aucune utilité, les claquement seront toujours présent, achète plutôt une bonne sono 99999999W pour ne plus l'entendre :ddr:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN
Comment un dump valve peut être bénéfique au turbo... si un pro passe qui nous expliques parce que la mdr

 

 

La dump s'ouvre quand le papillon des gaz se ferme, pour éviter un retour de l'air compressé vers le turbo, ce qui l'arrete.

 

Sauf que sur un diesel, y'a pas de papillon des gaz. Du coup ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

La ce truc est en fait une sorte de compresseur électrique qui fait le bruit du pschiiiiit au lever de pied.

 

L'utilité à part faire pschiiit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Ca ne sert absolument à rien du fait même de la géométrie du dièsel. En effet lorsque l'on ralache l'accélérateur sur un diésel il n'y pas de surpression qui se crée à l'instard des essences turbo. De ce fait il n'y a pas d'air à évacuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ca ne sert absolument à rien du fait même de la géométrie du dièsel. En effet lorsque l'on ralache l'accélérateur sur un diésel il n'y pas de surpression qui se crée à l'instard des essences turbo. De ce fait il n'y a pas d'air à évacuer.

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad070yF

j'ai une bète question, si il y a une pression d'air sur les moteurs turbo a essence c'est a cause du papillon d'admission? nous sommes d'accord???

 

le fameux pshiiit ce fait entendre..

 

mais pourquoi les diesel arrive a avoir le bruit aussi???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis111kS

T'prends un CD vierge, t'enregistre la première scène de Fast and Portos et tu mets le CD dans le poste ton auto avec la sono 10k watt. T'vas voir ça va faire pshit (si t'es syncro avec les passages de rapports du film) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

T'prends un CD vierge, t'enregistre la première scène de Fast and Portos et tu mets le CD dans le poste ton auto avec la sono 10k watt. T'vas voir ça va faire pshit (si t'es syncro avec les passages de rapports du film) !!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

j'ai une bète question, si il y a une pression d'air sur les moteurs turbo a essence c'est a cause du papillon d'admission? nous sommes d'accord???

 

le fameux pshiiit ce fait entendre..

 

mais pourquoi les diesel arrive a avoir le bruit aussi???

 

 

Ce dont tu parles c'est le bruit d'aspiration de la turbine qu'on entend aussi sur un turbomazout (entre les claquements :W)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin508hq

Bjr, je vais peut etre deterrer le sujet, mais c'est pour rendre a Ceasar ce qui appartient a Ceasar et peut etre apporter certaines choses aux incredules. Voila, j'ai un Isuzu Dmax de 2006 en version LS 3litres avec un turbo. Un PU diesel donc. Eh bien figurez vous que j'ai un papillon sur l'admission d'air et oh Sainte Marie, j'ai aussi une HKS double etage pour lequel la partie depression est prise en aval du papillon et avant le conduit d'air du ralenti. A quoi cela me sert ? Eh bien a faire Pschit tout d'abord (LOL), mais surtout a proteger (1,2 bars) la partie circuit injection d'air car j'ai augmente la pression d'air turbo. Ce faisant, cela m'evite aussi les temps morts lors des reprises d'acceleration par perturbation du debit d'air compresse et de la rotation du turbo par la contrepression induite par le "coup de belier" suite a la fermeture du papillon. Voila, voila. CQFD. Je precise, je n'ai pas de boitier simulateur ou de l'electronic associee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav041Tx

Hello, merci à toi pour ton explication, je ne me connais pas trop en mécanique. Je voudrais juste savoir si il est possible d’installer une dump valve sans boîtier électronique ou autre boîtier sur une Polo 4 1,9 tdi 101cv de 2001.

Moi aussi je veut juste le pschit pschit xD

 

 

Bjr, je vais peut etre deterrer le sujet, mais c'est pour rendre a Ceasar ce qui appartient a Ceasar et peut etre apporter certaines choses aux incredules. Voila, j'ai un Isuzu Dmax de 2006 en version LS 3litres avec un turbo. Un PU diesel donc. Eh bien figurez vous que j'ai un papillon sur l'admission d'air et oh Sainte Marie, j'ai aussi une HKS double etage pour lequel la partie depression est prise en aval du papillon et avant le conduit d'air du ralenti. A quoi cela me sert ? Eh bien a faire Pschit tout d'abord (LOL), mais surtout a proteger (1,2 bars) la partie circuit injection d'air car j'ai augmente la pression d'air turbo. Ce faisant, cela m'evite aussi les temps morts lors des reprises d'acceleration par perturbation du debit d'air compresse et de la rotation du turbo par la contrepression induite par le "coup de belier" suite a la fermeture du papillon. Voila, voila. CQFD. Je precise, je n'ai pas de boitier simulateur ou de l'electronic associee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin508hq

 

La dump s'ouvre quand le papillon des gaz se ferme, pour éviter un retour de l'air compressé vers le turbo, ce qui l'arrete.

 

Sauf que sur un diesel, y'a pas de papillon des gaz. Du coup ca sert a rien.

Désolé de "déterrer", mais c'est pour le retour et éventuellement ça peut intéresser.

La dump s'ouvre quand ... la surpression arrive (due effectivement à la fermeture papillon).

Cette surpression (contre pression) "freine" le turbo, d'où la présence de la BOV (Blow Off Valve) qui va décharger cette contre pression et le turbo pourra garder sa vitesse.

Sauf que sur un diesel, ..... il peut y avoir un papillon. Eh oui ! Exemple : ISUZU DMAX 3L de 2006 avec moteur 4JH1.

Malheureusement pour un diesel, il est rare que la surpression arrive car le moteur "est toujours en contact" avec l'admission d'air (auto-allumage et non allumage commandé comme sur une essence).

Sauf si vous gonflez l'admission d'air, alors là c'est peut être intéressant pour optimiser/sécuriser les circuits d'air/ turbo / joint de culasse / moteur (à 2 bars de surpression turbo, le moteur ne va pas trop aimer).

Du coup pour un diesel, il faut adjoindre à la BOV un boitier électrique qui prend son signal au "rhéostat" du papillon pour déclencher/ouvrir la BOV lorsqu'on décélère, mettant de ce fait le circuit d’alimentation d'air au niveau du turbo, à l'atmosphère (ou retour vers entrée circuit dans le cas d'un circuit "boucle fermée), cassant ainsi la pression turbo, qui ce dernier peut faire tranquillement sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin508hq

Hello, merci à toi pour ton explication, je ne me connais pas trop en mécanique. Je voudrais juste savoir si il est possible d’installer une dump valve sans boîtier électronique ou autre boîtier sur une Polo 4 1,9 tdi 101cv de 2001.

Moi aussi je veut juste le pschit pschit xD

 

 

Salut, non en fait. Tu devras mettre un boitier qui va commander la dump valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...